• personnages

      SAM  

     
    Samantha dite Sam, rousse aux yeux verts, est la plus intelligente des trois espionnes. Férue d'art, de littérature et autres distractions culturelles, elle se montre souvent d'une tres forte intelligence, douée d'un grand sens du raisonnement doublé d'esprit logique. De ce fait, elle est souvent considérée comme étant la meneuse intellectuelle du groupe. Souvent en conflit avec Dominique, sa rivale en tout points. Coïncidence s'il en est, elle est souvent victime de manipulations mentales de la part des criminels. En mission, elle porte une combinaison de couleur verte.et adore le shooping.
     
     
     
     

     

    ALEX

     

     
    Alexandra dite Alex, brune aux yeux marrons, est la plus jeune des trois espionnes. Souvent en conflit avec Caitleen, sa rivale en tout points. D'un naturel gaffeur, elle se montre souvent très maladroite, aussi bien physiquement - elle a, par exemple, éprouvé de grandes difficultés pour obtenir son permis de conduire - que spirituellement, ses amies se trouvant souvent embarrassées par son côté fonceur et ses remarques décalées doublées d'une grande naïveté. Un trait de caractère qui la rend très attachante et amplifie son côté affectueux, mais qui ne l'empêche pas, malgré tout, d'être une excellente sportive, dans toutes les disciplines, du football aux arts martiaux. En mission, elle porte une combinaison de couleur jaune.
     
     
     

      CLOVER

     
    Clover, blonde aux yeux bleus, est l'archétype de l'adolescente américaine. Grande amatrice de shopping, de mode, de soins esthétiques et de flirts amoureux, elle sait cependant faire preuve de sérieux lorsqu'elle se trouve en mission. Elle aime relever des défis en permanence, et se retrouve, de ce fait, souvent en conflit avec Mandy, sa rivale en tous points, avec qui elle partage les mêmes goûts pour la mode et les garçons. En mission, elle porte une combinaison de couleur rouge.
     
     
     
     
     
     

                Jerry-215  

     
     
    Gerald dit Jerry, est le fondateur et président du WOOHP et, de ce fait, le supérieur hiérarchique des Spies, chargé de les envoyer en mission. Malgré son âge, il sait se montrer performant et athlétique lorsqu'il s'agit de prêter main-forte aux Spies lors de certaines missions. D'origine britannique, il reste très attaché à ses racines et joue souvent de son flegme british auprès des Spies, qui n'hésitent pas à le taquiner sur son côté gentleman parfois ringard. Il est parfois harcelé par sa mère qui le considère encore comme un petit garçon. Les anecdotes à son sujet ne manquent pas : on notera ainsi qu'il a arboré des looks très différents au fil des décennies, qu'il est allergique aux myrtilles, ou qu'il a fait partie d'un groupe de rock dans les années 1980.
     
     
     

     

    MANDY

     

    Mandy, jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux mauves, est la rivale des Spies, et plus particulièrement de Clover. Elle est en perpétuel conflit avec les trois espionnes dans leur vie personnelle, se disputant tour à tour au sujet des garçons, concours ou tenues vestimentaires qu'elles convoitent. Malgré cela, il est arrivé à plusieurs moments qu'elle et les trois filles soient sur la même longueur d'onde, voir s'entendent (voir les épisodes Classe de neige, Totally fini ? et bien d'autres encore…) et l'on peut voir parfois que dans le fond, elle n'est pas si infecte qu'elle pourrait en avoir l'air. Bien qu'elle n'interfère en rien dans leur vie professionnelle, dont elle ignore tout ou presque, il lui est arrivé de se retrouver accidentellement en mission avec les Spies, au grand désespoir de ces dernières (voir l'épisode Le café de l'angoisse). Elle a alors porté une combinaison de couleur mauve, qui est sa couleur préférée.
     
     
     

     

     

    TRENT

     

     
     
     
    Trent est le stagiaire ou plus précisement le serviteur de Mandy à qui il obéit au doigt et à l'oeil. Il apparaît pour la première fois dans le tout premier épisode de la saison 6 "Mandybook".
     
     

             

    Blaine

     
     
     
     
     
     
    Blaine est le petit ami de Clover au cours de la saison 5. Capitaine de l'équipe de volley à l'Université, il est en réalité espion, engagé au départ pour éliminer les Spies, son employeur lui ayant fait croire qu'elles œuvraient pour le mal. Il sera par la suite embauché au sein du WOOHP.
     
     
     
     
     
     
                         
    photo_tresor 
     
    Groin Groin est le cochon que les filles vont sauver lors de l’opération maki au début du film. Il s’est enfui d’une animalerie dont la vitrine a été brisée. Alex se prend d’affection pour le petit animal au collier de diamants. En dehors du film, il apparaît dans quelques épisodes de la saison 6 à commencer par l'épisode 6 "Tel est pris qui croyait prendre".
     
     

     

    Britney

     
    Britney, la peau mate et les cheveux bleu foncé aux yeux mauves, est une autre espionne plus récemment recrutée par le WOOHP. Sa rencontre avec les Spies lors d'une mission commune lui a permis de faire preuve de toutes ses qualités d'analyse et d'investigation, au point de s'attirer la jalousie d'Alex, qui la croit persuadée de vouloir prendre sa place entre elle et Sam et Clover au sein du WOOHP (voir l'épisode Alex démissionne). Britney adoptera pourtant une attitude totalement inverse : admiratrice de ces trois espionnes qui lui ont beaucoup appris, elle finira par regagner la confiance d'Alex. Elle re-participera à une autre mission, dans la saison 3. Longtemps absente après, elle fera un retour au cours de la saison 5 pour partager, avec sa combinaison bleu cyan, quelques missions avec Alex, Sam et Clover.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique