• Pokémon : Les Origines - Dossier 4 : Dracaufeu

    DOSSIER 4 DRACAUFEU

    Après une sauvegarde, Red bat Olga, Aldo, Agatha et Peter pour découvrir avec stupéfaction que c’est Blue qui l’accueille en guise de Maître de la Ligue ! Le combat commence par le Voltali de Red contre le Roucarnage de Blue, puis des images montrent rapidement la suite du combat. Comme de juste, l’affrontement final oppose les deux Pokémon avec lesquels tout à commencé : Dracaufeu et Tortank. Contrairement au duel qui s’était déroulé alors qu’ils n’étaient que Salamèche et Carapuce, c’est Red qui remporte le match ! Le Prof. Chen arrive sur ces entrefaites, félicite Red et le fait entrer au Panthéon des dresseurs dans une pièce ornée de tableaux représentant les anciens Maîtres. On voit alors plus clairement que Red a vaincu la ligue avec une équipe composée de Dracaufeu, Voltali, Dodrio, Lokhlass, Persian et Insécateur.
     
    Lorsque l’avant-dernière sauvegarde du film a lieu, Red a 113 Pokémon. Il fait alors ce que tout dresseur aura fait dans le jeu : compléter son Pokédex ! Les trois oiseaux légendaires (Artikodin en premier dans les Îles Écume, puis Electhor à la centrale et Sulfura) complètent sa collection, du moins le croit-il. Car lorsqu’il rentre au Bourg Palette pour remettre son Pokédex au Prof. Chen, celui-ci est au chevet de Blue qui a subi de sévères blessures en affrontant un Pokémon dont Red se souvient pour avoir lu son histoire dans les manuscrits laissés au manoir de Cramois’Île. Chen pense qu’il doit s’agir d’un Pokémon créé par M. Fuji à l’époque où il était scientifique et qui est devenu incontrôlable ensuite.
     
    Fuji, à Lavanville, est inquiet, et l’on comprendra pourquoi très vite…
     
    Mewtwo est en effet le plus puissant Pokémon possible, et il le prouve en commençant par vaincre l’Artikodin que Red avait emmené à la Grotte Azurée pour défier le légendaire. Très vite, le match se résume à Mewtwo contre Dracaufeu, mais ce dernier ne fait clairement pas le poids… au point que Mewtwo, avec une énième attaque, le projette dans les airs et dans une eau sans fond avec son dresseur. Red se souvient alors qu’il reçut, à Lavanville, une mystérieuse gemme et l’utilise sur Dracaufeu…
     
    À la grande surprise de Mewtwo, Red revient des bas-fonds juché sur un… Méga-Dracaufeu X ! À partir de là, l’avantage bascule en faveur du dragon : Mewtwo est blessé plusieurs fois et, à la deuxième tentative, Red parvient à le capturer. Il ne lui reste plus qu’à sauvegarder et à avertir Chen de sa prouesse…
     
    De retour au Bourg Palette, Red dîne chez Chen en compagnie de Blue qui s’est complètement rétabli. Mais tout à coup, Red réalise que Mewtwo n’était pas le seul Pokémon mentionné dans les écrits du manoir de Cramois’Île : en réalité, il a un 151e Pokémon à chercher ! C’est ce moment que choisit le Pokémon en question, Mewtwo, pour faire une petite apparition derrière la fenêtre de la salle à manger avant de s’éloigner avec un petit cri.

    Tags Tags : , , ,