• presentation
     
     

    b_20111211

    Zig et Sharko ou La sirène, la hyène et le requin, est une série télévisée d'animation française réalisée et créée par Olivier Jean-Marie et produite par Marc Du Pontavice. Elle est développée aux studios d'animation Xilam, connus pour leurs séries d'animation notables telles que Les Zinzins de l'espace et Oggy et les Cafards. La série est initialement diffusée depuis le 21 décembre 2010 sur la chaîne télévisée Canal+ Family. Par la suite, elle est diffusée sur TF1, Canal J et depuis le 3 janvier 2015 sur Gulli. La série comporte deux saisons de 78 épisodes chacunes.
     
    L'histoire se déroule sur une île déserte où habite Zig, une hyène affamée comme un loup qui rêve que d'une chose : dévorer Marina, l'appétissante et caractérielle sirène qui vit au large sur un rocher. Zig met en place tous les stratagèmes possibles et imaginables, avec l’aide de Bernie le petit bernard-l’ermite, pour la croquer, mais sans compter sur Sharko, le super pote de la sirène, un requin costaud, qui prend un malin plaisir à déjouer toutes ses tentatives.

  • presentation
     
    IG New Series Super RTL FB image
    Inspecteur Gadget 2.0 est une série d'animation franco-américaine-canadienne en animation 3D, développée par DHX Media, avec la participation de France Télévisions.
     
    La série, qui comporte 52 épisodes de 12 minutes chacuns est diffusée en France sur Boomerang  depuis le 3 janvier 2015 et en Allemagne sur Super RTL depuis le 9 janvier 2015.
     
    Ce nouvel Inspecteur Gadget a pour but de conquérir une nouvelle génération d'enfants. C'est pour cette principale raison que la série a été revue et corrigée en 3D avec des gadgets remis au goût du jour. Toutefois, la trame de la série a été conservée.

  • presentation
     
    TM_WiiU_SonicBoom
    Sonic Boom est une série d'animation franco-américaine en animation 3D, développée par OuiDo! Entertainment, en collaboration avec la branche américaine de Sega, inspirée de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog créée par Sega. Il s'agit de la cinquième série d'animation de la franchise, de la seconde développée en France depuis Sonic le rebelle, et de la première à être développée en images de synthèse et en haute définition.
     
    La série, qui comporte 52 épisodes de 12 minutes chacuns est diffusée sur Cartoon Network en Amérique du Nord depuis le 8 novembre 2014, et sur Canal J et Gulli en France,  depuis le 19 novembre 2014. Deux versions du jeu vidéo éponyme, Sonic Boom, servent comme préquelle à la série. Les deux versions sont sorties en novembre 2014 sur consoles Wii U et Nintendo 3DS.
     
    La série d'animation est annoncée en octobre 2013, avec une image présentant la silhouette des quatre protagonistes de la série, Sonic, Tails, Knuckles, et Amy. La série, prévue pour 52 épisodes de onze minutes, est développée par Evan Baily, Donna Friedman Mier, Sandrine Nguyen, et Baily et Bill Freiberger, sous la supervision du dirigeant de Sonic Team Takashi Iizuka.
     
    Le 6 février 2014, Sega présente sa première bande-annonce et le nouveau design de ses personnages. La série devrait également introniser un nouveau personnage appelé Sticks the Jungle Badger. Lors d'une entrevue avec le site Polygon, Iizuka explique que la série est conçue afin d'attirer une audience occidentale plus élargie, depuis la production de la série Sonic X. Comme telle, aucune date de sortie n'est annoncée pour le Japon. Baily explique que la série est un mélange d'action et de comédie en structure épisodique.

  • presentation

    matt_et_les_monstres
    Matt et les monstres est une série télévisée d'animation franco-allemande en 52 épisodes de 13 minutes, créée en 2008 par Clément Calvet, Christian Davin et Maria Fares. Elle est coproduite par Gaumont-Alphanim, Lanterna Magica et RAI Fiction avec la participation de M6 / Métropole Télévision. En France, elle a été diffusée sur Gulli de 2012 à 2014 et sur M6 en 2012. En Belgique, elle a été retransmise en 2012 et 2013 et au Québéc, elle est diffusée depuis le 2 juin 2014.
     
     
    Synopsis :
     
    Des monstres troublent la petite communauté de Trojoliville, une paisible bourgade…  il y en a partout, dans la forêt, dans le lac… ils sont partout ! Alors quand Matt rentre de l’école, il doit faire ses devoirs mais aussi chasser les monstres que ce soit un Gruyèrosaure ou un Brouillarosaure !
     
    Heureusement, il est aidé par l’Agence Anti-monstres, composée de sa propre famille : son papa Bruce, sa maman Ellen, Dink, un monstre domestique sue seul Matt comprend et Manson sa drôle de voisine, fascinée par ces étranges bestioles.  Rarement méchantes, celles-ci causent des nuisances que l’Agence Anti-Monstres parvient à éradiquer grâce à des solutions sur mesure.

  • presentation

    magic_01Magic (A Kind Of Magic en anglais) est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 23 minutes, créée par Michel Coulon sur un design original d'Arthur de Pins. Elle est produite par Xilam, la réalisation est de Charles Vaucelle et l'adaptation des personnages est de David Gilson.
     
    Nommée à l'origine La Famille Féerique et dotée d'un budget de 7 millions d'euros, la diffusion de Magic a commencée en 2008 avec les 2 premiers épisodes diffusés en avant-première le 5 janvier 2008 sur Disney Channel puis à partir du 20 décembre 2008 sur France 3 dans l'émission Toowam. Elle est actuellement diffusée sur Gulli.
     
    Le thème musical est une adaptation de la chanson A Kind of Magic (1986) du groupe Queen.
     
    Synopsis :
     
    Dans le monde Féerique, certaines choses ne se font pas… quand un ogre épouse une fée, c’est le scandale assuré ! C’est ce que Willow et son mari adoré Gregor, l’ogre végétarien, ont pourtant fait... rapidement, ils se retrouvent exclus. En plus, leurs enfants, Tom et Cindy, subissent les moqueries de leurs cousines fées et cousins ogres. C’en est trop !
     
    Toute la petite famille s’exile du Monde Féerique pour habiter… dans le monde réel ! Accompagnée de la sorcière Férocia et du Monseigneur le Crapaud, elle découvre la réalité et doit se confronter à bien des surprises !
     
    C’est le monde à l’envers : les sorcières ne sont plus que des vieilles dames ordinaires et les baguettes ne sont pas magiques !
     
    La famille fait tout son possible pour s’adapter mais rien ne se passe comme prévu ! Heureusement, pas de panique, Tom est là pour remettre les choses en ordre quand il le faut.

  • presentation

    fish 'n chips logo
    Fish'n Chips est une série d'animation en images de synthèse créée par Prakash Topsy. Elle a été coproduite par Timoon Animation, SAMG Animation, Hawaii Animation Studio, Cyber Group Studios et Jeunesse TV pour Gulli. La série est actuellement diffusée, depuis l'automne 2011, sur la chaîne de télévision française Gulli. La série est aussi diffusée de manière épisodique sur Canal J.
     
    Synopsis :
     
    Un poisson, Fish, et un chat, Chips se disputent une arête de poisson vieille de dix générations. Fétiche pour l’un, sésame pour l’autre, l’arête a fini par atterrir autour du cou de Fish tandis que Chips s’acharne à la récupérer…
    La récupérer ! C’est à cette seule condition que le père de Chips acceptera de lui adresser de nouveau la parole, de le reconnaître comme un digne héritier de la lignée Barbotus.
    Quant à Fish, il n’est pas prêt à lâcher la précieuse arête, sans laquelle son évolution serait vouée à l’échec. En effet, Fish est convaincu de faire partie d’une lignée de poissons destinée à évoluer en terrien. Son projet dans la vie est simple : s’installer sur terre, dès qu’il pourra respirer à l’air libre comme un mammifère !
    Et pour notre plus grand plaisir, les deux célèbres humoristes Omar et Fred ont prêté leur voix pour la version française de ce dessin animé.

  • presentation

    serie_luckyluke_imgLes Nouvelles Aventures de Lucky Luke est une série télévisée d'animation française créée d'après la bande dessinée éponyme de Morris et René Goscinny. La série, possédant à son actif 52 épisodes de 22 minutes, a été réalisée aux studios Xilam par Olivier Jean-Marie et produite par Marc du Pontavice1. La musique de la série a été composée par Ramon Pipin et Hervé Lavandier. La série a été commercialisée en DVD.
     
    Dix ans après la dernière série de Lucky Luke, Xilam s'est lancé dans la production de nouveaux épisodes. Le propre souhait de Marc du Pontavice pour cette série est qu'elle doit combler selon lui le hiatus existant entre les séries déjà réalisées « qui ont vieilli » et les B.D. « qui n'ont pas vieilli ». Cinquante-deux épisodes ont été réalisés à l'aide d'un budget de 120 millions de francs (un peu plus de 18 millions d'euros). Ces épisodes ne reprennent aucune histoire en album, il s'agit de nouveaux récits écrits pour la série.
     
    La série relate les aventures du légendaire cow-boy solitaire, qui tire plus vite que son ombre, nommé Lucky Luke, en compagnie de son cheval Jolly Jumper, se confrontant aux divers malfrats du Far West.
     
    La série a été diffusée en France à partir du 16 septembre 2001 sur France 3 dans Les Minikeums en avant-première. La série a par la suite été diffusée sur France 2, Fox Kids / Jetix, Canal J, France 5 dans l'émission Midi les Zouzous, et sur Télétoon+. Elle est actuellement diffusée sur 6ter depuis le 7 juillet 2014. En Belgique, la série est diffusée sur La Trois2 ; en Suisse sur RTS Deux et au Québec sur Télé-Québec.
     
    Cette série bénéficia du rare privilège d'une diffusion en prime time, ce qui vint assoir résolument sa popularité, qui, en termes d'audience, frisait les 4 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir.
     
    La série a également été diffusée en Allemagne à partir du 27 décembre 2002 sous le titre de Lucky Luke - Die neuen Abenteuer.

  • presentation

    TOM ET NANA LOGOTom-Tom et Nana est une série télévisée d'animation française en 52 épisodes, La bande-dessinée fut adaptée en 1997 en une série télévisée d'animation, diffusée à partir du 7 septembre 1998 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums, Canal J en 2005, France 5 dans Zouzous depuis le 30 juin 2011, France 4 également dans Zouzous et Ludo, ou encore Tiji en 2011. À noter l'existence de deux épisodes spéciaux de 25 minutes. L'un s'intitule "La Grande Parade des Lapins" (diffusé la première fois en 2007 sur France 3) et l'autre "Mission Tom-Tom et Nana".
     
    Synopsis :
     
    Tom-Tom et Nana sont deux jeunes enfants qui s'illustrent en rois de la bétise dans le restaurant de leurs parents "A la bonne fourchette".
    Il n'est pas rare qu'ils sèment la pagaille (mais jamais méchamment), renversent plats et carafes, au grand désespoir d'Adrien et Yvonne Dubouchon, qui s'arrachent tous les jours un peu plus les cheveux devant les pitreries de leurs bambins !
    D'autres personnages gravitent dans ce sympathique petit univers, comme la coquette Marie-Lou, grande soeur de Tom-Tom et Nana, qui n'apprécie guère d'avoir ses cadets continuellement dans les pattes ou fouiner autour de sa chambre, Rémi et Sophie, les meilleurs amis de nos deux héros sans oublier les clients réguliers du restaurant, qui sont souvent victimes des gentils délires enfantins des deux terreurs !

  • presentation

    cathy820090923063554Shuriken School est une série télévisée d'animation franco-espagnole réalisée par les studios Xilam et qui compte 26 épisodes de 26 minutes. Elle est diffusée pour la première fois à partir du 3 juillet 2006 sur France 3 dans France Truc.
     
    En France, elle est rediffusée sur Gulli et Disney XD, et au Québec sur Télé-Québec.
     
    La série référence une école de ninjas nommée Shuriken School rivale de l'école Katana. Elle compte trois jeunes élèves de Shuriken School : Eizan, Okuni et Jimmy, défendant leur école face aux différents problèmes qu'elle rencontre.
     
    Avez-vous déjà rêvé d'aller dans une école où, en plus des matières traditionnelles, vous apprendriez à devenir astronaute, sorcier, rock star ou même Ninja ?
     
    C'est justement la chance merveilleuse qu'ont les élèves de Shuriken School, et pourtant ce sont des élèves tout à fait normaux, avec leurs problèmes quotidiens. Ils vont suivre un entraînement incroyable dans des lieux extraordinaires, truffés de passages secrets, des énigmes et des légendes mystérieuses… Eizan et ses amis vont apprendre à se fondre dans les murs, à voler sur les toits, à disparaître dans un nuage de fumée et à utiliser toutes sortes de techniques.

  • presentation

    programme-televise-inspecteur-gadget-bigInspecteur Gadget (Inspector Gadget) est une série télévisée d'animation américano-franco-nippo-canadienne en 86 épisodes de 22 minutes et l'épisode spécial, créée en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin.
     
    Andy Heyward (américain) a émis en premier l'idée d'un inspecteur avec plein de gadgets, Bruno Bianchi a, de son côté, proposé le dessin de Gadget et Jean Chalopin a produit la série, grâce à sa société DIC Entertainment.
     
    En France, la série a été diffusée à partir du 22 octobre 1983 sur FR3, rediffusée en 1991 sur TF1 puis en 1996 sur Canal J, depuis 2007 sur Gulli, depuis le 12 mai 2008 sur France 3, depuis octobre 2008 sur Mangas et sur France 5 dans l'émission Ludo en 2010 . Au Québec, la série a été diffusée à Super Écran de 1983 à 1988 sur Canal Famille (maintenant VRAK.TV) de 1988 à 2000, et depuis septembre 2008 sur Télétoon Rétro.
     
    En 2013, DHX Media annonce la production en 3D de 52 nouveaux épisodes de 11 minutes et France 3 diffusera cette nouvelle version de l'Inspecteur Gadget à l'automne 2015.
     
    Synopsis :
     
    L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps.
    Il lutte pour le compte de la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, qu'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.
    Gadget n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès.
    Il est en fait systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une jeune fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.

  • presentation

    Corneiletbernielogo

    Corneil et Bernie est une série télévisée d'animation française de 104 épisodes de 13 minutes créée en janvier 2003. La série a été écrite, produite et animée en France. Sur une idée originale d'Emmanuel et Stephan Franck, elle a été développée par Isabeau Merle et Fethi Nedjari. La série relate les aventures d'un chien qui parle, Corneil, et de son dogsitter, Bernie Barge. La série est intitulée Watch My Chops en anglais, d'après la phrase récurrente de Corneil (en français « Regarde bien mes babines »). Une deuxième saison est en cours de diffusion sur Gulli qui continue la suite des aventures de Corneil et Bernie.
     
    La série a été distribuée par Millimages et originellement diffusée en France sur les chaînes télévisées France 3, du 11 novembre 2003 au 1er janvier 2004 ; elle a, par la suite, été diffusée sur Canal J de 2004 à 2009. Aux États-Unis, elle a été diffusée sur Nicktoons et sur CBBC de 2004 à 2007 au Royaume-Uni. L'émission est en actuelle diffusion en français sur Gulli et sur Boing. La série est également doublée en occitan sous le nom de Cornilh e Bernat et diffusée sur la chaîne Òc Tele (saison 1). La deuxième saison de la série est toujours distribuée par Millimages et actuellement diffusée sur Gulli en France depuis le 11 janvier 2014.
     
    Synopsis :
     
    Corneil est en apparence un chien ordinaire, coulant des jours heureux avec ses maîtres, John et Elisabeth. Mais il a aussi un secret : il parle !
    Il parle même plusieurs langues, il cuisine, compte à la vitesse de la lumière, résout des problèmes mathématiques particulièrement complexes… un chien très savant, en somme !
    Mais chut ! Personne ne doit savoir ce dont il est capable, de peur de devenir un cobaye. Le jour où ses maîtres engagent un jeune adolescent prénommé Bernie comme dogsitter, la vie tranquille et douillette de Corneil bascule… Bernie a découvert son secret !

  • presentation
     
    English_Pokémon_logo.svg
    Présentation de la série : Pokémon, connu sous son nom original Pocket Monsters (littéralement Monstres de poche), est une série télévisée d'animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon. Réalisée par le studio tokyoïte Oriental Light and Magic et imaginée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, la série narre les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon.
     
    Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo, le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu'en 2005 avant d'être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. À la fin du quatrième cycle, la série dépasse les 800 épisodes et est toujours en cours de développement. La série a connu de nombreuses transpositions en films d'animation.
     
    La série d'animation Pokémon suit les aventures d'un jeune garçon nommé Sacha (Ash dans la version anglaise) et de son fidèle Pokémon Pikachu. Sacha parcourt le monde Pokémon afin d'obtenir le grade suprême de « Maître Pokémon » ; pour y parvenir, il capture et entraîne des Pokémon, afin d'obtenir huit badges. Le duo est souvent accompagné par un binôme composé d'un autre jeune garçon et d'une jeune fille.
     
    Au cours des épisodes, le groupe est confronté à une organisation mafieuse se nommant la Team Rocket. Cette organisation tente de voler et capturer les Pokémon des autres dresseurs ou les Pokémon légendaires.
     
     
     

    Pokémon x et y la série
    Présentation de la saison 17 : Cette 17ème saison a été diffusée pour la première fois en France sur gulli le 19 octobre 2013 en avant-première. Depuis le 1er mai, elle est diffusée sur Canal J. Au Japon (pays d'origine), elle est retransmise depuis le 17 octobre 2013 et aux États-Unis, depuis le 18 janvier 2014 sur Cartoon Network.
    Sacha et Pikachu poursuivent leur voyage dans cette nouvelle saison de POKEMON,  LA SERIE : XY. Ils arrivent dans la splendide région de Kalos, qui regorge de nouveaux Pokémon à découvrir. Sacha compte bien se mesurer à d’autres Dresseurs et capturer un maximum de Pokémon pour remporter la Ligue de Kalos ! 
    Mais il devra d’abord affronter les redoutables Champions d’Arène de cette région et percer les mystères d’une nouvelle forme d’évolution des Pokémon : la Mega-Evolution.
    En chemin, Sacha rencontre Serena, Lem et Clem qui deviendront ses nouveaux compagnons de route. Il retrouve aussi des visages et des Pokémon familiers au cours de son périple.
    Sacha est bien décidé à tout donner pour réaliser son rêve de devenir Maître Pokémon !
     
     

  • presentation

    Le Petit Spirou est une série télévisée d'animation belge en 78 épisodes de 6 minutes 50, créée par Virginie Jallot d'après la bande dessinée éponyme de Tome et Janry et diffusée à partir du 26 août 2012 sur RTBF dans l'émission OUFtivi. En France, elle a été diffusée à partir du 7 novembre 2012 dans M6 Kid, l'émission de jeunesse de M6 et au Québec, elle est diffusée à partir du 9 septembre 2013 sur Télé-Québec.
     
    Le Petit Spirou propose aux jeunes téléspectateurs un kit de survie bourré d’humour afin de leur permettre d’affronter les grandes angoisses et les petites hontes du quotidien. Qu’il s’agisse de se débarrasser du pull horrible tricoté par Mamy, de présenter un mauvais bulletin à ses parents ou de survivre au cours de natation quand on a oublié son maillot de bain, Petit Spirou possède LA solution à tous ces problèmes. Et pour cause : il les a tous vécus !
    Champion de poisse toute catégorie, Petit Spirou redouble d’imagination pour s’en sortir, déclenchant au passage de nouvelles catastrophes. Mais avec l’aide de ses amis et de son dynamique Grand Papy, Petit Spirou affronte toujours les ennuis avec le sourire.
     
    La série animée “Le Petit Spirou” est l’adaptation de la bande dessinée éponyme créée par Tome et Janry pour les éditions Dupuis. Forte de dix-neuf albums publiés, dont quatre horssérie, elle est l’un des grands succès d’édition. Apparu pour la première fois dans le tome 38 des aventures de Spirou, le Petit Spirou racontait au début l’enfance de ce dernier.
     
    Mais au fur et à mesure des albums, il a créé sa propre identité, loin de celle de son illustre prédécesseur. Le Petit Spirou n’est donc plus l’histoire du grand Spirou quand il était petit mais celle d’un simple enfant espiègle qui a pour particularité d’être habillé en groom. D’ailleurs, dans la famille du Petit Spirou, tout le monde porte le même costume !

    votre commentaire
  • presentation
     
     
    diffusion-de-deux-episodes-de-spiez-sur-gulli_4610107-M
    SpieZ ! Nouvelle Génération (The Amazing Spiez!) est une série télévisée d'animation en coproduction France-Canada en 52 épisodes de 22 minutes éditée par Marathon Média, développée par Universal Pictures et créée par Vincent Chalvon-Demersay, David Michel, Rede Globo et Gil Formosa. En France, la série est diffusée depuis le mois d'avril 2009 sur TF1 dans l'émission TFOU et rediffusée depuis septembre 2009 sur Canal J puis sur Gulli, et au Québec sur Télétoon.
    Il s'agit des quatre jeunes agents secrets frères et sœurs, Lee, Megan, Marc et Tony qui ont été choisis par la World Office Of Human Protection (WOOHP) pour devenir des espions internationaux. Ensemble, ces jeunes espions vont apprendre à jongler entre la vie quotidienne et l'espionnage. Cette série est dérivée des célèbres Totally Spies!, dont bon nombre de personnages s'y retrouvent également.

    votre commentaire
  • presentation
     

    Casper à l'ecole de la peur

    Casper, l'école de la peur est une série d'animation d'origine américaine coproduite en 3D par Moonscoop, Classic Media et DQ Entertainment en 2009. La série comporte actuellement deux saisons de 52 épisodes chacunes.  Un film intitulé : "Casper, l'école de la peur, le film" d'une durée de 1h20 a été réalisé en 2009 par Mark Gravas et diffusé pour la première fois en France le 18 novembre 2012 dans TFou, l'émission de jeunesse de TF1. La série a quant à elle été diffusée pour la première fois en France le 1er avril 2009 dans TFou, l'émission de jeunesse de TF1 et en Belgique depuis 2013 dans OUFtivi, l'émission de jeunesse de La Trois.
    Il n'y a rien à faire ! Casper est décidément le plus gentil des fantômes ! Le comble est atteint lorsqu'il se lie d'amitié avec Jimmy, un petit garçon humain.
    Afin de punir Casper et le pousser à devenir enfin méchant et effrayant, les trois oncles de celui-ci l'inscrivent à l'école de la peur où il sera censé développer les aptitudes de tout bon fantôme qui se respecte !
    Sur place, Casper rencontre de drôles d'élèves qui, comme lui, ne sont pas bien méchants, et en particulier Ra la momie et Mantha la fille zombie, qui vont devenir ses compagnons de route. Il se fera toutefois des ennemis parmi les élèves, notamment le vilain Scratch le vampire, qui ne cesse de jouer de mauvais tours.

    Casper devra user de toute sa malice pour déjouer les méchancetés de son entourage, car décidément, même à l'école de la peur, il n'est vraiment pas décidé à devenir un méchant fantôme !

    votre commentaire
  • presentation
     

    La famille delajungle logo

    La Famille Delajungle (The Wild Thornberrys) est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 26 minutes, créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo et diffusée entre le1er septembre 1998 et le 11 juin 2004 sur Nickelodeon.
    En France, la série a été diffusée à partir du 1er novembre 1998 sur M6 dans l'émission M6 Kid, rediffusée sur Canal J, sur France 5 dans Zouzous depuis le 27 juin 2011 et sur France Ô depuis le 2 juillet 2012 dans une version recadrée, zoomée en 16/9 au lieu du format original 4/3. Au Québec, la série a été diffusée sur Télé-Québec.
     
    Cette série met en scène les aventures de la famille Delajungle, voyageant autour du monde grâce à un van. Du pôle Nord, en passant par le désert de Gobi ou au cœur de l'Afrique subsaharienne, la série permet au téléspectateur de découvrir la faune et la flore de chaque pays d'une manière originale, puisque la principale protagoniste, Eliza Delajungle, a le don de parler aux animaux.
    La série met en exergue la défense de la nature, en particulier à travers des thèmes abordés comme la déforestation, la disparition des espèces menacées ou encore le braconnageJane Goodall, spécialiste des primates, fait une apparition dans un des épisodes pour défendre la cause des chimpanzés.

    votre commentaire
  • presentation
     

    trio de choc jaquette

    Trio de choc (The Davincibles) est une série télévisée d'animation italienne en 52 épisodes de 12 minutes, créée en 2010 par Filippo Fiocchi et coproduite par Zodiak Active, Rai Fiction et Moonscoop. En France, elle a été diffusée pour la première fois sur Gulli entre juin 2011 et janvier 2012 ainsi qu'en Belgique en 2012, 2013 et 2014 dans OUFtivi, l'émission de jeunesse de RTBF La Trois.
     
    Trio de choc suit les aventures rocambolesques et comiques de deux ados, Pablo DaVinci et sa sœur Zoé qui sont entrainés par leur Oncle Léo aux quatre coins du monde.
    En effet, Oncle Léo adore les objets rares et anciens, il est donc prêt à tout pour les acquérir. Cette recherche d’objets rares ne se passe jamais sans incident. A chacune de leur destination, ils finissent par sauver le monde. Rien que ça ! Quba, un peintre raté devenu chef de la Société des Très Vilains Méchants, veut devenir le meilleur artiste du monde. La famille DaVinci a donc du pain sur la planche pour tenter de déjouer les plans machiavéliques, mais pas toujours compétents, de Quba et son équipe !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique