• Magic : Famille Féerique - Présentation

    presentation

    magic_01Magic (A Kind Of Magic en anglais) est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 23 minutes, créée par Michel Coulon sur un design original d'Arthur de Pins. Elle est produite par Xilam, la réalisation est de Charles Vaucelle et l'adaptation des personnages est de David Gilson.
     
    Nommée à l'origine La Famille Féerique et dotée d'un budget de 7 millions d'euros, la diffusion de Magic a commencée en 2008 avec les 2 premiers épisodes diffusés en avant-première le 5 janvier 2008 sur Disney Channel puis à partir du 20 décembre 2008 sur France 3 dans l'émission Toowam. Elle est actuellement diffusée sur Gulli.
     
    Le thème musical est une adaptation de la chanson A Kind of Magic (1986) du groupe Queen.
     
    Synopsis :
     
    Dans le monde Féerique, certaines choses ne se font pas… quand un ogre épouse une fée, c’est le scandale assuré ! C’est ce que Willow et son mari adoré Gregor, l’ogre végétarien, ont pourtant fait... rapidement, ils se retrouvent exclus. En plus, leurs enfants, Tom et Cindy, subissent les moqueries de leurs cousines fées et cousins ogres. C’en est trop !
     
    Toute la petite famille s’exile du Monde Féerique pour habiter… dans le monde réel ! Accompagnée de la sorcière Férocia et du Monseigneur le Crapaud, elle découvre la réalité et doit se confronter à bien des surprises !
     
    C’est le monde à l’envers : les sorcières ne sont plus que des vieilles dames ordinaires et les baguettes ne sont pas magiques !
     
    La famille fait tout son possible pour s’adapter mais rien ne se passe comme prévu ! Heureusement, pas de panique, Tom est là pour remettre les choses en ordre quand il le faut.

    Tags Tags : , , ,