• personnages
     
    242px-Sonic_the_Hedgehog_Sonic_Boom
     
     
     
    Pour Sonic le Hérisson la vitesse est un mode de vie. Il court vite, pense vite et même mange vite. Il réagit instinctivement et vit dans le moment présent. Il est toujours à la recherche de la prochaine sensation, du prochain triomphe. Sonic n’hésite pas et n’abandonne jamais parce qu’il a une confiance inébranlable en lui et en ses habiletés.
     
     
     
     
     
     
     
    Miles-Tails-Prower_image_player_432_324
     
     
     
     
     
    Miles « Tails » Prower est le meilleur ami et l’acolyte de Sonic. C’est un bricoleur prolifique qu’imagine sans relâche des inventions pour avantager son équipe et lui faciliter la vie. Certaines de ses inventions sont géniales alors que d’autres sont plutôt contestables. Tails est aussi le stratège du groupe. Il ne cherche pas les problèmes (comme Sonic). Il planifie plutôt la meilleure approche pour affronter un défi.
     
     
     
     
     
     
    Knuckles_image_player_432_324
     
     
     
    Knuckles L'Échidné est du genre frappe-d'abord-et-continue-jusqu'à-ce-t'ais-besoin-d'une-pause. Sonic à la vitesse, Tails l'intelligence et Knuckles les muscles. Pour Knuckles, la meilleure solution à un problème est de tout briser. Mais, il n'est pas seulement têtu et musclé. Il a un petit côté sensible et il aime la nature.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Amy-Rose_image_player_432_324 (1)
     
     
     
     
    Amy Rose est, de nature, une leader et une organisatrice qui a tendance à contrôler tout le monde autour d'elle. Elle ne peut pas s'en empêcher car elle sait ce que les gens veulent bien avant eux. Au-delà du rose, il y a plein de choses à découvrir sur Amy. Non seulement elle peut se défendre en combat (avec un d'aide de son marteau géant), elle est passionnée d'histoire et a étudié les légendes et traditions de ce monde mystérieux. Amy Rose est une adorable et compétente dure à cuire... en plus de faire de délicieux biscuits.
     
     
     
     
     
     
     
    sticksLarge (2)
     
     
     
     
    Sticks est une force de la nature à tous les égards. C’est une combattante redoutable et une chasseuse tenace toujours munie d’armes faites à la main. Elle vit seule dans la nature depuis de nombreuses années et elle s’y épanouit. Elle parle un dialecte primitif qu’elle a appris seule. Sticks est un nouveau membre de l’équipe et il est évident que ses aptitudes sociales exigent beaucoup de travail. Elle est imprévisible et voit le danger partout en tout temps. Mais elle a bon cœur et un réel désir de se rapprocher de ses nouveaux amis. Elle est même devenue la meilleure amie d'Amy !
     
     
     
    242px-Sonic_Boom_Eggman
     
     
    Docteur Eggman a toutes les caractéristiques du vilain classique. Il se comporte, s’habille et parle comme un malfaisant; ses aspirations sont diaboliques et axées surtout sur la conquête du monde, la destruction de ses ennemis ou les deux. Véritable génie cherchant inlassablement à réduire le monde en esclavage, Dr. Eggman met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs, même s’il faut faire équipe avec un ennemi plus puissant que lui. Toutefois, il veut plus que la puissance… il veut être le centre de l’attention, être adulé et bien sûr, être aussi un peu respecté. Quoi de mal avec ça? Et bien qu’au départ les choses ne se passent pas très bien, il complote toujours dans l’ombre afin de prendre le dessus et réussir. 
     
     
     
     
     
     

    orbcubeLarge

     
    Dr. Eggman n'a pas d'amis et Orbot & Cubot sont ce qui s'en rapproche le plus. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont fidèles… Bien que Cubot soit drôle et Orbot plutôt sérieux, ce sont deux inséparables.
    Orbot est sphérique, et sa surface lisse correspond bien à son caractère affable. Il parle calmement, de façon formelle et sans filtre. Il est des plus honnête et donne des appréciations non sollicitées et peu flatteuses de son maître.
    Cubot a la forme d’un bloc et ses coins aigus correspondent à son caractère incisif. Comme Orbot, Cubot dit à Eggman des choses que celui-ci ne veut pas entendre, mais avec moins de diplomatie. Cubot a l’intensité d’un policier de quartier. 

  • 102
     
    Eggman vient demander l'asile chez Sonic et Tails car son laboratoire est en travaux... un colocataire plutôt remuant !

  • 101
     
    Sonic lance une grande campagne de recrutement pour remplacer Tails, son co-équipier qu'il ne veut plus mettre en danger lors de ses batailles épique avec Eggman.

  • 44 Le combat des héritiers !
    En route vers Port Tempères, nos héros rencontrent un Dresseur nommé Édouard et son Mistigrix, un mâle à la superbe fourrure. À travers les arbres, Marisson observe une femelle Mistigrix et se lance à sa poursuite, suivi par Clem (qui est furieuse contre Lem parce qu'il l'oblige à manger ses légumes).Mais trois Dardargnan attaquent Clem et Marisson, et le frère cadet d'Édouard, Clovis, (le Dresseur de la femelle Mistigrix) vient à leur secours. Tous se rendent ensuite dans le superbe manoir des deux frères pour soigner les genoux écorchés de Clem. Là-bas, ils rencontrent les parents des deux frères, et le père déclare que le moment est venu d'organiser le test qui permettra de choisir l'héritier de la fortune familiale. La compétition consistera en une chasse au trésor ! Nos héros se séparent pour aider chacun des concurrents, mais aucune des deux équipes ne découvre le trésor, jusqu'au moment où Édouard et Clovis se souviennent d'un arbre portant de superbes fleurs, qu'ils ont découvert ensemble quand ils étaient petits. Ils se précipitent tous vers cet arbre, mais ils sont attaqués par un Brouhabam! Il s'avère que Brouhabam est le Pokémon de leur père, et c'est ce dernier qui l'a envoyé, pour pousser ses deux fils à combattre ensemble, comme quand ils étaient petits ! Édouard et Clovis promettent de ne pas oublier la leçon, tandis que Lem et Clem se réconcilient. Après avoir fait leurs adieux, nos héros reprennent leur route vers Port Tempères !

  • 43 Danse à l'Arène de Yantreizh !
    Le combat de Sacha contre Cornélia à l'Arène de Yantreizh commence enfin ! Et c'est le Brutalibré de notre héros qui se trouve face au Kungfouine de la Championne. Sacha tente d'utiliser le style de combat rythmique que Tierno lui a appris, mais cela ne lui réussit guère. Finalement, il se souvient d'une remarque de Serena : il a un style unique et bien à lui ! Sacha décide alors de combattre à sa manière. Suite à ce changement de tactique, Brutalibré gagne et Sacha choisit alors Braisillon, qui l'emporte sur le Machopeur de Cornélia. La Championne n'a plus qu'un seul Pokémon et, bien sûr, c'est son coéquipier Lucario, qui méga-évolue et élimine tour à tour Braisillon et Brutalibré. Mais le style de combat unique de notre héros fait merveille et, dans la dernière manche, Pikachu arrive à vaincre Méga-Lucario ! Sacha a remporté le Badge Lutte ! Le jeune Dresseur et ses amis se mettent alors en route vers Port Tempères, pour un nouveau combat d'Arène !