• zig

     
     
    Zig n’a qu’une seule idée en tête : croquer la belle sirène Marina ! Grillée, panée, bouillie, à l’huile ou en sushi, qu’importe la recette, pourvu qu’il la mange ! Pour parvenir à ses fins, il se fait aider par Bernie le bernard-l’ermite, un mollusque pas si bête ! Très agile, il imagine mille stratagèmes qui se retournent tous contre lui ! Mais Sharko a beau le jeter au fin fond d’un volcan ou l’aplatir comme une limande, Zig revient toujours à la charge !
     
     

    sharko

     
     
    Sharko est à la fois l’amoureux et le garde du corps de Marina la sirène. Il est prêt à satisfaire tous les caprices de la demoiselle. Il a le cœur sur la main et il voit rouge à chaque fois que Zig tente te croquer Marina pour son quatre-heures… c’est-à-dire… la majeure partie du temps !
     
     

    Marina

    Marina, la sirène, vit au fond de l’eau mais elle passe le plus clair de son temps sur un rocher à quelques encablures de l’île paradisiaque où habite Zig. Elle aime jouer au volley ou au ping-pong avec Sharko. Et malheureusement pour les habitants du coin, comme toute sirène qui se respecte elle adore chanter… mais elle chante comme une casserole !
    C’est la plus belle créature du lagon que le poulpe masseur ou le homard coiffeur se chargent de mettre en beauté. Elle a une tonne de prétendants du roi Neptune à la gigantesque raie manta…
    Quant à Zig, elle est loin de se douter qu’il en a après elle…

    Bernie

     
     
    Bernie est le rusé bernard l’ermite aux pinces affûtées qui habite aux côtés de Zig sur l’île volcanique. Il a beau être un simple mollusque, il se creuse tout le temps les méninges pour inventer des gadgets pour aider Zig. Ses brillantes idées fonctionnent rarement mais quand vient le moment d’aider Zig à attraper la sirène, tout devient possible !

  • personnages
     
    Inspecteur Gadget 3d
     
     
     
    Inspecteur Gadget est moitié être humain, moitié machine. De nombreux gadgets lui ont été implantés pour l'aider dans ses missions, qui ont pour but la plupart du temps de contrecarrer les plans machiavéliques du Docteur Gang. Il est très maladroit, se trompe très souvent dans le choix de ses gadgets et confond systématiquement les méchants et les gentils mais heureusement que Sophie et Fino veillent au grain.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
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    Sophie est la nièce de Gadget. Elle suit un programme d'entraînements au QG afin de devenir un agent secret et travaille au côté de son oncle pour faire déjouer les plan du Dr. Gang. Bien qu'ils sont ennemis, Sophie a des sentiments pour Tristan, le neveu de Gang qu'elle doit souvent affronter pour mettre fin aux grandes manigances de Gang.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    teaser-contentslide-fino-26899-10110
     
     
     
    Fino est le chien de Gadget. Très intelligent, il est le garde du corps de son maître, sans que celui-ci ne le sache. Il suit Gadget comme son ombre pour le protéger de toutes attaques des agents de MAD. Il porte un collier qui lui permet de discuter à distance avec Sophie.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
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    Docteur Gang est le grand ennemi de Gadget. Il est à la tête de MAD, un groupe de méchants qui l'a créé pour dominer le monde. Son plus grand rêve est d'anéantir l'Inspecteur Gadget, qui fait systématiquement déjouer ses plans.
     
     
     
     
     
     
     
     
    teaser-contentslide-mad-katze-26901-10110
     
     
     
    Madchat est le chat du Docteur Gang. Il est le souffre douleur de son maître. En effet, chaque fois que ses plans échouent, Gang passe ses nerfs sur Madchat et aussi quand celui-ci lui désobeit. Madchat n'apprécie pas beaucoup Tristan, le neveu de Gang car celui-ci reçoit l'affection, que lui cherche désespérément d'obtenir de son maître.
     
     
     
     
    teaser-contentslide-chef-gontier-26896-10111
     
     
     
     
     
     
    Chef Gontier est le supérieur hierarchique de l'Inspecteur Gadget. Au début de chaque épisode, il informe Gadget des mauvaises intentions du Docteur Gang via un message, qui finit toujours par lui exploser en pleine figure.
     
     
     
     
     
     
     

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    Tristan (Talon dans la version américaine), nouveau personnage dans l'univers de l'Inspecteur Gadget est le neveu du Docteur Gang. Il est l'homme de main direct de ce dernier qu'il cherche sans cesse à impressionner. Son principal objectif est de faire barrage à Sophie pour l'empêcher de  contrecarrer les plans de son oncle. Il est amoureux de Sophie et déteste par dessus tout Madchat, qui reçoit toute l'admiration du Dr. Gang.

  • personnages
     
    242px-Sonic_the_Hedgehog_Sonic_Boom
     
     
     
    Pour Sonic le Hérisson la vitesse est un mode de vie. Il court vite, pense vite et même mange vite. Il réagit instinctivement et vit dans le moment présent. Il est toujours à la recherche de la prochaine sensation, du prochain triomphe. Sonic n’hésite pas et n’abandonne jamais parce qu’il a une confiance inébranlable en lui et en ses habiletés.
     
     
     
     
     
     
     
    Miles-Tails-Prower_image_player_432_324
     
     
     
     
     
    Miles « Tails » Prower est le meilleur ami et l’acolyte de Sonic. C’est un bricoleur prolifique qu’imagine sans relâche des inventions pour avantager son équipe et lui faciliter la vie. Certaines de ses inventions sont géniales alors que d’autres sont plutôt contestables. Tails est aussi le stratège du groupe. Il ne cherche pas les problèmes (comme Sonic). Il planifie plutôt la meilleure approche pour affronter un défi.
     
     
     
     
     
     
    Knuckles_image_player_432_324
     
     
     
    Knuckles L'Échidné est du genre frappe-d'abord-et-continue-jusqu'à-ce-t'ais-besoin-d'une-pause. Sonic à la vitesse, Tails l'intelligence et Knuckles les muscles. Pour Knuckles, la meilleure solution à un problème est de tout briser. Mais, il n'est pas seulement têtu et musclé. Il a un petit côté sensible et il aime la nature.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Amy-Rose_image_player_432_324 (1)
     
     
     
     
    Amy Rose est, de nature, une leader et une organisatrice qui a tendance à contrôler tout le monde autour d'elle. Elle ne peut pas s'en empêcher car elle sait ce que les gens veulent bien avant eux. Au-delà du rose, il y a plein de choses à découvrir sur Amy. Non seulement elle peut se défendre en combat (avec un d'aide de son marteau géant), elle est passionnée d'histoire et a étudié les légendes et traditions de ce monde mystérieux. Amy Rose est une adorable et compétente dure à cuire... en plus de faire de délicieux biscuits.
     
     
     
     
     
     
     
    sticksLarge (2)
     
     
     
     
    Sticks est une force de la nature à tous les égards. C’est une combattante redoutable et une chasseuse tenace toujours munie d’armes faites à la main. Elle vit seule dans la nature depuis de nombreuses années et elle s’y épanouit. Elle parle un dialecte primitif qu’elle a appris seule. Sticks est un nouveau membre de l’équipe et il est évident que ses aptitudes sociales exigent beaucoup de travail. Elle est imprévisible et voit le danger partout en tout temps. Mais elle a bon cœur et un réel désir de se rapprocher de ses nouveaux amis. Elle est même devenue la meilleure amie d'Amy !
     
     
     
    242px-Sonic_Boom_Eggman
     
     
    Docteur Eggman a toutes les caractéristiques du vilain classique. Il se comporte, s’habille et parle comme un malfaisant; ses aspirations sont diaboliques et axées surtout sur la conquête du monde, la destruction de ses ennemis ou les deux. Véritable génie cherchant inlassablement à réduire le monde en esclavage, Dr. Eggman met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs, même s’il faut faire équipe avec un ennemi plus puissant que lui. Toutefois, il veut plus que la puissance… il veut être le centre de l’attention, être adulé et bien sûr, être aussi un peu respecté. Quoi de mal avec ça? Et bien qu’au départ les choses ne se passent pas très bien, il complote toujours dans l’ombre afin de prendre le dessus et réussir. 
     
     
     
     
     
     

    orbcubeLarge

     
    Dr. Eggman n'a pas d'amis et Orbot & Cubot sont ce qui s'en rapproche le plus. Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont fidèles… Bien que Cubot soit drôle et Orbot plutôt sérieux, ce sont deux inséparables.
    Orbot est sphérique, et sa surface lisse correspond bien à son caractère affable. Il parle calmement, de façon formelle et sans filtre. Il est des plus honnête et donne des appréciations non sollicitées et peu flatteuses de son maître.
    Cubot a la forme d’un bloc et ses coins aigus correspondent à son caractère incisif. Comme Orbot, Cubot dit à Eggman des choses que celui-ci ne veut pas entendre, mais avec moins de diplomatie. Cubot a l’intensité d’un policier de quartier. 

  • personnages
     

    Matt

     
    Agé de 8 ans, Matt Average est vif, intelligent et passionné par les monstres. Lorsqu’il les chasse, il cherche plus à s’approcher d’eux qu’à s’en débarrasser. A part ça, Matt est un garçon comme les autres et aime passer du temps avec ses amis, faire du vélo et regarder la télé.
     
     
     
     
     
     

    Manson

     
    Manson est la voisine de Matt. A cause de son look « gothique », elle doit souvent rappeler à Bruce qu’elle est une fille. Elle adore se joindre à la famille Average. Bien que fille unique, elle est convaincue qu’elle a un frère… et qu’il s’agit d’un monstre ! Même si elle peut paraître réservée, elle est tout à fait capable de se jeter subitement à votre cou et de vous serrer fort dans ses bras !
     
     
     
     
     

    Dink

     
    Dink est un gentil monstre qui a une connaissance approfondie de ses congénères. Il est donc un élément essentiel de l’équipe ! Il ne parle que sa propre langue, et seul Matt est apte à le comprendre. Cet « animal de compagnie » hors du commun est intelligent, civilisé et même cultivé. Très sensible, il a des sentiments et c’est pour ça que Matt l’aime autant !
     
     
     
     

    Bruce Average

     
    Bruce Average a bon caractère et adore les blagues. Ce chasseur de monstres professionnel ne perd jamais son sang-froid ni son humour. Pourtant, il ferait parfois mieux de s’enfuir que d’essayer de plaisanter avec certaines de ces créatures.
     
     
     
     
     
     

    Ellen

     
    Ellen Average est une mère hyperactive, mais ce n’est pas pour autant la ménagère de l’année ! En revanche, c’est la meilleure attachée de presse de la ville ! Elle part rarement à la chasse aux monstres mais peut être d’un grand secours quand il s’agit de résoudre le mystère qui les entoure.
     
     
     
     
     
     

    La comagnie Bovary

     
    La Compagnie Bovary, dirigée par Madame Bovary, est l’agence de chasseurs de monstres concurrente de celle des Average. Madame Bovary est aidée par la technologie du Professeur Appendix. Bien qu’elle chasse les mêmes créatures que Bruce, ses méthodes sont radicalement différentes : elle n’a pas de scrupules et elle maltraite ses victimes. Elle n’hésite pas à laisser un monstre détruire tout un pâté de maisons pour pouvoir augmenter les honoraires qu’elle facture aux habitants ou à la municipalité. Heureusement les armes et les gadgets ultra sophistiqués que le professeur Appendix invente pour elle ne fonctionnent que rarement.

  • personnages

     

    Tom

     
     
    Âgé de 10 ans, Tom est un petit garçon sacrément culotté et intelligent. Il a toujours su se débrouiller tout seul. En plus, grâce à son imagination débordante,  il peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui. C'est très pratique dans le monde réel ! Pour se tirer d'affaire, Tom peut aussi emprunter la baguette magique de sa mère. Mais attention, elle n'est pas très fiable et peut provoquer bien des problèmes... Tom a bien compris qu'il valait mieux se fier à son intelligence qu'à la magie !
     
     
     
     
     
     

    Cindy

     
    Âgée de quatorze ans, Cindy est très vive et tente de faire  sa place parmi les ados du monde réel. Malheureusement pour elle, il est hors de question d'inviter ses amies à la maison ! Elle ne veut surtout pas que l'on découvre ses origines... Elle refuse la magie, mais n'hésite pas à s'en servir pour obtenir ce qu'elle veut !
     
     
     
     

    Willow

     
    Willow la fée est immortelle, mais elle semble toujours aussi jeune ! Toujours très optimiste, elle s'attend à ce que tout finisse toujours comme dans un conte de fée. Du coup, elle est tout le temps de très bonne humeur ! Mais sa baguette a été endommagée lors du voyage depuis le Monde des Contes de fées... une fois, Willow voulait juste transformer une citrouille en voiture : elle ne s'attendait pas à ce que son tour de magie déclenche une vraie pluie de citrouilles ! Elle adore aussi la "magie" du monde réel : c'est une vraie accro aux ordinateurs et téléphones portables !
     
     
     
     
     

    Grégor

     
    Grégor est un ogre... végétarien ! Il a renoncé à sa vie d'ogre pour se marier avec la fée Willow. Son allure de géant fait fuir tous les enfants... le pauvre en est très malheureux car il les adore ! Il ne veut pas utiliser la magie pour résoudre ses problèmes et préfère se fier à la "magie que nous renfermons tous en nous".
     
     
     
     
     
     

    Férocia

     
    Férocia est de très mauvais poil depuis qu'elle a perdu ses pouvoirs magiques. Toujours en colère, elle essaie de faire l'éducation des enfants en leur enseignant des valeurs négatives. Ses mauvais conseils provoquent des problèmes sans fin... au point qu'elle se retrouve parfois embarquée au poste de police !
     
     
     
     
     
     
     

    Monseigneur

     
    Monseigneur est le crapaud de Tom. C'est un vrai snob ! En réalité, c'est un prince victime d'un sort. Il écoute Tom et l'aide dans ses projets. Mais sa grande obsession est de retrouver son apparence normale... surtout, il ne faut surtout pas le taquiner sur sa laideur !
     
     
     
     
     
     
     

    Jojo

     
    Jojo a 9 ans et c'est le meilleur ami de Tom. Il raconte des histoires à dormir debout et adore les bandes dessinées de super-héros.
     
     
     
     
     
     
     
     

    Oncle Dji

     
     
     
     
    Oncle Dji a 1001 ans et c'est l'oncle de la famille. Un génie vivant dans l'électronique.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Mlle Fossette

     
     
     
     
    Mlle Fossette a dans les 20 ans et c'est l'institutrice de Tom. Celui-ci est amoureux de sa maîtresse et devient souvent tout rouge en lui parlant.

  • personnages

    fish

     
    Fish c'est le poisson rouge ! C'est lui qui détient l'arête que Chips le chat veut récupérer. Mais Fish est loin de se laisser faire et ne lâchera son arête pour rien au monde !
     
     
     
     
     

    chips

     
    Chips, c'est le chat. Il n'a qu'une obsession : récupérer l'arête qui est autour du cou de Fish le poisson. C'est à cette seule condition que son père acceptera de lui adresser à nouveau la parole et le fera revenir vivre chez lui.
     
     
     
     

    Caline

     
    Câline est un poisson-chat et c’est elle la propriétaire du restaurant  "Le poisson-chat" dans lequel elle sert les fameuses frites-poissons panés à Fish et Chips. D’ailleurs, ces derniers sont très amoureux d’elle. Câline est un être très pacifique qui aimerait tant que Fish et Chips arrêtent de se disputer et qu’ils deviennent les meilleurs amis du monde.
     
     
     
     
     
     
     

    Torpedo

     
    Torpedo est une raie électrique et est un ami de Fish. C’est aussi l’un des deux garde du corps de Fish sur Terre. Avec sa queue, il peut allumer une ampoule ou électrocuter Chips, l’ennemi de Fish.
     
     
     

    a venir

     
    Bart est un grand requin à l’accent du sud et est un ami de Fish. C’est aussi l’un des deux garde du corps de Fish sur terre.
     
     
     
     
     
     

    a venir

     
    Rolf est un ami de Chips à l’accent québecois et tient un salon de coiffure.
     
     
     
     
     
     
     
     

    a venir

     
    Marlon est un ami de Chips et est le propriétaire de La Gouttière. Ce dernier est l'endroit où est logé Chips.
     
     
     
     

    Problémo

     
    Problémo est un bricoleur qui est une aide très précieuse pour Chips dans la capture de l’arête avec toutes ses inventions plus ou moins réussies.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    a venir

     
    Chipsus Barbotus est le père de Chips. Il veut que son fils lui ramène l’arête de l’ancêtre de Fish qui a mangé son père et tant que Chips ne lui aura pas rapporté, il ne reviendra pas vivre à la maison.
     
     
     
     
     

    Tiffany

     
    Tiffany est la sœur de Chips et contrairement à celui-ci, elle est très appréciée par son père. Ce dernier lui demande même dans l'épisode 5 "Chat pané" de récupérer l'arête à la place de Chips.
     
     
     
     
     
     
     
     

    Marraine

     
    Marraine est une huître qui fournit Fish en Bulles d’oxygène pour que celui-ci puisse respirer sur Terre.
     
     
     
     
     

    L'Amiral

     
    L'Amiral est un vieux poisson qui ne se déplace jamais sans sa canne. Avec sa veste militaire et ses décorations, il impose son autorité.
     
     
     
     
     
     
     

    a venir

     
    Fox Mouledor est un chat policier qui se charge de faire régner l’ordre sur Terre.
     
     
     
     
     
     
     
     

    Jakino

     
    Jakino est une tortue mexicaine avec une toute petite carapace et de grandes dents.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Tetra Adonis

     
    Tetra Adonis est très fort et très fier de sa musculature.
     
     
     
     
     
     
     
       Gus   Gus est le fils de l'Amiral et le neveu de Fish. Il adore la musique (il a toujours un casque sur ses oreilles) et les jeux vidéo.

  • personnages
     
    Lucky Luke p.
    Lucky Luke est un cow-boy solitaire réputé être « l'Homme qui tire plus vite que son ombre ».Il est coiffé d'une grande mèche noire. À quelques exceptions près, il porte toujours une chemise jaune, un gilet noir, un foulard rouge, un pantalon bleu, des bottes marron et un chapeau blanc. Son nom, inventé par Morris, vient de « Luck » qui signifie « chance » et de « Lucky », « chanceux ». Il est très habile avec son arme et se sert ainsi de son talent de tireur pour désarmer ses adversaires. C’est un serviteur de la justice, dont les principales missions consistent à rattraper les Dalton, escorter ou surveiller les prisonniers dangereux et mettre les bandits hors d'état de nuire. Il peut aussi, à certaines occasions, être cow-boy et mener les troupeaux à travers l'Ouest, conduire les caravanes de pionniers, escorter une personnalité et des délégations étrangères, être mandaté par le gouvernement notamment par le bureau des affaires indiennes, voire par le président des États-Unis en personne. Employé à la protection d'entreprises privées dans les domaines de la communication (télégraphie, messagerie expresse) et des transports (compagnie de chemins de fer, diligence, transport maritime, transport de fonds), il peut aussi assurer les fonctions de shérif et de maire quand les notables locaux ont fui.
    Il possède plusieurs qualités, comme la galanterie puisqu'il enlève son chapeau pour saluer les femmes, la courtoisie, le respect, la séduction (il est courtisé par plusieurs femmes). Il est toujours prêt à secourir les plus faibles, ignore la peur, possède des nerfs d'acier, défend les biens d'autrui de manière désintéressée puisqu'il refuse à plusieurs reprises de toucher de récompense.
     
    Jolly Jumper
    Jolly Jumper est le cheval de Lucky Luke. Il est de couleur blanche, avec une crinière blonde et des taches marron sur la croupe. Ses commentaires se font par l'expression de ses pensées, pour regretter une situation ou pour en souligner l'absurdité, prenant souvent le lecteur à témoin. Il ne dialogue jamais avec Lucky Luke, même s'il comprend ce que ce dernier dit, ce dont Lucky Luke a conscience. Il lui arrive parfois de converser avec ses congénères, qu'il prend d'ailleurs souvent de haut, se montrant même grossier avec les chevaux d'attelage.
    Cheval rapide (on dit même qu'il est le plus rapide de l'Ouest), il n'a pas peur du danger et sauve Lucky Luke à plusieurs reprises dans la série. Il possède plusieurs qualités assez inhabituelles pour un cheval, puisqu'il peut tenir en équilibre sur un fil avec un piano sur le dos, monter aux arbres, compter, forcer les serrures et jouer aux échecs, battant même souvent Lucky Luke à ce jeu. Excellent compagnon, il lui arrive de faire la lessive, le ménage et la cuisine pour Lucky Luke. Très susceptible, il peut se vexer à la moindre remarque de son cow-boy. Il déteste Rantanplan et ne manque jamais une occasion de le critiquer voire de l'insulter.
     
    Joe Dalton
     
    Joe Dalton est le plus âgé des quatre frères Dalton. Il est petit, 4 pieds et 7 pouces de haut, méchant et intelligent. Joe est le cerveau de la bande. Son unique neurone est programmé pour l'évasion ou la crise de nerf !
     
     
     
     
     
     
    Jack Dalton
     
     
    Jack Dalton, le deuxième en ordre de taille, mesure 5 pieds et 6 pouces de haut. Il suit généralement les conseils de Joe et essaie de le calmer lorsque sa colère devient trop violente en lui disant : « Joe, du calme ». Il est considéré comme le meilleur tireur de la bande. Il ne rate aucun atelier, aucun séminaire.
     
     
     
     
    William Dalton
     
    William Dalton, le troisième en ordre de taille, mesure 6 pieds et 4 pouces de haut. Souvent, il essaie avec Jack de calmer Joe lorsque sa colère devient trop violente en lui disant : « Du calme, Joe ». William aime la ruse et les déguisements. Il est toujours plongé dans la lecture de son almanach du pionner où il trouve toutes ses astuces.
     
     
     
     
     
    Averell Dalton
     
    Averell Dalton est le plus grand des quatre frères, il mesure 7 pieds de haut. Il est le plus jeune et le plus bête des frères Dalton. Mais parfois, il a des éclairs de génie. Il est foncièrement honnête. Averell aime beaucoup Rantanplan. Il est célèbre pour sa phrase : « Quand est-ce qu'on mange ? ». Il est aussi le fils préféré de Ma Dalton. Par contre, il tire aussi bien au revolver que ses trois frères.
     
     
     
     
    Rantanplan
    Rantanplan est considéré comme l'animal le plus bête de l'Ouest (surtout par Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke). Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr. Il est particulièrement aimé par Averell Dalton, le plus nigaud des quatre frères Dalton, bien que Rantanplan pense, à différentes reprises, qu'Averell est son père, son frère, etc. L'idiotie de Rantanplan est telle, qu'il peut chercher des heures à manger, à boire ou n'importe quoi demandé par Lucky Luke alors que l'objet tant recherché est pratiquement sous son nez.
    Une autre de ses caractéristiques consiste à calculer la distance pour sauter dans les bras d'un personnage. Ses tentatives se soldent inlassablement par des échecs. Cela a pour effet de lui faire dire : « zut, trop court », ou bien « zut, trop long ».
    Il appartient à l'administration pénitentiaire, et a pour maître, le gardien Pavlov (en référence à Ivan Pavlov et son fameux réflexe). Il suit régulièrement Lucky Luke afin de l'« aider » à retrouver les Dalton. Un des excellents exemples des talents de Rantanplan se trouve dans le film Les Dalton en cavale de 1983.
    En revanche, et paradoxalement, Rantanplan comprend et obéit aux ordres de Ma Dalton, même quand celle-ci n'est plus à proximité, ce qui rend la situation très comique et laisse souvent perplexe Lucky Luke (notamment dans Les Dalton en Cavale), car Ma lui donne l'ordre de se coucher en criant « Couché ! » et Rantanplan s'exécute en disant : « Quand Ma Dalton parle, les chiens écoutent. » Alors, il se couche par terre, et ne bouge plus, et se laisse emmener par Lucky Luke, chez le docteur car il ne lui paraît pas en forme, et Rantanplan continue de rester couché. Il a aussi une peur bleue du chat de Ma Dalton, et dans un épisode récent des nouvelles aventures de Lucky Luke, il le prend même pour un tigre : « un tigre, je suis tombé sur un tigre »
     
    Ma Dalton
     
    Ma Dalton est, comme vous pouvez le deviner, la mère des redoutables frères Dalton.  Elle semble gentille mais elle deviendra complice et participera à des vols de banques avec ses enfants.  Elle est toujours accompagnée de son chat Sweetie.  Son enfant préféré est Averell ce qui rend ses frères jaloux.  Elle sait se faire écouter, demander à Rantanplan.

  • personnages
     
     

    tom-tom

     
    Tom-Tom Dubouchon, le cadet des enfants, cancre, qui est fatigué par les excès de Nana. Le plus souvent, c'est lui qui élabore les plus grosses bêtises. Il a environ 9 ans. Il est très colérique, jaloux et assez vaniteux, même s'il fait souvent preuve d'une certaine gentillesse.
     
     
     
     
     
     
     

    nanaa

     
    Nana Dubouchon, la benjamine, qui se laisse aller aux bêtises de Tom-Tom qu'elle admire autant que Marie-Lou. Elle a environ 7 ans. Son caractère, assez simplet au début, évolue ensuite vers une personnalité plus fofolle. Elle est capable de la plus grande gentillese comme de se conduire comme une peste détestable (surtout dans les derniers tomes).
     
     
     
     
     

    Adrien-Dubouchon

     
    Adrien Dubouchon, père des enfants et chef-cuisinier du restaurant qui est souvent grincheux. Il semblerait qu'il soit un cuisinier renommé, couronné de nombreux prix, sa chouquette royale étant célèbre.
     
     
     
     
     
     

    Yvonne Dubouchon

     
    Yvonne Dubouchon, mère des enfants, qui manque un peu d'autorité.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Marie-Lou Dubouchon

     
    Marie-Lou Dubouchon, l'adolescente aînée des enfants, amoureuse de Mémed dans une grande partie de la série (ce qui ne l'empêche pas de draguer d'autres jeunes hommes), elle est excédée par ses deux jeunes frère et sœur. Toujours très mature lorsqu'elle aide ses parents, son côté adolescent refait surface ensuite.
     
     
     
     
     
     

    Tante Roberte

     
    Roberte Dubouchon, sœur d'Adrien et tante des enfants. Elle possède un canari et se passionne pour le ménage et les travaux scolaires. Elle est la personne que cherchent le plus à éviter les Dubouchon, mais elle arrive souvent à ses fins.
     
     
     
     
     
     
     

    Rémi Lepoivre

     
    Rémi Lepoivre, c'est le meilleur ami de Tom Tom. Il est toujours d'accord pour aider Tom Tom à faire des bêtises incroyables et il est aussi très fort pour en imaginer.
     
     
     
     
     
     
     
     

    Sophie

     
    Sophie Moulinet, c'est la super copine de Tom Tom. Elle est la meilleure de sa classe. Tom Tom est super jaloux d'elle... et un peu amoureux, aussi !
     
     
     
     
     
     
     
     

    Gino Marto

     
    Gino Marto est le serveur du restaurant "A la Bonne Fourchette". Il est d'origine italienne. Il est aidé par Mélanie Lano et quelques fois par Marie-Lou Dubouchon.
     
     
     
     
     

    Melanie Lano

     
    Mélanie Lano est à la fois la femme de ménage et la serveuse du restaurant "A La Bonne Fourchette".
     
     
     
     
     
     
     

    M. Henri

     
    M. Henri est un client régulier d'un certain âge du restaurant "A la Bonne Fourchette". Toujours très calme et posé lors des repas, il est capable le reste du temps d'une grande excentricité.
     
     
     

    Mme Poipoi

     
    Mme. Poipoi est une cliente régulière du restaurant "A la Bonne Fourchette", généralement accompagnée de monsieur Henri.
     
     
     
     
     
     
    M. Albert Tabouret
     
    M. Albert Tabouret, instituteur de Tom-Tom, impardonnable sur les fautes d'orthographe et les calculs, capable d'une grande sévérité avec ses élèves, sans jamais être injuste.

  • personnages

    Okuni

    Okuni est née dans un village de pêcheurs de Rodas Island, où elle vit avec ses parents et ses frères et soeurs dans une petite maison. Elle a dû travailler très tôt pour aider ses parents, rapiéçant entre autres les filets de pêche. C'est comme ça qu'elle est devenue une experte dans l'art de faire des noeuds, ce qui s'avère souvent très utile pour une aspirante Ninja. Okuni est décidée et intrépide. Elle n'a pas besoin de réfléchir à deux fois avant d'agir car elle a une grande confiance en elle. Néanmoins, quelquefois elle est prise d'angoisse à l'idée qu'on pourrait la prendre pour une fofolle qui agit sans réfléchir. Il faut dire qu'elle a une personnalité complexe et qu'elle agit bizarrement quelquefois ou se met en colère à propos de choses que personne ne comprend. En classe, Okuni est le modèle de la bonne élève et est très appréciée de ses professeurs. Son sens excessif des responsabilités et son désir de réussir la rendent parfois un peu rigide et prétentieuse aux yeux de ses camarades. Elle a tendance à en faire trop et ça agace un peu tout le monde, mais en dehors de ces petits défauts, ses camarades l'aiment bien.
     

    Jimmy

    Jimmy vient d'une riche famille New Yorkaise, mais fait semblant de mieux connaître le milieu de la rue que ne le laisseraient présager ses origines. Il fréquente des bandes de rappeurs et cultive des talents particuliers de "break dancer". Ne sachant plus quoi faire de lui et pour échapper aux commentaires désobligeants des voisins sur son éducation, ses parents décident de l'envoyer à Tokirohama où vivent son oncle et sa tante. A peine arrivé, son oncle l'inscrit dans une école de Ninja, pensant qu'il a besoin d'une bonne dose de discipline … Katana était son premier choix, mais quand Jimmy a vu l'école - et la discipline appliquée là-bas - il a vite choisi Shuriken à la place. Il est plus doué qu'il ne le croit. Jimmy a une bonne constitution physique et une souplesse remarquable. Il adore le roller, le basket, le base-ball et le foot : pour résumer, il est doué pour tous les sports populaires aux Etats-Unis. En classe, Jimmy est le stéréotype du mauvais élève, paresseux, provocateur, agressif. Il déteste par dessus tout l'ordre et la hiérarchie.

    Eizan

    Eizan Kaburagi est l'enfant unique d'une modeste famille orientale de Tokirohama. Eizan est intelligent, travailleur et avide d'apprendre. Son seul désir, depuis le plus jeune age est de devenir un Ninja (et accessoirement de tout faire pour ne pas devenir vendeur de boulettes de riz). Eizan est juste un enfant normal qui rêve de devenir un Ninja. Il n'est pas spécialement athlétique, et peut même être maladroit. Au début de sa scolarité, il a du mal à s'adapter à ses nouvelles conditions de vie. La vision idyllique qu'il s'était faite de la vie et de l'univers des Ninjas ne résistera pas à la réalité de sa vie à l'école. Heureusement, ses dons naturels dans l'apprentissage de l'art du Ninjitsu l'aideront à retrouver confiance en lui même. Car Eizan découvre, en entrant à Shuriken school, qu'il est particulièrement doué comme apprenti Ninja. Peut-être est-ce lié à sa glorieuse ascendance? En effet, Eizan porte en lui toute l'histoire du clan Kaburagi, un clan de Ninjas respecté.

    Yota

     
    Yota Sigimura n'a pas de personnalité, il prend le caractère de la personne avec laquelle il se trouve. C'est une poule mouillée, un lâche, et une commère. Il est extrêmement maladroit mais se distingue dans l'art de la dissimulation. C'est un bon espion.
     
     
     

    Tetsuo

     
    Tetsuo Matsura est arrogant et vaniteux. Il prend les gens de haut, surtout les élèves de première année. C'est un excellent ninja, mais sa haine l'empêche de progresser.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Choki

     
    Choki est un orphelin qui a été recueilli par des moines tibétains qui l'ont initié à la méditation et aux techniques de télékinésie telles que la lévitation. Il dort toujours en classe, mais ses camarades croient qu'il médite !
     
     
     
     
     
     
     

    Jacques

     
    Jacques Morimura est un plongeur français et il est convaincu que Shuriken est une école de plongée. Les uniformes se ressemblent tellement… Il n'est pas très confiant, est plutôt nerveux. C'est un expert dans l'art de la plongée et de la tricherie.
     
     
     
     
     
     

    Marcos

     
    Marcos Gonsales vient du Mexique. Son passé est un mystère, et il se réfugie à Shuriken School pour échapper au gang des "Trois Saints". Il se distingue dans l'art de la dissimulation et dans le combat en face à face.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Ami

     
    Fille unique de parents très riches, Ami Saeki est capricieuse et prétentieuse. Elle est très entreprenante et n'arrête pas de flirter, son apparence est ce qui compte le plus pour elle. Elle est experte dans l'art du déguisement ainsi que dans les techniques de persuasion.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Daisuke

     
    Daisuke Togakame a grandi dans la rue. Il est frimeur, se croit le plus "cool" du quartier. Il s'intéresse plus à son physique qu'à développer ses capacités de Ninja. Face au danger, il joue la frime mais part vite en courant.
     
     
     
     
     
     
     
     

    Nobunaga

     
    Nobunaga est issu d'une longue lignée de lutteurs sumo à l'appétit incroyable. Il est d'une bonne nature et très populaire auprès de ses camarades. Sa grande force physique en fait un combattant.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pig

     
    Pig est une énigme vivante. Il est extrêmement calme et ne parle jamais, mais il peut jouer de n'importe quel instrument de musique pour communiquer. Personne n'a l'air de connaître ses limites en tant que Ninja.
     
     
     

    Kita

     
    Avant d'arriver à Shuriken, Kita Shunai enseignait à l'école Katana. C'est une femme à forte personnalité. Elle est non conformiste, ferme, décidée, et perspicace. Elle maitrise parfaitement le maniement des armes et a une incroyable force physique.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le Proviseur

     
    Le proviseur est un homme sage, et il connaît tous ses étudiants et est au courant de leurs progrès. Il est complètement obsédé par l’argent, c’est pourquoi il s’occupe principalement des finances de l’école. 
     
     
     
     
     

    Zumichito

     
    Zumichito est le Gardien de l'école et ancien élève de Shuriken, Zumichito connaît toutes les histoires et secrets de l'école. Il est sage, paisible et très paternel avec les étudiants. Il respire la paix et la tranquillité.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La femme de ménage

     
    La Femme de ménage n'a jamais quitté Shuriken et sa région, ce qui fait d'elle un modèle d'excellence Ninja. Rapide et électrique comme l'éclair, elle aidera nos héros à plusieurs reprises.
     
     
     
     
     
     
     

    Vladimir

     
    Vladimir Keitawa, ce géant russe est incroyablement fort et précis mais il est très sensible et souvent nostalgique. Il se distingue dans le combat en face à face et excelle en saut et en escalade.
     
     
     
     
     

    Kubo

     
    Kubo Utamaro donne les cours théoriques. Il est terriblement ennuyeux, méthodique, discipliné. Il est fou amoureux de Kita, et ambitionne de remplacer un jour le Proviseur.
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le principal

     
    Le principal, tout le monde craint ce mystérieux personnage qui irradie le pouvoir. Comme tous les chefs de mauvaise réputation, il ne fréquente personne, sauf Naginata… et son éternel poussin Ninja !
     
     
     

    Les jumeaux Kimura

     
    Les jumeaux Kimura, sectaires et bagarreurs, ils font comme s'ils étaient supérieurs mais seulement quand ils sont ensemble et ont une relation complètement codépendante. Ils sont très sexistes, ce qui explique leur haine pour Okuni.
     
     
     
     

    Doku

     
    Doku est lent, maladroit, et n'a pas beaucoup de caractère. Son physique est tellement imposant que ses adversaires partent souvent en courant. Il est incroyablement fort, mais lorsqu'il s'agit de se cacher, sa taille est un inconvénient.
     
     
     
     

    Bruce

     
    Bruce Chang est l'ennemi juré de Jimmy. Il est très courageux, mais néanmoins très stupide ; il ne réfléchit pas avant d'agir et est sans arrêt à la recherche de confrontations directes. Sa provocation est en général le catalyseur de tels accrochages
     
     
     
     
     
     
     

    Naginata

     
    Naginata est un solitaire malhonnête et méchant, qui manie l'art de la ruse comme personne. Son penchant pour les arts Ninja obscurs et mystiques font de lui un adversaire très dangereux, surtout pour Eizan, son ennemi juré.

  • personnages
     

    Gadget

    Inspecteur Gadget habite une banlieue résidentielle de Métroville (Metro City dans la version anglaise), en France (ou aux États-Unis), où ses ancêtres, originaires de Londres, ont émigré. Toujours vêtu d'un grand imperméable et d'un chapeau gris, et équipé (à la suite d'un accident) de multiples gadgets, il brille surtout par sa grande distraction. Confondant systématiquement les méchants et les gentils, échappant par chance à de multiples attentats, se trompant constamment dans l'utilisation de ses gadgets, sa force humoristique en fait un personnage très attachant auquel un jeune télespectateur peut facilement s'identifier.
     
    Fino
     
    Fino est le chien de Gadget. Il le suit de près dans toutes les missions. Bien qu'il ne parle pas, il est capable, tel Flipper le dauphin dans sa série, de communiquer avec Sophie, grâce à un micro et une caméra qui sortent de son collier. Il est capable de marcher sur ses pattes postérieures et de mettre des vêtements pour se faire passer pour un humain.
     

     

     

    Sophie
     
    Sophie est la jeune nièce de Gadget. Sophie vit avec lui pour une raison non expliquée dans la série. Elle suit Gadget dans toutes ses missions, généralement sans son accord. Très douée en informatique, elle se promène toujours avec un livre qui renferme un ordinateur aux multiples possibilités. Elle est également équipée d'une montre spéciale qui lui permet de communiquer avec Fino.
     
     
     
     
    chef gontier
     
    L'Inspecteur Chef Gontier (Chief Quimby en anglais) a l'aspect du chef policier tel qu'il pouvait être imaginé par les Français au début des années 1980 : petit, presque chauve avec une grosse moustache et la pipe à la bouche. Son imagination pour se fondre dans le décor au début de chaque épisode en fait un personnage incontournable de la série. Ses messages secrets lui explosent toujours en pleine face. En fin d'épisode, il vient féliciter Gadget.
     
     
    dr gang
    Docteur Gang (Dr Claw en anglais) est le responsable de l'organisation criminelle M.A.D. (en anglais, mad signifie « fou », mais ce sont en fait les initiales de « Méchants affreux et diaboliques », du moins pour la version française). On ne voit dans les épisodes que ses mains gantées de fer, le reste de son corps étant dissimulé par le dossier de son siège. Dans la continuité des séries d'animation, personne ne connaît son visage ni son corps, cependant un jouet officiel dévoilant son apparence est sorti en 2003. Archétype du « boss » de fiction, il a une voix très particulière, presque métallique, qui fait trembler de peur ses agents. Il communique avec eux depuis son écran d'ordinateur, d'où il peut suivre l'évolution de ses plans machiavéliques. Il se déplace rarement, et s'il le fait, c'est toujours à bord de sa voiture, la « MADmobile », transformable en avion et en sous-marin. Son rêve le plus cher est de tuer Gadget, qui fait systématiquement échouer ses plans. Il s'enfuit néanmoins à la fin de chaque épisode.
     
    Madchat
    Madchat (M.A.D. Cat en anglais) est le chat du Docteur Gang. Il reste toujours à côté du bras de son maître, ricanant à chaque fois qu'il a une idée diabolique. Très joueur, il cherche parfois à le gêner en lui attrapant sa main ou un objet que celui-ci est en train de manipuler. Malheureusement, il sert souvent de souffre-douleur à son maître lorsque ses plans échouent, qui passe alors ses nerfs sur lui en l'envoyant valser ou en lui tapant dessus, si bien qu'il a pris l'habitude de s'éloigner de lui dès qu'il commence à s'énerver. Il semble comprendre ce que dit son maître, qui lui raconte souvent les détails de ses plans.
     
    Capeman
     
    Caporal Capeman est l'assistant de Gadget à partir de l'épisode 4 "Gadget sauveur d'or" de la saison 2. Il se prend sans arrêt pour un super héros alors qu'en réalité il est loin d'en être un et pour cause : il est autant maladroit et bête que Gadget.
     
     
     
     
     
    BONUS
     
    Voici, le vrai visage du Docteur Gang, tel qu'il aurait dû apparaître dans la série :
     
     
    docteur gang visage 1

  • personnages
     

    corneil_by_milynnprower-d66jwpy

     
    Corneil est un chien raffiné. Il est intelligent, cultivé et aime le confort de son appartement. Mais plus que tout, Corneil a un don extraordinaire : il parle, lit, cuisine, fait du patin à roulettes ! Mais personne ne le sait, excepté Bernie, son dogsitter ! En présence de ses maîtres, il joue le chien fidèle et un peu sot. Malheureusement pour lui, Corneil doit toujours trouver une solution pour se sortir des situations rocambolesques créées par Bernie.
     
     
     

    210px-Bernie

     
    Bernie Barge a été engagé en tant que dogsitter de Corneil. C’est un adolescent dynamique, enthousiaste, imaginatif, débordant d’idées… qui sont malheureusement complètement farfelues. Toujours à la quête du bon plan, il n'hésite pas à mêler Corneil à tous ses projets les plus fous. Le problème, c'est que Bernie dépasse souvent les limites et à chaque fois les bons plans se transforment en catastrophes ! Et lorsque Corneil se montre réticent, Bernie peut toujours le menacer de révéler à tous le secret de son langage !
     
     
     
     
     

    John et Beth

     
    John est commissaire-priseur et Elisabeth (Beth) est rédactrice en chef d'un journal. Ils forment un couple moderne, dynamique et un rien excentrique. Pour l’heure ils n’ont pas d’enfant… Mais un chien, Corneil, sur lequel ils ont reporté toute leur affection et qu’ils gâtent terriblement. Ils ont une confiance aveugle en Bernie et toutes ses propositions farfelues sont acceptées avec enthousiasme.
     
     
     
     

    Roméo

     
    Roméo est le capitaine de l'équipe de foot de l’école. Comme son nom l'indique, Roméo est un très grand séducteur qui a beaucoup de succès auprès des filles. Bernie admire Roméo et rêve d'être comme lui. La réciproque n'est bien sûr pas vraie, et Roméo ne prend pas Bernie au sérieux. Roméo déteste Corneil qu'il prend pour un imbécile.
     
     
     

    Marta

     
     
     
    Marta s'occupe du journal de l'école. Elle a beaucoup de causes à défendre et son réseau d'informateurs lui permet d'être efficace. C'est auprès d'elle que Bernie trouve ses bons plans à force de persuasion.
     
     
     
     
     
     

    Oncle Rico

     
    Oncle Rico est un ancien boxeur. Il a été contraint d'arrêter sa carrière suite à un KO qui lui a coûté 8 dents !!! Aujourd'hui, il est le gardien de l’immeuble dans lequel habitent John et Elisabeth. Il s'occupe de son neveu Bernie.

  • personnages
     
    Sacha
     
     
     
    Sacha est un jeune dresseur originaire de la ville de Bourg-Pallet dans la région de Kanto. Il voyage toujours avec Pikachu, son premier Pokémon qui est aussi son meilleur ami. Son plus grand rêve est de devenir un Maître Pokémon.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lem
     
     
     
     
    Lem est un jeune garçon très intelligent, inventif et passionné d’électronique. Il est timide et réservé, sauf quand il s’agit de parler de ses inventions. Il décide de suivre Sacha dans son voyage dans la région de Kalos. On apprend pendant dans l'épisode 9 ''Le secret de Lem'' que Lem est le champion de l’arène d’Illumis.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Clem
     
     
     
     
    Clem est la petite sœur de Lem. Extravertie et impulsive, elle est tout le contraire de son frère. Bien qu’elle soit trop jeune pour avoir son propre Pokémon, Clem décide de partir à l’aventure avec Sacha et Lem. Elle s’occupe du Dedenne de son frère.
     
     
     
     
     
     
    Serena
     
     
     
    Serena a été entraînée toute sa vie par sa mère pour devenir championne de course de Rhinocorne. Mais cela ne l’intéresse pas du tout. Après avoir reconnu Sacha à la télévision, elle décide de le retrouver pour se joindre à son voyage. En effet, Serena et Sacha se sont rencontrés quand ils étaient plus jeunes. Elle ne sait pas encore si elle veut devenir dresseur Pokémon. Elle espère que ce voyage lui permettra de découvrir sa voie.
     
     
     
     
     
     
     
     
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    La Team Rocket est une organisation criminelle composée de Jessie, James et Miaouss, le Pokémon de type Chat qui parle. Quand ils ne sont pas occupés à poursuivre les plans diaboliques de leur patron, ils essaient par tous les moyens de capturer Pikachu.

     

     


  • personnages
     

    Petit Spirou

     
    Petit Spirou est un cancre farceur, impulsif et malchanceux, Petit Spirou a un talent inimitable pour se mettre dans le pétrin. À l’école, il est souvent la proie de Jim Brioule, une brute qui prend un malin plaisir à l’humilier devant son amoureuse, Suzette. Heureusement, Petit Spirou est souvent plus rusé que son ennemi. À la maison, il craint les colères de sa mère qu’il provoque plus souvent qu’il ne le voudrait mais avec son caractère aventurier, il ne baisse jamais les bras devant l’adversité !
     
     
     
     
     

    Grand-Papy

     
    Quand Petit Spirou a besoin d’une excuse, il sait qu’il peut compter sur Grand-Papy, un grand-père idéal qui adore faire des bêtises. Hyperactif, Grand-Papy ne pense qu’à faire les quatre cents coups avec sa copine, Gourmandine. Bowling, dancing ou cinéma : tout est bon pour faire la fête loin de la maison !
     
     
     
     
     

    vertignasse

     
     
    Vertignasse est timide, maladroit et un peu trouillard. Quand Petit Spirou aime l’action, Vert’ préfère la réflexion, mais c’est souvent bien malgré lui qu’il se retrouve emporté dans les aventures de son ami. Comme Petit Spirou, Vert’ a aussi une amoureuse, Raoulette, mais, trop émotif, il est bien incapable de lui déclarer sa flamme. Heureusement, il n’y a pas mieux que Petit Spirou pour lui redonner confiance.

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  • personnages
     

    Lee

    Lee a 13 ans et c’est le “grand” de la bande. Si ses deux frères sont plus farceurs et immatures, Lee est le grand frère et parfois même la figure paternelle de l’équipe. Il n’y a rien de plus important pour lui que ses frères et soeur : il ferait n’importe quoi pour les protéger.
    Il est aussi le plus fort et le plus athlétique de nos héros. Sûr de lui, Lee serait capable de s’inscrire à “Pékin Express”, mais il ne choisirait probablement pas ses frères ni sa soeur comme partenaires : non pas parce qu’il n’a pas confiance en eux, mais parce qu’ils ne sont pas aussi forts que lui. Lee ne cherche pas à se mettre en avant en tant qu’espion, mais accepte plutôt ce statut avec un regard un peu cynique pensant “qu’il doit aider à sauver le monde et sortir ses frères du pétrin”.
    Lee est un perfectionniste dans l’âme, mais il est loin d’être parfait. En effet, il est toujours tiré à quatre épingles, sa chambre est impeccablement rangée et il mange très proprement. Enfin en mission c’est aussi un espion perfectionniste. Chacun doit se plier aux prescriptions rigides de Lee. En d’autres termes, si Lee était Superman, il aurait bien sûr l’air cool avec une cape, mais il aurait surtout veillé à ce qu’elle soit parfaitement repassée avant de la porter ! Ses atouts en mission sont sa force et son autorité et son principal point faible est le fait qu'il soit trop perfectionniste ; 
    son mot d’ordre “faîtes-le bien ou ne le faîtes pas du tout” n’est pas toujours possible en mission.

    Tony

     
    Tony a 11 ans et est un fonceur hyperactif et pragmatique. Dans son esprit, chaque problème a une solution simple et évidente. Mais, comme tout préado impatient, il a un peu trop confiance en son bon sens et en ses intuitions. Il ne veut pas perdre de temps à “réfléchir” alors qu’il peut passer à l’action tout de suite. Résultat, au quotidien il se retrouve dans des situations inextricables plutôt hilarantes, mais en mission ses accès d’impulsivité mettent régulièrement en péril sa vie ainsi que celle de ses frères et soeur.
    Tony est un petit macho en herbe, qui se croit irrésistible. Il essaie toujours de prouver que ce n’est pas parce qu’il est le plus jeune des Clark, qu’il n’est pas le plus courageux. Tony adore l’idée d’être espion : non pas parce qu’il est avide de sensations fortes, mais parce que cela le met enfin sur un pied d’égalité avec ses espions de frères. De nos quatre héros, Tony est toujours le premier à vouloir repartir en mission. Il fait souvent les cent pas dans sa chambre ou gigote en classe, trépignant d’impatience d’être woohpé.
     

    Marc

     
    Marc a 12 ans et c’est l’intellectuel du groupe. C’est un vrai puits de science : l’étendue de ses connaissances est impressionnante, ce qui peut parfois en effrayer certains. Marc est aussi le bricoleur de la fratrie : il adore bidouiller des gadgets pour changer leurs fonctions. Ce serait une parfaite machine à espionner s’il n’y avait pas un petit problème : Marc est un chouïa immature et totalement crédule ! En d’autres mots, Marc est un garçon gentil, optimiste et naïf qui voit le monde à travers des lunettes roses.
    Marc n’est pas seulement le cerveau du groupe, mais il est, à bien des égards le « coeur » du groupe. Il est l’espion le plus sensible. Mais, comme c’est un garçon, il essaie de ne pas trop montrer son émotivité à ses frères et soeurs.
     

    Megan

     
    Megan a 12 ans c’est une fille optimiste et pleine d’énergie. Depuis qu’elle est toute petite, elle passe le plus clair de son temps avec ses frères.
    Sa relation avec eux est typique de son âge: tout ce que les garçons peuvent faire, elle pense pouvoir le faire mieux qu’eux ! Les garçons doivent parfois lui rappeler “qu’elle est juste une fille”, ce qui bien sûr, attise encore plus son esprit compétitif.
    De nos quatre héros, Megan aime dire haut et fort qu’elle est la seule à pouvoir rivaliser avec les prouesses athlétiques de Lee : enfin, presque …
    Elle sait qu’elle n’a pas le droit de révéler son identité d’espionne, mais ça l’arrange bien, car pour Megan, être espionne c’est surtout un excellent moyen de passer du temps avec ses frères. Seulement, la réciproque n’est pas tout à fait vrai, ses frères eux, font de leur mieux pour « tolérer » Megan, qu’ils traitent parfois comme la cinquième roue du carrosse. Mais cela n’affecte en rien Megan : elle se comporte comme si elle était “l’un des garçons”. Alors, quand les garçons lui rappellent qu’elle est “juste une fille”, 
    Megan, prend ses airs de féministe et s’insurge, au nom de toutes les femmes !

    Tamy

     
     
    Tami a 13 ans et elle est arrogante, stylée et superficielle. Elle est l’ennemie de nos spiez. Lorsque sa famille a déménagé et qu’elle est passée de son manoir de Beverly Hills à un magnifique appartement dans la ville de nos héros, cela été un choc pour Tami. Quelle horreur de partager son immeuble avec d’autres gens ! Beurk ! Elle trouve que sa splendide chambre surplombant le parc de la ville, est un véritable cagibi : et ce petit cagibi est vraiment, la plus grande tragédie de sa vie ! Il y a à peine assez d’espace pour que son styliste personnel y range tous ses vêtements ! Bien que Tami vive dans la même ville que nos héros, elle est une fille typique de Beverly Hills !
     
     
     
     
     

    les Clark

     
    Cal et Karen Clark sont les parents de nos héros. Ils sont à mille lieux de penser que leurs enfants ont une double vie. Pourtant, il s’en faut souvent de peu pour qu’ils ne découvrent la vérité.
    Cal tient un magasin de sport. Il s’intéresse à tous les sports et a une hygiène de vie très saine. Il souhaite inculquer à ses enfants une certaine discipline, une discipline parfois quasi militaire.
    Karen est agent immobilier. C’est aussi une maman ultra protectrice. Elle veut toujours savoir où vont ses enfants et où ils ont été. Elle s’inquiète de savoir s’ils mangent correctement et s’ils ne vont pas attraper de rhume. Imaginez un peu sa réaction si elle venait à apprendre que ses enfants sont des espions et passent leur temps à courir après de dangereux criminels !
     
     

    Jerry spiez

     
     
     
    En tant que chef du WOOHP, Jerry est un personnage clé mais n’est pas un héros à part entière, ce qui ne l’empêche pas d’apporter une touche d’humour « very British » à la série. Jerry n’est pas censé faire d’ombre à nos héros, il intervient peu dans les missions : il woohpe les héros, les briefe et les équipe de gadgets avant leur départ en mission.

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  • personnages

    Casper 3D

     
    Casper est le fantôme d'un petit garçon qui ne prend aucun plaisir à faire peur aux gens. Il est bien souvent triste car il n'arrive pas à se faire des amis, en effet tous ceux qu'il rencontre ont peur et fuient en le voyant. Il arrivera finalement à se faire des amis, Râ, la momie et Mantha, le zombie, qui sont deux camarades de classe à l'école de la peur ainsi qu'un petit garçon prénommé Jimmy. 
     
     

    Mantha

     
    Mantha est un zombie qui a toujours un oeil ou une oreille qui traîne. Elle possède de longs cheveux violets et porte des vêtements décontractés et déchirés. Sa tenue régulière se compose d'une chemise rose avec une fleur dessus et une chemise noire délavée dessous. Elle porte aussi un pantalon violet et des baskets noires et roses. Mantha est indépendante, intelligente, sympathique, rebelle et mini-penseur. Un penseur indépendant qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de se battre pour ce qui lui paraît être juste. 
     

    Râ

     
    est une momie âgée 2500 ans qui en cas d'embrouilles, utilise ses bandelettes pour protéger ses amis ou pièger ses ennemis. Râ, comme tous les momies égyptiennes, est enveloppé de bandelettes et porte un kit égyptien de couleur bleue et jaune. Il porte aussi un bonnet noir et un short bleu. Râ aime prendre sans cesse des risques ce qui l'amène le plus souvent à se retrouver dans des situations cocasses.
     
     
     

    Scratch

     
    Scratch est un vampire aux dents acérées comme des lames de rasoir, qui déteste plus que tout l'idée que les monstres deviennent amis avec des humains. C'est un tyran à l'école de la peur et c'est le principal méchant du film. Il est l'un des rivaux de Casper et le déteste à cause de sa gentilesse. Scratch a les cheveux noirs avec des franges blanches. Il porte une chemise blanche, un pantalon noir, des baskets noires et grises ainsi qu'une cape de vampire. Il est arrogant, égoïste et veut toujours que les choses aillent dans le sens qu'il souhaite mais il a toutefois un côté semsible.
     
    Jimmy Bradley
     
    Jimmy Bradley est un petit garçon âgé de 10 ans et c'est l'ami humain de Casper. Il rejoint souvent Casper, Mantha et Râ dans leurs aventures palpitantes. Jimmy a les cheveux jaunes et les yeux bleus. Il porte un T-shirt bleu et un short beige. Jimmy est intelligent, sympathique et courageux mais parfois il peut se montrer très peureux.

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  • personnages

    Eliza

     
    Eliza Delajungle est l'héroïne de la série d'une douzaine d'années, elle a le don de comprendre le langage des animaux et de leur parler. C'est en Afrique qu'elle sauve un phacochère de la mort ; celui-ci s'avère être un sorcier chaman, qui, pour la remercier, lui offre cette capacité. Seule contrepartie : si elle révèle à qui que ce soit qu'elle possède ce don, il disparaîtra. Vadrouilleuse et curieuse, Eliza n'hésite pas à se mettre en danger dans ses aventures pour protéger des espèces menacées par l'homme. C'est la petite soeur de Debbie.
     
     
     
     

    Debbie

     
    Debbie Delajungle est une grande fan de rock, cette adolescente de 16 ans n'apprécie guère cette vie et préférerait que sa famille se stabilise en Angleterre, patrie de son père. Elle s'intéresse aux garçons et aime se faire de nouveaux amis. C'est la grande soeur d'Eliza.
     
     
     
     
     

    Darwin

     
    Darwin est un chimpanzé qui a adopté la famille Delajungle. Il est le meilleur ami d'Eliza et se satisfait de la vie civilisée ; il est habillé comme un humain et mange la nourriture des protagonistes, en particulier leurs gâteaux pour chien.
     
     
     
     
     

    Nigel et Marianne

     
     
    Nigel et Marianne Delajungle sont les parents d'Eliza et Debbie, ce sont deux documentaristes passionnés par leur métier. Ils n'hésitent pas à braver les éléments et les dangers pour réaliser un reportage sur un animal rare.
     
     
     
     

    Donnie

     
     
    Donnie est un enfant sauvage adopté par la famille Delajungle. Les circonstances de son adoption sont relatées dans le mini-téléfilm Les origines de Donnie.

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  • personnages

    Pablo

     
    Pablo DaVinci est un garçon de 16 ans passionné de technologie et de jeux vidéo. Il est très populaire à l'école et il adore l'ordinateur dernier cri de son oncle Léo !
     
     
     
     

    Zoé DaVinci

     
    À quinze ans, Zoé DaVinci est une fille qui n'a peur de rien., toujours prête pour l'action, et très athlétique. Comme son frère Pablo, elle aime les ordinateurs, mais pas pour comprendre comment ça marche, juste pour télécharger des PM3 et contacter ses amis ! Zoé se dispute souvent avec son frère car l'un est l'autre veulent toujours avoir raison !
     
     

    Leo

     
    Léo DaVinci est l'oncle de Pablo et de Zoé. C'est un aventurier libre penseur qui a voyagé à travers le monde pour collectionner toute une série de... choses ! Quelques unes sont rares, certaines ont de la valeur mais la plupart ne valent rien et sont de simples curiosités ! Il  les expose dans sa boutique "Le chat fouineur" dont il est le propriétaire.
     
     
     
     

    Quba

     
    Quba  est le chef du Club des Très Vilains Méchants ! Ce qu'il veut à tout prix : que le monde entier réalise que c'est lui, le meilleur artiste de tous les temps ! Il possède un Spray Vitalisateur qui l'utilise pour (re)donner vie à des objets ou à des personnages historiques (Napoléon Bonaparte, Attila, Atlas...) dans le but d'anéantir la famille DaVinci. 
     
     
     

    Chérie

     
    Chérie est la fille bien gâtée de Quba. Elle a 15 ans et mène la vie dure à son papa, Pablo et Zoé. La petite Chérie a un caractère bien trempé et aime bien avoir tout ce qu'elle veut quand elle veut !
     
     
     

     

    Les Ténors

     
    Les Ténors Aka et Pella sont membres du Club des Très Vilains Méchants  et ils sont de loin les pires chanteurs au monde. Leurs voix est une arme terrible, notamment quand ils se prennent pour des chanteurs d'Opéra.
     
     
     

    Dr. Meanie

     
    Docteur Meanie est un scientifique, un génie du Club des Très Vilains Méchants. Ses expériences échouent le plus souvent. Son imagination débordante est souvent confrontée aux imprévus et aux menaces.
     
     

    Mascot

     
    Mascot, la mascotte de l'école de Pablo et Zoé est membre du Club des Très Vilains Méchants et est vraiment nulle en sport : aucune habilité, aucune capacité à faire quoi que ce soit, en sport Mascot a vraiment les deux pieds dans le même sabot. Sa seule volonté, c'est d'écraser la famille DaVinci. Et pour cela, il a son super costume.

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