• DOSSIER 1 RED

    Le générique opère une belle remontée dans le temps, en affichant les versions principales agrémentées de leur année de sortie jusqu’à Pokémon Rouge et Vert (remplacée par la version bleue en Europe). Après ça, l’anime commence !
     
    Après la sélection de la « nouvelle partie » sur un écran digne de la Game Boy, le Prof. Chen se présente et présente le monde Pokémon comme il le faisait dans le jeu. Nous voilà ensuite dans la chambre de Red en train de regarder un match Nidorino VS Ectoplasma, lorsque sa mère l’avertit qu’il doit se rendre chez Chen. Devant le laboratoire, il retrouve son rival Blue qui est venu pour la même raison. Tous deux vont voir Chen qui leur remet un Pokédex à compléter et leur donne le choix entre trois Pokémon : Red choisit Salamèche et Blue Carapuce, puis ils s’en vont chacun de leur côté.
     
    S’ensuit une séquence qui montre l’apprentissage de Red pour la capture : il ne parvient pas à capturer un Roucool mais s’en sort ensuite nettement mieux en acquérant successivement un Rattata, un Piafabec, un Chenipan et un autre Roucool. Apprentissage des matchs également : Red bat un Gamin… avant de tenter de capturer son Nidoranf. Mais il apprendra qu’on ne peut capturer le Pokémon d’un autre dresseur !
     
    Aux abords de la prochaine ville, il rencontre Blue avec qui il engage un match qu’il ne parvient pas à remporter à cause du désavantage du type de Salamèche face à celui de Carapuce. Derrière un arbre, le premier champion d’arène de Kanto, Pierre, observe attentivement la scène… Il retrouve ensuite Red près d’une rivière pour lui expliquer les raisons de sa défaite et l’encourager. Arrivé à Argenta, alors qu’il visite le musée, il apprend la présence de l’arène… et est bien surpris de se retrouver face à Pierre !
     
    A alors lieu le premier combat d’arène de Red contre Racaillou. Red tente d’abord d’attaquer ce Pokémon avec les griffes de Salamèche mais se rend vite compte que cela est inutile : sur les conseils de Pierre, il utilise les types et envoie Nidoranm qui élimine Racaillou en un coup avec Double Pied. Pierre envoie Onix qui parvient à battre le petit Pokémon avec une Queue de Fer. Piafabec, Rattata et Chrysacier sont successivement battus à leur tour. Red est contraint d’appeler Salamèche, alors qu’Onix et lui ont tous les deux peu de PV… Mais comme par miracle, Salamèche arrive à esquiver l’attaque d’Onix et à l’achever d’une seule Griffe. Red remporte son premier badge, le Badge Roche, et une CT. Enfin l’anime… sauvegarde, sur l’écran de sauvegarde du jeu vidéo.

  • DOSSIER 2 OSSELAIT

    Après avoir évoqué ses victoires face à Ondine et face au Major Bob, l’obtention de la bicyclette et d’autres choses encore, Red arrive à Lavanville où il visite la petite pension mise en place par M. Fuji. Il fait la rencontre d’un petit Osselait dont on lui raconte l’histoire : sa mère a été tuée par la Team Rocket pour le protéger d’une capture, puis il a été recueilli par Fuji qui lui a progressivement redonné confiance en l’homme. Un homme entre alors dans la pension : Fuji s’est apparemment rendu à la Tour Pokémon, où se trouve également la Team Rocket, mais n’en est pas revenu ! De plus, il semblerait qu’un spectre belliqueux hante le bâtiment…
     
    Red et Blue y vont séparément, mais se retrouvent rapidement lorsqu’ils sont surpris par le spectre. Red envoie son Reptincel au combat tandis que Blue fuit pour monter les escaliers non gardés et défier les criminels. Pendant ce temps, Osselait, qui sent ce qu’il se passe, s’enfuit de la pension et court à la tour. Blue confie à Red le Scolpe Sylphe, que celui-ci met aussitôt pour découvrir… que le spectre n’est autre que celui de la mère d’Osselait, Ossatueur. Heureusement, le combat n’aura pas lieu : Osselait arrive et se précipite vers sa mère qui, apaisée par le fait de voir que son enfant va bien, passe dans l’autre monde. Après avoir jeté le Scope aux pieds des sbires et délivré Fuji, Red reçoit de ce dernier la Pokéflute ainsi qu’une une Méga-Gemme. A lieu une nouvelle sauvegarde.

  • DOSSIER 3 GIOVANNI

    Lorsque la « partie » reprend, Red a déjà cinq badges. Il passe en revue son combat contre Erika, son infiltration au Casino de Céladopole où il rencontre Giovanni, le réveil de Ronflex avec la Pokéflute, le don de la canne par un pêcheur et sa victoire face à Koga. Reptincel évolue également en Dracaufeu. Il retrouve une nouvelle fois Blue, mais pas seul : ils sauvent une jeune femme de la Team Rocket, laquelle leur explique que l’organisation a pris le contrôle de la Sylphe SARL à Safrania. Blue emmène la jeune femme au poste de police, et c’est donc seul que Red délivre Pokémon et scientifiques (recevant au passage son Lokhlass !) avant de défier Giovanni dans le bureau du président. Le Nidoqueen du chef de la Team Rocket se débarrasse facilement de Dracaufeu, ce qui produit une explosion qui permet à Giovanni de s’enfuir en hélicoptère.
     
    Red profite de sa présence à Safrania pour battre Morgane et le maître du dojo voisin, puis va à Cramois’Île où il explore le manoir et gagne son septième badge. Il retourne enfin à Jadielle pour obtenir le huitième (mais pas avant Blue, qui tiendra à lui montrer à son arrivée qu’il l’a déjà eu) et découvre que le champion de l’arène n’est autre que son vieil ennemi Giovanni ! Le combat sera rude pour Red, même si Giovanni n’utilisera que deux Pokémon : en effet, son Rhinocorne vainc à lui seul les Empiflor, Kabutops, Ronflex et Voltali de Red. Il faudra l’envoi au combat de Kicklee pour que Red élimine ce Pokémon, mais Kicklee est KO aussi. Il n’a donc pas d’autre choix que d’envoyer Dracaufeu face au Rhinoféros de Giovanni. Après des débuts difficiles, Dracaufeu prend enfin l’avantage et achève Rhinoféros d’une attaque Frappe Atlas, permettant à Red de gagner le Badge Terre ! Red part pour la ligue tandis que Giovanni, de son côté, respecte le marché passé avec Red au début du combat et dissout la Team Rocket pour prendre un nouveau départ.

  • DOSSIER 4 DRACAUFEU

    Après une sauvegarde, Red bat Olga, Aldo, Agatha et Peter pour découvrir avec stupéfaction que c’est Blue qui l’accueille en guise de Maître de la Ligue ! Le combat commence par le Voltali de Red contre le Roucarnage de Blue, puis des images montrent rapidement la suite du combat. Comme de juste, l’affrontement final oppose les deux Pokémon avec lesquels tout à commencé : Dracaufeu et Tortank. Contrairement au duel qui s’était déroulé alors qu’ils n’étaient que Salamèche et Carapuce, c’est Red qui remporte le match ! Le Prof. Chen arrive sur ces entrefaites, félicite Red et le fait entrer au Panthéon des dresseurs dans une pièce ornée de tableaux représentant les anciens Maîtres. On voit alors plus clairement que Red a vaincu la ligue avec une équipe composée de Dracaufeu, Voltali, Dodrio, Lokhlass, Persian et Insécateur.
     
    Lorsque l’avant-dernière sauvegarde du film a lieu, Red a 113 Pokémon. Il fait alors ce que tout dresseur aura fait dans le jeu : compléter son Pokédex ! Les trois oiseaux légendaires (Artikodin en premier dans les Îles Écume, puis Electhor à la centrale et Sulfura) complètent sa collection, du moins le croit-il. Car lorsqu’il rentre au Bourg Palette pour remettre son Pokédex au Prof. Chen, celui-ci est au chevet de Blue qui a subi de sévères blessures en affrontant un Pokémon dont Red se souvient pour avoir lu son histoire dans les manuscrits laissés au manoir de Cramois’Île. Chen pense qu’il doit s’agir d’un Pokémon créé par M. Fuji à l’époque où il était scientifique et qui est devenu incontrôlable ensuite.
     
    Fuji, à Lavanville, est inquiet, et l’on comprendra pourquoi très vite…
     
    Mewtwo est en effet le plus puissant Pokémon possible, et il le prouve en commençant par vaincre l’Artikodin que Red avait emmené à la Grotte Azurée pour défier le légendaire. Très vite, le match se résume à Mewtwo contre Dracaufeu, mais ce dernier ne fait clairement pas le poids… au point que Mewtwo, avec une énième attaque, le projette dans les airs et dans une eau sans fond avec son dresseur. Red se souvient alors qu’il reçut, à Lavanville, une mystérieuse gemme et l’utilise sur Dracaufeu…
     
    À la grande surprise de Mewtwo, Red revient des bas-fonds juché sur un… Méga-Dracaufeu X ! À partir de là, l’avantage bascule en faveur du dragon : Mewtwo est blessé plusieurs fois et, à la deuxième tentative, Red parvient à le capturer. Il ne lui reste plus qu’à sauvegarder et à avertir Chen de sa prouesse…
     
    De retour au Bourg Palette, Red dîne chez Chen en compagnie de Blue qui s’est complètement rétabli. Mais tout à coup, Red réalise que Mewtwo n’était pas le seul Pokémon mentionné dans les écrits du manoir de Cramois’Île : en réalité, il a un 151e Pokémon à chercher ! C’est ce moment que choisit le Pokémon en question, Mewtwo, pour faire une petite apparition derrière la fenêtre de la salle à manger avant de s’éloigner avec un petit cri.

  • Pokémon Donjon Mystère

     
     
    Anciennement humain, Carapuce se rend compte qu'il a la faculté de parler et qu'il a des pouvoirs. Intégré dans un nouveau monde, avec ses nouveaux compagnons Chikorita et Salamèche, il fait désormais partie d'une des équipes de secours Pokémon. Sa mission principale est d'aider Pichu à retrouver son grand frère Pikachu.
     
     
     
     

  • Pokémon Donjon Mystère

    Un Ouisticram, peu sûr de lui, rêve de devenir membre d'une équipe d'exploration. Aussi, quand il trébuche sur un Tiplouf évanoui sur une plage, la formation de l'équipe Poképotes n'est plus qu'une question de temps. Accompagné de son nouvel ami, qui prétend être un humain transformé en Pokémon, Ouisticram trouve enfin le courage d'aller voir le sage Grodoudou et sa Guilde pour essayer de percer ce mystère. L'aventure commence pour Tiplouf et Ouisticram. Leur amitié leur donnera-t-elle la force de remplir leur mission ? Le Donjon Mystère aura-t-il raison de l'équipe Poképotes inexpérimentée ?.
     
     

  • Pokémon Donjon Mystère

     
    L'équipe Poképotes de Ouisticram et Tiplouf a pour mission de se rendre à la Tour du temps, située sur les Terres illusoires, en compagnie de Massko. Ils doivent vaincre Dialga pour empêcher le temps de s'arrêter et préserver la paix dans le monde des Pokémon. Au moment où Ouisticram s'apprête à insérer le Fragment de relique pour atteindre la Tour du temps à l'aide du Vaisseau Arc-en-ciel, un Noctunoir venu du futur apparaît et tente d’empêcher Massko et les Poképotes de modifier l'avenir. Il s’ensuit un combat acharné.
     
     

  • L’introduction… vidéoludique ! L’épisode commence avec une introduction bien connue des joueurs de la première génération, puisqu’il s’agit tout simplement de celle de Pokémon Rouge ! Le joueur sélectionne ensuite sa partie et se retrouve dans la Forêt de Jade, où il a à peine le temps de bouger lorsqu’il rencontre un Pikachu. Après avoir envoyé son Bulbizarre, tel le pépé de Jadielle, il lance sa Poké Ball sans affaiblir l’ennemi. Pikachu est néanmoins capturé… quand, tout à coup, une ombre surgit sur l’écran. Il s’agit de Red, qui ramasse la Poké Ball dans l’environnement, cette fois animé, de la Forêt de Jade de Kanto. Il la lance aussitôt et libère Pikachu, qu’un Chenipan repère dans la seconde. Pikachu est alors la cible de nombreuses Sécrétions, tandis que l’on peut observer le passage d’un Electhor au-dessus de la forêt. Rosalia (Johto) Pikachu court sur les rives d’un cours d’eau de Rosalia, où nagent trois Axoloto. Ceux-ci, ayant aperçu Pikachu sur une branche d’arbre, sont la cible d’une attaque électrique mais ripostent. Pikachu est alors accroché par le légendaire Lugia. Centre Météo (Hoenn) Pikachu est aux prises avec un Vigoroth et traverse bien maladroitement le pont adjacent au Centre Météo. Cette fois-ci, ce sont Latios et Latias qui viennent mettre leur grain de sel dans ce nouveau combat… Temple de Frimapic (Sinnoh) Affrontement avec un Tarinorme, cette fois, devant le temple. Pikachu peine à la tâche, lorsque surgit des tréfonds du temple le Pokémon Regigigas qui envoie valser Tarinorme sur le côté, avant d’essayer d’écraser Pikachu de son bras. Château Enfoui (Unys) Pikachu parcourt le désert d’Unys, où l’on voit des Darumacho en Mode Transe disséminés un peu partout. Arrivé dans le château, il est happé par des sables mouvants… et se retrouve devant Pyrax ! Le Pokémon, dérangé dans son repos, attaque. Pikachu se sert d’une dalle du sol comme bouclier, puis riposte avec une attaque électrique qui envoie Pyrax droit dans le mur. Pas de légendaire, donc ? Si, puisque surgit Demeteros dans le dos de la petite souris… Grotte Coda (Kalos) Nous terminons par la région de Kalos, où Red et Pikachu tentent d’échapper à un Bruyverne grâce à l’un des wagonnets de la grotte. Pikachu éloigne la bête grâce à des attaques bien senties. Son dresseur et lui parviennent à Zygarde Forme Parfaite, qui s’élève alors hors de la grotte dans une colonne de lumière…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 02 - La course-poursuite
    A l’abri dans leurs quartiers, les policiers de la Police Internationale font le point sur le cas de la Team Rocket. L’un d’eux explique à l’agent Beladonis quelle organisation criminelle c’est ainsi que leurs coups de filet récents. La police a en effet réussi à faire fermer le Casino de Céladopole et à libérer les Pokémon emprisonnés là-bas. Les malfrats auraient ensuite tenté de prendre le contrôle de la Sylphe SARL, à Safrania, mais ont échoué. Certains sbires ont été arrêtés et placés en garde à vue, mais ils ne lâchent pas le morceau. Aucun d’entre eux ne dira où se trouve leur chef, Giovanni… Tout à coup, l’un des policiers annonce que le chef de la Team Rocket a enfin été localisé. Il se trouverait à l’arène de Jadielle, à Kanto ! Beladonis s’y rend avec ses équipes et les divise en groupes de trois pour préparer l’intervention. Des Pokémon tels que Caninos, Arcanin et Mackogneur les accompagnent. Un Magneti crochète la serrure de la porte de l’arène, ce qui permet de lancer l’opération. Les policiers fouillent chaque recoin, s’aidant de leurs Pokémon pour défoncer les murs et progresser plus vite. Mais Beladonis a de drôles de soupçons : toutes les lumières sont en effet allumées, alors que l’arène est censée être fermée depuis des années… L’agent découvre alors la salle de combats qui a cependant été désertée. Seule subsiste au milieu de la pièce une grande trace d’explosion, et récente en plus… Toujours est-il qu’aucun être humain autre que les policiers eux-mêmes ne fréquente les lieux. D’après les rapports, Giovanni était le champion de l’arène de Jadielle, mais a récemment disparu. Avant cela, il a donné son badge à deux dresseurs de valeur. Giovanni n’est d’ailleurs pas bien loin : il scrute, depuis une colline proche de la ville, l’agitation qui a lieu à son arène. En voix off, Beladonis explique que la Team Rocket est censée être dissoute… Mais est-ce réellement le cas ?
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 03 - Le Challenger
    Dans les bâtiments de la Ligue Pokémon, l’heure est à l’excitation : en effet, un dresseur va se présenter ! Agatha ne se souvient même pas avoir vu de challenger depuis bien longtemps… La caméra part alors du Panthéon jusqu’à l’entrée, où l’on découvre que le dresseur venu défier le Conseil 4 est Blue. Ce dernier commence par la salle d’Olga, qui est une dresseuse de types Glace et le nargue ouvertement. Mais Blue ne se laisse pas démonter : les pouvoirs psychiques de son Alakazam ne tardent pas à venir à bout du Lokhlass adverse. L’étape suivante est la salle d’Aldo, qui possède des Pokémon de type Combat. Il ne peut cependant rien faire face au Roucarnage de Blue, avantagé par le type Vol, qui envoie son Mackogneur droit dans le mur. Blue bat facilement les cinq premiers Pokémon d’Agatha, mais la vieille femme le provoque ouvertement. Elle le compare même à son grand-père, ce qui met le jeune homme en rage ! Il se justifie en affirmant que le Pokédex lui sert simplement à devenir plus fort. Pas bien convaincue, Agatha envoie son Ectoplasma afin de tenter de renverser la vapeur. On comprend de quel côté la victoire se situe quand Blue arrive face à Peter, le dresseur de dragons. Ce dernier envoie Dracolosse tandis que Blue appelle son Tortank. Les deux Pokémon se lancent des capacités surpuissantes, mais aucun n’en tire l’avantage. L’affrontement continue donc pour se solder par la victoire du challenger. Assis sur le trône de la ligue, Blue savoure son bonheur : il est enfin Maître ! Cette joie est pourtant de courte durée : quelqu’un vient. Il s’agit de Red, son voisin au Bourg-Palette et rival depuis le début de leur voyage. Le Maître se lève et salue, comme à son habitude, le nouveau challenger d’un : « C’est parti, minable ! »
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 04 - Le Lac Colère
    Nous sommes à Acajou, où une antenne indique l’emplacement de la Planque Rocket. Peter et son fidèle Dracolosse s’en approchent discrètement, puis étudient la porte d’entrée. Le Maître de la ligue fait un signe à son Pokémon, lequel s’empresse de détruire la porte avec un coup de poing. Le duo se laisse ensuite glisser le long d’un toboggan et commence à courir dans les couloirs. Survient alors un flashback qui explique les raisons de leur présence. Ils ont affronté le Leviator rouge au Lac Colère, mais Peter pressent que son comportement n’était pas normal. Pendant qu’il est occupé à ses sombres pensées, ils sont repérés via une statue de Persian, dont les yeux agissent comme des caméras. Les Sbires Rocket présents dans la salle de surveillance reconnaissent l’intrus et en repèrent également un dans la zone 5. Plus tard, intrus et Rocket se retrouvent sur la passerelle. Dracolosse vient à lui seul à bout des Pokémon ennemis, avant de les balayer hors de la passerelle. L’obstacle est désormais écarté. Peter découvre une salle où des Electrode, reliés à une installation électrique, sont contraints de fournir leur énergie. Ils ont cependant été surpris par un Admin Rocket qui leur oppose son Smogogo. Là aussi, Dracolosse s’en débarrasse facilement en électrocutant le dresseur et le Pokémon. Peter intime alors à l’Admin l’ordre de partir, mais celui-ci proteste. Pendant que Dracolosse s’occupe de son cas hors caméra, Peter fait son rapport par PokéMatos au dresseur infiltré en zone 5. Dracolosse détruit les installations entre eux et les Electrode, puis ces derniers sont libérés de leurs capteurs. Avant de partir, ils prennent soin d’électrocuter tous ensemble l’Admin Rocket. Après ces événements, on aperçoit Peter qui contemple le Léviator rouge replongeant dans le Lac Colère. Le Maître rebrousse enfin chemin.
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 05 - L'héritage
    n jeune homme aux cheveux rouges chemine lorsqu’il croise Beladonis qui l’interpelle. Le policier se présente et lui demande s’il est bien le fils de Giovanni. Il lui demande aussi s’il est au courant de la prise d’otages survenue la veille à la Tour de Doublonville. On voit d’ailleurs un condensé des événements : Sbires envahissant la tour, intervention de la police, et appel radio des Sbires. Ils proclament aux habitants de Johto le retour de la Team Rocket et lancent un appel à Giovanni pour qu’il les rejoigne. Mais le charismatique chef ne répondra jamais. Cela fait déjà trois ans que Giovanni a disparu, néanmoins Beladonis est persuadé qu’il prépare son retour. Il aimerait donc que le fils de Giovanni lui dise ce qu’il sait sur lui. Le jeune homme l’a lui-même vu pour la dernière fois trois ans avant. Il venait alors de subir une défaite à l’arène de Jadielle et avait choisi de se retirer. Son fils lui reproche de fuir alors qu’il disait être le plus fort. Giovanni a cependant une autre vision des choses : il doit partir pour créer une organisation plus puissante et talentueuse. Il n’estime en outre pas avoir été à la hauteur de ses hommes, qui croyaient tant en lui. Son fils ne veut pas comprendre et s’enfuit : il ne veut pas être dans la Team Rocket, mais devenir fort seul. Retour au présent : il affirme à Beladonis qu’il a choisi de suivre son propre chemin avec ses Pokémon. On découvre alors qu’ils sont au pied de l’escalier conduisant à la Ligue Pokémon. Avant que le jeune homme ne monte relever le défi, Beladonis lui demande de le prévenir s’il réentend parler de son père. Mais la répartie fuse : c’est plutôt au policier d’enquêter, pas à lui…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 06 - Le second éveil
    Nous sommes à Rosalia. Eusine arrive à la Tour Cendrée, lieu pour lequel il s’est passionné en même temps que pour les chiens légendaires. Mais lui en vise un seul : Suicune. Il a déjà rencontré ce dernier et espère le revoir quand il fera de nouveau confiance aux humains. Dans le passé, suite à des guerres, la Tour s’est retrouvée en proie à un incendie. Devant les habitants paniqués de Rosalia, elle s’est effondrée, piégeant par conséquent trois créatures légendaires à l’intérieur. C’est ainsi que le lieu prit le nom de Tour Cendrée. Mais alors que la pluie tombait et avait éteint les flammes, une lumière aveuglante avait percé à travers les nuages. L’oiseau arc-en-ciel Ho-oh avait alors surgi devant des humains médusés et rendu la vie aux Pokémon piégés dans la Tour. Ces derniers se sont ensuite dégagés des décombres et se sont présentés devant les habitants de Rosalia. Ils furent appelés Entei, Raikou et Suicune. Mis à rude épreuve, les humains se sont cependant méfiés d’un tel phénomène et ont attaqué les Pokémon. Horriblement déçus, ces derniers ont donc quitté Rosalia pour ne jamais y revenir. Eusine parcourt toujours la tour, racontant que les trois créatures reparaîtront quand elles feront de nouveau confiance aux humains. C’est pour cette raison qu’il revient, afin de leur faire comprendre qu’il est digne d’eux. Tout à ses pensées, il ne remarque qu’au dernier moment qu’on l’observe. Il se retourne et découvre, à son immense stupéfaction, Suicune qui s’est montré à lui ! Apaisé suite à cette rencontre, Eusine quitte la Tour Cendrée. Derrière lui, on aperçoit alors une plume arc-en-ciel tomber sur le sol du bâtiment…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Génération - 07 - La vision
    La Planque Magma est en ébullition : un intrus s’est en effet introduit dans la base ! On voit, via la caméra que possède l’Admin Magma, un dresseur et son Jungko foncer dans les bâtiments en battant le Nosferalto adverse. L’Admin fait son rapport à Max qui réagit à peine, car il a autre chose en tête. Tout ce petit monde est en effet en train de se hâter vers le sous-marin de la Team Magma où les attend Courtney. Max dit à la jeune femme qu’il est temps d’aller à la Caverne Fondmer. Courtney fait mine de monter dans le sous-marin, mais Max lui dit de rester : elle sera plus utile au port. Pendant ce temps, dans les couloirs, Jungko continue sa progression, que Courtney est censée stopper. Courtney accepte la mission sans broncher et souhaite à son patron de changer le monde, rien de moins ! Max, l’autre Admin et des Sbires prennent place à bord afin de partir. Selon Courtney, leur rêve est enfin sur le point d’être réalité… Loin de là, Primo-Groudon émerge des roches sous les yeux de Max, Kelvin et des Sbires présents. Furieux d’avoir été ainsi éveillé, il tire un Ultralaser sur la mer et les îles environnantes, puis droit sur les intrus. On découvre alors que tout cela n’était qu’une vision de Courtney : le sous-marin n’est même pas encore parti. Sur ces entrefaites, Jungko et son dresseur parviennent enfin à l’embarcadère. Courtney lui montre la foreuse dont est équipée le sous-marin, afin de percer l’entrée de la Caverne Fondmer où repose Groudon. Elle s’empresse enfin de le défier et envoie son Camerupt au combat.
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 08 - La caverne
     
    Au plus profond des abysses, le chef de la Team Aqua est sur le point d’accomplir son plus ambitieux dessein. Entendra-t-il la voix de la raison à temps pour préserver le monde du désastre ?
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 09 - Le scoop
    L’épisode commence… dans l’espace ! On voit une météorite foncer sur la terre, puis Méga-Rayquaza qui la détruit. À Algatia, Pat et Joe, journalistes de Télé Lavandia, ont entendu parler d’un enregistrement de cette scène. Pat décide de fouiller les ordinateurs du Centre Spatial tandis que Joe fait le guet. Le dossier est trouvé et transféré sur une clé USB. Tandis que le téléchargement se poursuit, Pat en profite pour consulter la fameuse vidéo. On y voit, après l’explosion de la météorite, Méga-Rayquaza continuer sa progression chevauché par un humain ! Plus loin, un triangle psychique fait des mouvements saccadés avant de se muer en Deoxys, le légendaire de l’espace. Un combat sans merci s’engage entre les deux créatures, pendant que le cosmonaute se pose sur un satellite voisin. Aux Ultralaser de Méga-Rayquaza, Deoxys répond par un bouclier et des boules psychiques. Malgré un passage à une forme défensive, Deoxys ne peut tout à fait esquiver la dernière attaque, ce qui permet à l’humain de le capturer avec une Hyper Ball. Le téléchargement s’est terminé pendant que Pat et Joe regardaient la scène. Pat reprend sa clé et ils sortent, mais ils sont surpris par un scientifique qui avait décelé leur intrusion. L’homme leur signifie clairement qu’ils n’ont « rien vu » et veut obliger Pat à lui donner la clé USB. Mais celle-ci, loin d’être intimidée, jette sa clé au loin et s’enfuit en ramassant le précieux objet. En tout cas, aux yeux de la communauté scientifique, ce qu’il s’est réellement passé dans l’espace n’est pas à faire connaître…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 10 - Le Vieux Château
    Alors que Sara et son Leveinard marchent dans la forêt, elles sont soulagées d’enfin trouver âme qui vive. Elles viennent d’arriver dans un manoir où un majordome les accueille chaleureusement et leur offre le gîte et le couvert. Mais alors qu’elles montent dans la salle à manger, elle ne voient pas que le personnage d’un tableau les suit d’un regard devenu rouge ! Sara et Leveinard sont invitées à une table richement dressée, pleine de plats succulents. Leurs assiettes sont vides mais, étrangement, elles ne semblent pas s’en rendre compte. Elles « mangent » même avec grand appétit, tandis que leur hôte les regarde en ricanant. Lorsqu’elles ont terminé, il se propose de les guider jusqu’à leurs chambres. Au détour d’un couloir, Sara et Leveinard pensent avoir perdu le majordome qui marchait devant elles. Il arrive cependant bien de derrière et continue tranquillement son chemin ! Quelques mètres plus loin, le voici qui s’enfonce dans le sol dans une mare mauve et fumante. Figées sur place, la dresseuse et son Pokémon ont ensuite un pressentiment et se retournent, surprenant la fumée qui arrive dans leur dos. Accompagnée d’éclairs et de flammes, elle révèle un terrifiant Spectrum qui les engloutit littéralement ! Sara et Leveinard se réveillent dans un canapé, au milieu d’un salon poussiéreux, alors qu’il fait jour. Des livres tombent autour d’elles, achevant de les terrifier, ainsi qu’un bout de papier sur lequel il est écrit « Quelque bizarre produit moteur ». Étrange… Et ce n’est pas fini ! Une fillette fantomatique, marchant dans les airs, arrive derrière elles. Elle leur parle, uniquement avec le son « aaa »… avant de transformer son visage en celui d’une créature démoniaque ! Sara et Leveinard hurlent, vaincues par la peur.
     

    votre commentaire
  • Nous sommes cette fois aux Colonnes Lances, à l’extrême nord de la région de Sinnoh. Hélio y est présent avec deux de ses Admins ainsi que quelques Sbires. Un autre Admin suit les événements depuis la base de la Team Galaxie. Hélio invoque Dialga et Palkia, les légendaires contrôlant le temps et l’espace, et les tient emprisonnés par des chaînes. Le leader de la Team exige de Dialga et Palkia qu’ils déchaînent leur puissance et opèrent la naissance d’une nouvelle galaxie. Le processus commence à peine qu’une voix féminine interpelle Hélio : c’est la Maîtresse de la Ligue de Sinnoh ! Soudain, sous les légendaires, le sol se mue en un magma noir. Hélio, qui semblait s’y attendre, sourit, et pour cause : du magma sort Giratina ! Le leader ordonne alors aux deux autres légendaires de l’attaquer, mais le combat tourne court. D’une double-attaque bien placée, Giratina coupe les chaînes qui les retenaient et leur permet de s’enfuir. Il se tourne ensuite vers Hélio, ouvre ses ailes… et les referme sur Hélio, l’engloutissant littéralement avec lui dans le magma. Le réveil a lieu dans le Monde Distorsion, aux pieds de Giratina. Hélio contemple le monde qui l’entoure, ses dimensions bouleversées et le silence qui y règne. Ses impressions sont sans appel : ce monde est exactement celui qu’il recherchait. Il prend contact avec son Admin resté à la base, qui essayait désespérément de le joindre, pour lui annoncer qu’il ne doit pas chercher à le retrouver. S’ensuit un hurlement animal, et le silence…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 12 - La Pierre Magma
    Au Mont Abrupt, la tranquillité du paysage cache ce qui se déroule de dramatique dans la montagne. Un scientifique de la Team Galaxie exulte : il a réussi à provoquer le réveil du légendaire Heatran ! Mais il déchante bien vite quand, suite au tremblement de terre provoqué, des roches menacent de l’écraser… Ses deux sbires et lui fuient alors que Cornil, un jeune dresseur accompagné d’un Kaorine, arrive sur les lieux. Kaorine tente d’attaquer mais est repoussé dans la seconde par un puissant tir. Alors que Cornil s’apprête à relancer, un Cradopaud repousse Heatran sur plusieurs mètres et neutralise les Sbires Galaxie. C’est le Pokémon de Beladonis ! Le policier s’adresse au scientifique mais Cornil les interrompt : il y a plus urgent à gérer. Beladonis neutralise à son tour le scientifique et se joint à la bataille. Cornil réalise soudain où se situe le problème : il doit remettre la pierre sur son socle ! Pour cela, il demande à Kaorine de faire léviter des rochers sur lesquels il bondit pour contourner Heatran. Il parvient ainsi in extremis à faire replonger Heatran dans son sommeil. Les deux hommes sont soulagés, puis s’aperçoivent que les Sbires et le scientifique, réveillés, tentent de fuir. Plus tard, alors qu’ils sont sortis du mont et se rafraîchissent au bord d’une rivière, ils font enfin les présentations. Beladonis remercie Cornil : grâce à son intervention, ils vont pouvoir arrêter les derniers membres de la Team Galaxie en liberté. Enthousiasmé, le jeune homme propose au policier de l’aider plus avant, ce à quoi Beladonis répond par une proposition de défi.
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 13 - Le soulèvement
    Unys. La maîtresse des dragons, Iris, court inquiète avec son Drakkarmin. Elle a de quoi : des éclairs strient le ciel alors qu’un palais surgit entièrement de terre ! Au sommet de chacune de ses parties, les Sept Sages énoncent des sentences sur les humains et sur la glorieuse destinée de la Team Plasma. Des escaliers noirs relient ensuite les marches du palais au sol sur lequel se trouve la jeune dresseuse. Des Sbires Plasma flanqués de leurs Pokémon se précipitent à la rencontre d’Iris. Deux Leopardus l’attaquent par derrière… quand un Minotaupe surgit pour les neutraliser. C’est celui du champion Bardane, qui est venu prêter main forte ! Les autres champions interviennent à leur tour : Aloé, Inezia, Artie, Zhu, Carolina, et enfin Watson. Tous les champions d’Unys ou presque sont présents et comptent bien mettre la Team Plasma hors d’état de nuire. Ils sont néanmoins nettement en sous-nombre et rapidement encerclés. L’épisode se termine sur une note de suspense, avec les deux camps qui se lancent à l’assaut l’un de l’autre.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique