•  
    Un départ en fanfare à l'école... et Petit Spirou réalise avec horreur qu'il a oublié de mettre son maillot de bain dans son sac de sport. Il s'imagine déjà enfiler l'affreux maillot de rechange, que réserve le prof de sport aux étourdis - un très seyant maillot à fleurs, trop grand et totalement ridicule. Petit Spirou doit alors trouver une solution avant le début du cours, pour éviter d'avoir la honte devant Suzette et toutes les filles de la classe.
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou aime bien Mamy, mais un peu moins son parfum immonde et entêtant ! Tellement entêtant que tout ce qui est minéral, végétal ou animal aux alentours dépérit dans l'heure !!! Le pire, c'est qu'après un bisou de Mamy, voilà Petit Spirou qui empeste son horrible parfum : comment survivre avec une telle odeur sur soi ? Se plonger dans un tas d'ordures ou dans une mare à grenouilles... ? Mais à la réflexion, est-ce bien utile de cacher le parfum de Mamy lorsque les filles l'adorent !?
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou invite Vert à la maison pour jouer à la console et découvrir un nouveau jeu. Mais à peine s'installent-ils dans la chambre qu'un HORRIBLE bruit se fait entendre. C'est Grand-Papy. Son amie, Gourmandine, lui a offert un saxophone pour qu'il lui joue des airs romantiques. Et Grand-Papy a promis de répéter jusqu'à ce qu'il devienne un TRES grand musicien. Excédé par l'idée de se faire casser les oreilles, Petit Spirou décide de TOUT faire pour faire taire le saxophone de Grand-Papy.

    votre commentaire
  •  
    Au Moyen-Age, on pensait que les roux étaient des sorciers ?! Depuis que Mademoiselle Chiffre a expliqué cela, Petit Spirou essuie les moqueries de la classe. Il décide alors de cacher sa tignasse coûte que coûte : sous un bonnet de piscine, en se faisant tondre le crâne, en allant chez le coiffeur... Finalement, Grand-Papy lui explique alors qu'il n'y a pas de honte à être roux. De nombreux hommes célèbres sont roux.
     
     

    votre commentaire
  •  
    Jim Brioule fait chanter le Grand Papy de Spirou avec des photos « compromettantes » : il promet à Petit Spirou de révéler son secret à TOUTE l'école s'il ne lui obéit pas au doigt et à l'œil. Petit Spirou va donc devoir accumuler les bêtises, sous ses ordres... Vert tente de l'aider à récupérer l'enveloppe secrète qui contient les photos, mais rien n'y fait... Et si le secret de Grand Papy n'était pas si compromettant que ça ?
     
     

    votre commentaire
  •  
    Après un goûter aussi phénoménal que salissant chez Vertignasse, le meilleur ami de Spirou, il faut tout nettoyer avant que la mère de Vert ne revienne des courses. Les amis sont obligés d'utiliser l'Aspirator T1000, l'aspirateur dernier cri de la maman de Vert. L'engin est si puissant que nos héros se retrouvent à faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà... Pas facile de faire le ménage sans permis d'aspirer !
     
     

    votre commentaire
  •  
    Comme tous les dimanches, Petit Spirou, Grand-Papy et Maman déjeunent chez Mamy. Et comme tous les dimanches, après le repas, Mamy insiste pour faire une interminable partie de petits chevaux. Impossible d'y échapper ! Jusqu'à présent personne n'a jamais osé se défiler. Mais aujourd'hui, Spirou décide d'en finir avec les petits chevaux. Terminé le jeu désuet de Mamy ! Il va TOUT faire pour le remplacer.
     
     

    votre commentaire
  •  
    Petit Spirou appelle Vert à la rescousse, il doit baby-sitter le bébé de la voisine. Sauf que le bébé en question n'est pas un « vrai » bébé. C'est un gros chien jovial, dynamique et baveux et qui s'appelle Bébé ! Spirou et Vert ont bien du mal à maîtriser ce cabot qui échappe à tout contrôle, menace de tout casser dans la maison et saisit la première occasion pour s'échapper.
     
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou déteste prendre un bain, surtout chez Mamy, maniaque de la propreté. Et voilà qu'à cause d'une fenêtre mal fermée, Petit Spirou se retrouve tout nu dehors ! Comment survivre à ça ? Se cacher dans les buissons ? Voler les vêtements qui sèchent dans la maison d'à côté? Se déguiser en « Manneken Piss » pour attirer l'attention ? Heureusement que la voisine de Mamy va voler au secours de sa pudeur, au prix d'un bain forcé !
     

    votre commentaire
  • Alors que le Directeur vient sensibiliser la classe au retour des poux, Petit Spirou se rend compte qu'il en a déjà ! Il fait alors tout pour se soustraire au match de rugby qu'il doit disputer, s'imaginant arriver en combinaison de plongée ou avec la boule à zéro... Mais ce n'est pas la solution. Petit Spirou finit par se rendre à l'infirmerie, où il découvre qu'il y a une solution très simple contre les poux : un shampooing. Ca n'était vraiment pas la peine de paniquer !
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou sort de chez le dentiste avec une mâchoire gonflée qui l'empêche de parler... Petit Spirou cherche une solution pour ne pas être la risée de l'école avec une tête pareille : faire croire qu'il est cobaye d'une expérience scientifique secrète, ou bien qu'il porte un masque, voire qu'il expérimente un anglais très pointu, qui nécessite un grand travail des mâchoires...? Les biscuits très collants de Mamy vont se révéler un subterfuge ô combien providentiel !
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou a hâte d'offrir un cadeau super classe pour l'anniversaire de Vert ; le souci, c'est que Maman a déjà acheté le cadeau : un puzzle 2.000 pièces. Tu parles d'un cadeau : il aurait préféré lui offrir le casque du capitaine Magimax ! Petit Spirou échangerait bien le cadeau en boutique, mais le ticket de caisse a été perdu... Devant l'impossibilité de se débarrasser de cet encombrant cadeau, Petit Spirou se résout à l'offrir à Vert... Et si cela s'avérait au final le cadeau le plus original de tous ?

    votre commentaire
  • Petit Spirou, Vert, Ponchelot et Masseur jouent avec le bateau pirate qu'ils ont fabriqué. Hélas Masseur arrive accompagné de Victor, son petit frère de 2 ans. Rien ne détourne son attention du bateau : ni les canards magiques, ni les histoires qui font peur, ni les dessins animés à la TV... Victor finit par se jeter sur le bateau et contre toute attente, c'est une chouette partie de piraterie qui s'engage. Petit Spirou en viendrait même à regretter de ne pas avoir de petit frère...!
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou et ses amis découvrent qu'il y a des choux de Bruxelles au menu de la cantine. Berk ! Il décide d'échapper à ce supplice par tous les moyens, mais les choses sont loin d'être simples, car ce jour-là c'est Monsieur le Directeur lui-même qui surveille la cantine... Faire croire qu'il y est allergique est inutile, les planquer n'est pas chose aisée, et Ponchelot ne peut pas manger tous les choux de Bruxelles de la cantine ! Mais tout change lorsque Suzette annonce adorer les choux de Bruxelles.
     

    votre commentaire
  •  
    Petit Spirou est bien embêté : son bulletin de note de ce mois-ci est catastrophique ! Comment arriver à le cacher à Maman ? Un vol providentiel de cartable ? Une pluie qui tombe à point nommé et qui rend le bulletin illisible ? Le faire « machouiller » par le chien des voisins ? Après avoir échafaudé mille stratagèmes, Petit Spirou va s'apercevoir que rien ne vaut de dire la vérité !
     
     

    votre commentaire
  •  
    Comme Léopold tente de se rapprocher de SA Suzette, Spirou décide de tout faire pour la séduire avant lui. Mais comment ? Faire le beau ? Prendre un élixir d'amour ? Chaque tentative échoue lamentablement ! Quand Suzette invite Léopold au cinéma, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le calot ! En décidant d'affronter Léopold, Petit Spirou va-t'il enfin réussir à récupérer SA Suzette !?
     
     

    votre commentaire
  •  
    Maman a préparé un... RIZ AU LAIT ! Beurk, Petit Spirou et Grand-Papy détestent ça ! Toutes les raisons sont bonnes pour tenter d'y échapper : le riz au lait ferait pourrir les dents, et la nuit, il se transforme en monstre gluant ! Comme Maman n'est pas convaincue, Petit Spirou fait venir à la maison le plus gourmand de ses copains : Ponchelot. Sa mission ? Engloutir l'affreux dessert en « toute discrétion ».
     

    votre commentaire
  • À l'occasion de la visite de Mamy, Petit Spirou va devoir porter le pull qu'elle lui a tricoté. Mais le pull en question est hideux et gratte partout ! Pas question de porter cette sinistre CHOSE ! Hélas, la laine est indestructible: impossible de le salir ou même de le faire dévorer par le camion poubelle ! Spirou tente bien de le perdre... mais son nom est cousu dessus ! Même l'exorcisme de l'Oncle Marabout n'y peut rien... Si Mamy pouvait lui tricoter autre chose au moins, ça ne pourrait pas être pire... Non ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique