• Sonic Boom - Présentation

    presentation
     
    TM_WiiU_SonicBoom
    Sonic Boom est une série d'animation franco-américaine en animation 3D, développée par OuiDo! Entertainment, en collaboration avec la branche américaine de Sega, inspirée de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog créée par Sega. Il s'agit de la cinquième série d'animation de la franchise, de la seconde développée en France depuis Sonic le rebelle, et de la première à être développée en images de synthèse et en haute définition.
     
    La série, qui comporte 52 épisodes de 12 minutes chacuns est diffusée sur Cartoon Network en Amérique du Nord depuis le 8 novembre 2014, et sur Canal J et Gulli en France,  depuis le 19 novembre 2014. Deux versions du jeu vidéo éponyme, Sonic Boom, servent comme préquelle à la série. Les deux versions sont sorties en novembre 2014 sur consoles Wii U et Nintendo 3DS.
     
    La série d'animation est annoncée en octobre 2013, avec une image présentant la silhouette des quatre protagonistes de la série, Sonic, Tails, Knuckles, et Amy. La série, prévue pour 52 épisodes de onze minutes, est développée par Evan Baily, Donna Friedman Mier, Sandrine Nguyen, et Baily et Bill Freiberger, sous la supervision du dirigeant de Sonic Team Takashi Iizuka.
     
    Le 6 février 2014, Sega présente sa première bande-annonce et le nouveau design de ses personnages. La série devrait également introniser un nouveau personnage appelé Sticks the Jungle Badger. Lors d'une entrevue avec le site Polygon, Iizuka explique que la série est conçue afin d'attirer une audience occidentale plus élargie, depuis la production de la série Sonic X. Comme telle, aucune date de sortie n'est annoncée pour le Japon. Baily explique que la série est un mélange d'action et de comédie en structure épisodique.

    Tags Tags : ,