•  
    Après quelques jours de séparation pendant les vacances, Petit Spirou est ravi de retrouver Suzette mais la découvre habillée comme... Une poupée Kokeishi ! En voyage chez sa cousine, Suzette a découvert la passion de celle-ci pour l'univers Kokeishi.
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou est sur le téléski, lorsqu'une "envie pressante" le prend ! Hélas, le sort s'acharne contre lui et l'empêche de se "soulager" : une panne subite du téléski rajoute à son supplice ! Lorsqu'il touche enfin terre, où aller ? Pas question d'aller discrètement dans les sous-bois : ils seraient habités par un ours...! Quelle galère ! D'autant plus qu'une fois à l'abri dans les toilettes de la station, c'est la fermeture zip de sa combinaison qui se coince ! Pauvre Petit Spirou.
     

    votre commentaire
  •  
    C'est les VACANCES ! Grand-Papy et Gourmandine emmènent Petit Spirou et ses amis Vert et Cassius au soleil ! Nos héros prennent un bateau. Un bateau ?! Mais Spirou a toujours eu le mal de mer ! Avec cette traversée, c'est la nausée assurée ! Hypnose, remèdes florales de grand-mère..., toute la famille va tout tenter pour l'aider à vaincre son mal de mer ! Au fait, quand on accoste, on a le mal de terre après ? Oh non !
     
     

    votre commentaire
  • A peine arrivée à l'hôtel de la classe de neige, Suzette découvre avec consternation qu'elle a oublié sa combinaison de ski ! Les accompagnateurs lui trouvent une tenue de ski de remplacement, mais celle-ci est vraiment affreuse. Suzette ne peut pas porter ça, ou elle va faire la risée de toute la classe ! Elle demande donc l'aide de Petit Spirou, qui cherche quelqu'un qui accepterait d'échanger sa combi avec elle... Et si, au final, cette combinaison flashy mettait en valeur le style sportif de celui qui la porte ?

    votre commentaire
  • Petit Spirou a reçu une carte de Saint-Valentin, mais, contrairement à ce qu'il pense, Suzette n'en est pas l'expéditrice. Mais qui peut donc être cette mystérieuse admiratrice...? Pour en avoir le cœur net, il "auditionne" toutes les filles de sa classe... au risque de susciter la jalousie de Suzette ! Suzette, à qui il a "offert" l'un des colliers de sa Maman, qui ne tarde pas à constater sa disparition... Pour Petit Spirou, le mystère s'épaissit, et les ennuis s'amoncellent !
     

    votre commentaire
  • Petit Spirou a enfin obtenu une sortie en amoureux avec Suzette et compte lui déclamer un petit poème. Hélas, Petit Spirou a une haleine de chacal : difficile d'aller à un rendez-vous sans ouvrir la bouche... ou de se faire soigner ! Car l'infirmière Velpo ne le comprend pas et ne lui est d'aucun secours ! Tous les tubes de dentifrice du monde n'y peuvent rien (à part risquer d'engloutir l'école sous un raz de marée mousseux) : heureusement que Vert est là avec ses pastilles miraculeuses ! Mais attention à ne pas en abuser... Abuser, Spirou ? Jamais de la vie !

    votre commentaire
  • En vacances à la mer, à peine arrivés au « camping du bonheur », nos héros font la connaissance de Monsieur Gilles, le directeur du Camping. Lequel leur donne le règlement : interdiction de faire du vélo, du bruit... C'est pire qu'à l'école ce règlement ! Les enfants veulent partir. Mais Grand-Papy et Gourmandine, eux, sont ravis de retrouver le camping de leurs premières vacances. Qu'à cela ne tienne, les enfants vont TOUT tenter pour les convaincre de décamper du camping..
     

    votre commentaire
  •  
    Horreur ! Il a suffi que Petit Spirou rende un minuscule service à Mademoiselle Chiffre, et le voilà qui passe pour son chouchou aux yeux de toute la classe ! Rejeté par tous, Petit Spirou va devoir faire appel aux conseils de Jim Brioule, la Brute. Et oui, seul un spécialiste de la boule puante et du coup fourré peut lui faire perdre l'estime de son institutrice et retrouver celle de ses copains !
     
     

    votre commentaire
  •  
    Rien ne va plus entre Vert et Petit Spirou, persuadé (à tort) que son pote a cafté au dirlo ! Sauf que ce n'est pas facile de survivre à la trahison de son meilleur ami ! Faire comme si de rien n'était ? Jeter le discrédit sur son nouvel ennemi ? Tenter de faire connaître au monde entier sa vilénie ? Heureusement, une explication permettra aux deux amis de partager à nouveau le meilleur... comme le pire !
     
     

    votre commentaire
  •  
    Catastrophe pendant la toilette du matin ! Petit Spirou découvre son premier poil sous le bras, et craint de devenir bientôt un yéti ! Ni la cire de maman, ni les onguents de Cassius n'ont raison du poil rebelle... Petit Spirou va donc progressivement se faire à l'idée de grandir et par là même, de découvrir que les poils, ben ça peut plaire aux filles !
     
     
     

    votre commentaire
  •  
    Petit Spirou doit faire signer par ses parents un mot incendiaire sur son carnet ! Si maman lit ça, c'est la punition assurée ! Grand-Papy ne lui est d'aucune aide, aussi, le plus simple est-il d'imiter la signature de sa mère... sauf que ce n'est pas gagné ! Finalement le mieux est encore de se débrouiller pour le lui faire signer sans qu'elle puisse le lire... à moins que ce maladroit de Vert ne vende la mèche sans s'en rendre compte !
     
     

    votre commentaire
  •  
    L'école est en ébullition : Masseur a mis la main sur un film d'horreur et a invité toute l'école à le voir chez lui après la classe. Problème : Petit Spirou déteste les films d'horreur ! Plus gros problème : s'il n'y va pas, il risque de passer pour une poule mouillée devant tout le monde. Encore plus gros problème ! S'il y va, il risque de révéler son terrible secret : quand il a peur, Petit Spirou crie comme une fillette !
     
     

    votre commentaire
  • Pour les vacances, la famille de Petit Spirou accueille Lisbeth, une jolie correspondante anglaise. Petit Spirou déploie des trésors d'énergie pour la séduire, mais se retrouve vite en concurrence avec Vert, qui a également craqué sur elle... Match de foot, concours de plongeons à la piscine, bataille héroïque contre une araignée, tout est bon pour briller aux yeux de Lisbeth ! Sauf que Léopold rapplique et finit par leur casser la baraque... tout en sauvant leur belle amitié !
     

    votre commentaire
  •  
    Petit Spirou et ses copains sont en classe de neige à la fameuse station GlaGla 3000. Provoqué par Brioule et pour ne pas perdre la face devant Suzette, notre héros se vante d'être un champion de luge. Ca tombe bien, Brioule aussi. Le défi est lancé : une course de luge va opposer Brioule à Petit Spirou, qui relève le gant avec embarras car, en fait, il est super nul en luge.
     
     
     

    votre commentaire
  •  
    Ce week-end, Petit Spirou se retrouve tout seul chez lui, gardé par Mamy. Jusque là pas de souci, sauf que les ronflements de Mamy sont terribles. Sans rire, ils peuvent déclencher des tremblements de terre ! Enfin, pas à ce point, mais presque... Aussi, Petit Spirou invite Vert à dormir chez lui, et, ensemble, les deux compères vont tout faire pour empêcher Mamy de ronfler comme une tronçonneuse.
     
     

    votre commentaire
  • Maman est en retard pour venir chercher Petit Spirou à l'école et il se retrouve donc coincé à l'école tout seul avec le directeur ! Dans la crainte de devoir dormir sur place, il va tenter d'écourter par tous les moyens cet horrible cauchemar... Mais fuir est impensable, quant à obtenir de l'aide de Gourmandine, autant souffler dans un violon... Ahlala, que c'est difficile pour lui de garder la face quand tout le monde est persuadé qu'il a été collé : les minutes paraissent des heures !
     

    votre commentaire
  • En sortant de la cantine, Petit Spirou et ses copains réalisent qu'ils ont toutes les chances d'être interrogés lors du prochain cours de chant. Et il est hors de question qu'ils se ridiculisent devant toute la classe ! Peut-être qu'en se cassant la voix exprès, ils y échapperont ? Ou alors en se faisant porter pâle à l'infirmerie... ? Et si la solution, c'était de s'accuser d'une GROSSE bêtise ?! TOUT, plutôt que se ridiculiser en chantant devant tout le monde !
     

    votre commentaire
  •  
    Le jour où Petit Spirou a rendez-vous seul avec SA Suzette, voilà qu'il doit se coltiner... un gros bouton sur le nez. Hors de question de lui montrer ce visage monstrueux ! Il va alors tout essayer, jusqu'à se faire maquiller par Vert, mais hélas, l'adversaire est tenace. Même ce magicien qui prétend tout faire disparaître n'y pourra rien. Et si, finalement, la solution pour camoufler un bouton, c'était d'en avoir plein d'autres ?
     
     

    votre commentaire
  • Grand Papy vient de s'offrir une nouvelle voiture, mais elle ressemble plus à un corbillard qu'à une voiture de course. Pas question d'aller à l'école dans une voiture pareille, sa réputation serait ruinée à jamais ! Mais saboter la voiture est plus compliqué qu'il n'y paraît, et la vendre à la sauvette pour trois fois rien est irréaliste... Spirou se résout donc à être ridicule en arrivant à l'école dans la vieille voiture de Grand Papy... Mais, qui sait, le vintage est peut-être à la mode en ce moment ?
     

    votre commentaire
  • A chaque fois que Mégot, le prof de sport, annonce l'activité « football » Petit Spirou et ses copains se mettent à trembler ! Car tout le monde connaît les terribles boulets de canon de Jim Brioule. Aussi personne ne veut se retrouver dans les buts face à lui... C'est ce qui arrive pourtant au Petit Spirou qui doit affronter son pire cauchemar et le vaincre grâce aux techniques imparables de ses potes : enfiler une armure triple blindage, chiper les ballons de foot ou... déguerpir !
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique