• Pokémon : Les Origines - Dossier 1 : Red

    DOSSIER 1 RED

    Le générique opère une belle remontée dans le temps, en affichant les versions principales agrémentées de leur année de sortie jusqu’à Pokémon Rouge et Vert (remplacée par la version bleue en Europe). Après ça, l’anime commence !
     
    Après la sélection de la « nouvelle partie » sur un écran digne de la Game Boy, le Prof. Chen se présente et présente le monde Pokémon comme il le faisait dans le jeu. Nous voilà ensuite dans la chambre de Red en train de regarder un match Nidorino VS Ectoplasma, lorsque sa mère l’avertit qu’il doit se rendre chez Chen. Devant le laboratoire, il retrouve son rival Blue qui est venu pour la même raison. Tous deux vont voir Chen qui leur remet un Pokédex à compléter et leur donne le choix entre trois Pokémon : Red choisit Salamèche et Blue Carapuce, puis ils s’en vont chacun de leur côté.
     
    S’ensuit une séquence qui montre l’apprentissage de Red pour la capture : il ne parvient pas à capturer un Roucool mais s’en sort ensuite nettement mieux en acquérant successivement un Rattata, un Piafabec, un Chenipan et un autre Roucool. Apprentissage des matchs également : Red bat un Gamin… avant de tenter de capturer son Nidoranf. Mais il apprendra qu’on ne peut capturer le Pokémon d’un autre dresseur !
     
    Aux abords de la prochaine ville, il rencontre Blue avec qui il engage un match qu’il ne parvient pas à remporter à cause du désavantage du type de Salamèche face à celui de Carapuce. Derrière un arbre, le premier champion d’arène de Kanto, Pierre, observe attentivement la scène… Il retrouve ensuite Red près d’une rivière pour lui expliquer les raisons de sa défaite et l’encourager. Arrivé à Argenta, alors qu’il visite le musée, il apprend la présence de l’arène… et est bien surpris de se retrouver face à Pierre !
     
    A alors lieu le premier combat d’arène de Red contre Racaillou. Red tente d’abord d’attaquer ce Pokémon avec les griffes de Salamèche mais se rend vite compte que cela est inutile : sur les conseils de Pierre, il utilise les types et envoie Nidoranm qui élimine Racaillou en un coup avec Double Pied. Pierre envoie Onix qui parvient à battre le petit Pokémon avec une Queue de Fer. Piafabec, Rattata et Chrysacier sont successivement battus à leur tour. Red est contraint d’appeler Salamèche, alors qu’Onix et lui ont tous les deux peu de PV… Mais comme par miracle, Salamèche arrive à esquiver l’attaque d’Onix et à l’achever d’une seule Griffe. Red remporte son premier badge, le Badge Roche, et une CT. Enfin l’anime… sauvegarde, sur l’écran de sauvegarde du jeu vidéo.

    Tags Tags : , ,