• SpieZ! Nouvelle Génération - Personnages

    personnages
     

    Lee

    Lee a 13 ans et c’est le “grand” de la bande. Si ses deux frères sont plus farceurs et immatures, Lee est le grand frère et parfois même la figure paternelle de l’équipe. Il n’y a rien de plus important pour lui que ses frères et soeur : il ferait n’importe quoi pour les protéger.
    Il est aussi le plus fort et le plus athlétique de nos héros. Sûr de lui, Lee serait capable de s’inscrire à “Pékin Express”, mais il ne choisirait probablement pas ses frères ni sa soeur comme partenaires : non pas parce qu’il n’a pas confiance en eux, mais parce qu’ils ne sont pas aussi forts que lui. Lee ne cherche pas à se mettre en avant en tant qu’espion, mais accepte plutôt ce statut avec un regard un peu cynique pensant “qu’il doit aider à sauver le monde et sortir ses frères du pétrin”.
    Lee est un perfectionniste dans l’âme, mais il est loin d’être parfait. En effet, il est toujours tiré à quatre épingles, sa chambre est impeccablement rangée et il mange très proprement. Enfin en mission c’est aussi un espion perfectionniste. Chacun doit se plier aux prescriptions rigides de Lee. En d’autres termes, si Lee était Superman, il aurait bien sûr l’air cool avec une cape, mais il aurait surtout veillé à ce qu’elle soit parfaitement repassée avant de la porter ! Ses atouts en mission sont sa force et son autorité et son principal point faible est le fait qu'il soit trop perfectionniste ; 
    son mot d’ordre “faîtes-le bien ou ne le faîtes pas du tout” n’est pas toujours possible en mission.

    Tony

     
    Tony a 11 ans et est un fonceur hyperactif et pragmatique. Dans son esprit, chaque problème a une solution simple et évidente. Mais, comme tout préado impatient, il a un peu trop confiance en son bon sens et en ses intuitions. Il ne veut pas perdre de temps à “réfléchir” alors qu’il peut passer à l’action tout de suite. Résultat, au quotidien il se retrouve dans des situations inextricables plutôt hilarantes, mais en mission ses accès d’impulsivité mettent régulièrement en péril sa vie ainsi que celle de ses frères et soeur.
    Tony est un petit macho en herbe, qui se croit irrésistible. Il essaie toujours de prouver que ce n’est pas parce qu’il est le plus jeune des Clark, qu’il n’est pas le plus courageux. Tony adore l’idée d’être espion : non pas parce qu’il est avide de sensations fortes, mais parce que cela le met enfin sur un pied d’égalité avec ses espions de frères. De nos quatre héros, Tony est toujours le premier à vouloir repartir en mission. Il fait souvent les cent pas dans sa chambre ou gigote en classe, trépignant d’impatience d’être woohpé.
     

    Marc

     
    Marc a 12 ans et c’est l’intellectuel du groupe. C’est un vrai puits de science : l’étendue de ses connaissances est impressionnante, ce qui peut parfois en effrayer certains. Marc est aussi le bricoleur de la fratrie : il adore bidouiller des gadgets pour changer leurs fonctions. Ce serait une parfaite machine à espionner s’il n’y avait pas un petit problème : Marc est un chouïa immature et totalement crédule ! En d’autres mots, Marc est un garçon gentil, optimiste et naïf qui voit le monde à travers des lunettes roses.
    Marc n’est pas seulement le cerveau du groupe, mais il est, à bien des égards le « coeur » du groupe. Il est l’espion le plus sensible. Mais, comme c’est un garçon, il essaie de ne pas trop montrer son émotivité à ses frères et soeurs.
     

    Megan

     
    Megan a 12 ans c’est une fille optimiste et pleine d’énergie. Depuis qu’elle est toute petite, elle passe le plus clair de son temps avec ses frères.
    Sa relation avec eux est typique de son âge: tout ce que les garçons peuvent faire, elle pense pouvoir le faire mieux qu’eux ! Les garçons doivent parfois lui rappeler “qu’elle est juste une fille”, ce qui bien sûr, attise encore plus son esprit compétitif.
    De nos quatre héros, Megan aime dire haut et fort qu’elle est la seule à pouvoir rivaliser avec les prouesses athlétiques de Lee : enfin, presque …
    Elle sait qu’elle n’a pas le droit de révéler son identité d’espionne, mais ça l’arrange bien, car pour Megan, être espionne c’est surtout un excellent moyen de passer du temps avec ses frères. Seulement, la réciproque n’est pas tout à fait vrai, ses frères eux, font de leur mieux pour « tolérer » Megan, qu’ils traitent parfois comme la cinquième roue du carrosse. Mais cela n’affecte en rien Megan : elle se comporte comme si elle était “l’un des garçons”. Alors, quand les garçons lui rappellent qu’elle est “juste une fille”, 
    Megan, prend ses airs de féministe et s’insurge, au nom de toutes les femmes !

    Tamy

     
     
    Tami a 13 ans et elle est arrogante, stylée et superficielle. Elle est l’ennemie de nos spiez. Lorsque sa famille a déménagé et qu’elle est passée de son manoir de Beverly Hills à un magnifique appartement dans la ville de nos héros, cela été un choc pour Tami. Quelle horreur de partager son immeuble avec d’autres gens ! Beurk ! Elle trouve que sa splendide chambre surplombant le parc de la ville, est un véritable cagibi : et ce petit cagibi est vraiment, la plus grande tragédie de sa vie ! Il y a à peine assez d’espace pour que son styliste personnel y range tous ses vêtements ! Bien que Tami vive dans la même ville que nos héros, elle est une fille typique de Beverly Hills !
     
     
     
     
     

    les Clark

     
    Cal et Karen Clark sont les parents de nos héros. Ils sont à mille lieux de penser que leurs enfants ont une double vie. Pourtant, il s’en faut souvent de peu pour qu’ils ne découvrent la vérité.
    Cal tient un magasin de sport. Il s’intéresse à tous les sports et a une hygiène de vie très saine. Il souhaite inculquer à ses enfants une certaine discipline, une discipline parfois quasi militaire.
    Karen est agent immobilier. C’est aussi une maman ultra protectrice. Elle veut toujours savoir où vont ses enfants et où ils ont été. Elle s’inquiète de savoir s’ils mangent correctement et s’ils ne vont pas attraper de rhume. Imaginez un peu sa réaction si elle venait à apprendre que ses enfants sont des espions et passent leur temps à courir après de dangereux criminels !
     
     

    Jerry spiez

     
     
     
    En tant que chef du WOOHP, Jerry est un personnage clé mais n’est pas un héros à part entière, ce qui ne l’empêche pas d’apporter une touche d’humour « very British » à la série. Jerry n’est pas censé faire d’ombre à nos héros, il intervient peu dans les missions : il woohpe les héros, les briefe et les équipe de gadgets avant leur départ en mission.

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :