• La guerre des boys band
     
    Les filles de l'équipe craquent complètement pour Justin Beaver, la nouvelle idole de la musique, coachée par un producteur louche. Au point que les garçons montent leur propre boys band pour en savoir plus sur ce qu'il se trame.
     
     
     
     
     
    2015-08-23_08_00_20_SONICBOOM_0048_01

  • Il y a un nouveau méchant en ville
     
    Long et parsemé d'embûches est le parcours d'un stagiaire pour devenir le plus grand génie du mal.
     
     
     
     
     
     

  • Un Relais dans le ciel !
    Brutalibré continue d'essayer d'apprendre à Sonistrelle à voler. Braisillon participe aussi. Sonistrelle s'améliore, non sans pleurs, mais Sacha le réconforte ensuite. Un groupe de Pokémon Oiseaux constitué d'un Étourmi, un Étourvol et un Étouraptor apparaît alors, indiquant qu'une compétition de relais aérien est organisée. Le Pokégroupe fait alors la rencontre d'un vieil homme qui se nomme Oiseau et de son Noarfang qui leur présente la compétition. Il leur présente ensuite son champion, le dresseur du groupe qui avait apparu ensemble. Après une brève observation des Pokémon de Sacha, ce dernier est invité à y participer, sous les yeux de la Team Rocket qui l'espionne. Les Pokémon Volants ayant le droit de participer, ceux-ci vont donc s'inscrire. L'épreuve consistera en un relais. Sacha commencera sa course avec Braisillon, avec un bon départ qui lui vaut la première place. La première étape contient une forêt à traverser. Un Trioxhydre détruit des arbres avant de finir dans un rocher. Un dresseur et son Altaria ainsi que le champion et son Étourvol le dépassent. Braisillon est désormais troisième. Le départ de la deuxième épreuve se profile alors et le Pitrouille de Jessie sort du plumage du Altaria, non sans surprise. Pitrouille passe alors le relai à un Békipan mécanique contrôlé par Miaouss. Étourvol arrive ensuite et passe le relai à Etouraptor. Enfin, Braisillon passe le relai à Brutalibré. Cette fois, les obstacles sont des rochers. Bekipan utilise alors un propulseur intégré et garde ainsi son avance. Pendant ce temps, Etouraptor manque de s'écraser sur un rocher mais l'esquive à temps. Brutalibré parvient à prendre appui sur ces rochers pour reprendre la tête de la course. Ceci n'ayant pas plu au Bekipan mécanique, il commence à s'en prendre à Brutalibré, avant de s'écraser sur un autre rocher, dévoilant sa vraie identité. Le robot fonce ensuite sur la Team Rocket qui s'envole alors, emportant avec eux le Sepiatop de James et le Qulbutoké de Jessie qui devait participer à la troisième étape. Brutalibré passe ensuite le relais à Sonistrelle. Étouraptor, deuxième, passe le relai à Étourmi. Cette fois, un mur se dresse, surmonté par une machine à produire du vent. Si Sonistrelle a du mal à tenir, Étourmi fonce et obtient la première place.
     
    season18-ep29_ss1season18-ep29_ss2season18-ep29_ss3season18-ep29_ss4

  • L'heure de l'envol !
    Sacha et ses amis continuent leur voyage vers la prochaine arène. Chacun vaque à ses occupations. Pendant qu'il s'entraîne, Brutalibré est interloqué par une étrange lumière. Il s'agit d'un œuf. Il le rapporte alors au Pokégroupe. Le groupe va ensuite à l'endroit où a été trouvé l'œuf. Sacha se rend alors compte que l'œuf va éclore. Tout le monde se met alors autour de celui-ci, dans le but de le réchauffer et l'on découvre aussi le Talent de Braisillon qui est Corps ardent. Un Sonistrelle en sort alors. Le bébé Pokémon fait ensuite la rencontre de tout le monde. Il se met ensuite à pleurer en utilisant Ultrason. Sacha réussit à le calmer. Le groupe lui donne ensuite différents fruits pour le nourrir. Le Pokémon utilise ses ultrasons pour savoir quels fruits sont bons et lesquels sont mauvais. Plus tard, Sonistrelle essaie de voler. Il n'y arrive pas et pleure. Cependant, Sacha est là pour le consoler. La Team Rocket découvre ensuite le petit Pokémon et décide de s'en emparer pour le faire évoluer. Pendant ce temps, Sacha essaie d'apprendre au bébé Pokémon à voler avec l'aide de Braisillon. Brutalibré aide aussi. Finalement, le groupe va dans une prairie venteuse. La Team Rocket apparaît alors et attrape Brutalibré et Sonistrelle. Sacha essaie de les stopper mais il échoue. La Team Rocket s'enfuit ensuite. Braisillon part donc en reconnaissance pour les retrouver. Brutalibré finit par couper les liens qui le retiennent ainsi que ceux de Sonistrelle. La Team Rocket les attaque ensuite. Brutalibré les contre alors, ce qui permet aux deux Pokémon de s'enfuir. Sonistrelle admire désormais Brutalibré. Ils finissent par trouver une grotte dans laquelle se cacher. La Team Rocket les suit ensuite. Sonistrelle utilise ses ultrasons pour repérer leurs adversaires dans le noir et indique au Pokémon combat où il doit attaquer. Celui-ci enlève les protections contre les ultrasons que portait la Team Rocket. Sonistrelle attaque ensuite. La Team Rocket finit par s'enfuir. Le Pokégroupe les rejoint alors. Un combat commence, Sacha utilise Croâporal et Pikachu. Le vainqueur est vite désigné et la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux. La fin de journée arrive. Sacha utilise une de ses Poké Balls sur Sonistrelle, qui rejoint ainsi officiellement son équipe. Le groupe part enfin pour la prochaine ville.
    season18-ep28_ss1
    Pokémon - 18x28 - L'heure de l'envol !
    season18-ep28_ss3season18-ep28_ss4

  • Adversaires un jour, adversaires toujours !
    Liam étudie les techniques que Sacha a utilisées lors de son match d'arène. Il finit par tomber par terre perdant son précieux carnet où il prend toutes ses notes. La Team Rocket le récupère ensuite. On voit d'ailleurs qu'une photo de Pierre Rochard est présente à l'intérieur. Pendant ce temps, le Pokégroupe passe à table. Shota finit par se rendre compte qu'il a perdu son carnet. La Team Rocket pense alors que le carnet trouvé appartient au champion de Hoenn. Jessie rêve même qu'elle va se marier avec lui. Pendant ce temps, le Pokégroupe cherche le carnet dans toute la ville. Mais il ne trouve rien. On apprend alors que ce carnet est très précieux pour Shota étant donné que toutes ses notes y sont inscrites mais aussi car c'est Pierre Rochard qui le lui a donné. Liam révèle ensuite que son rêve serait de pouvoir faire Méga-évoluer son Arcko lorsque celui-ci sera devenu un Jungko. Shota envoie ensuite un Cupcanaille. Celui-ci finit par retrouver la Team Rocket à l'odeur. Il récupère le carnet et s'enfuit avec pour le rapporter à Shota. Bien sûr la Team Rocket le poursuit. Elle finit par se rendre compte que le carnet convoité n'est pas celui du champion, et combat ensuite le Pokégroupe avant de s'envoler vers d'autres cieux. Le soir arrivant, Serena regarde une publicité sur le prochain Tripokalon qui aura lieu. Il se déroulera près de la ville où Sacha pourra gagner son septième badge : Flusselles. Liam annonce qu'il va tenter de gagner le badge d'Amaro. Avant de se quitter, Sacha et Shota font de nouveau un match, un 3vs3. Sacha commence avec Pikachu et Shota avec Draby. Draby est vaincu et Shota continue alors avec Cupcanaille. Sacha envoie alors Brutalibré. Liam est déstabilisé par les mouvements de son adversaire et tente de comprendre ce qui arrive en lisant dans son carnet. Brutalibré en profite alors pour vaincre son adversaire. Liam perd ainsi son deuxième Pokémon. Le troisième round oppose Arcko à Croâporal. Liam a du mal à résister, et Arcko évolue subitement en Massko. Malgré cela, Massko est battu après un combat difficile . Une rivalité naît alors entre Massko et Croâporal. Le lendemain, chacun se sépare pour reprendre son aventure...
     
    season18-ep27_ss1season18-ep27_ss2season18-ep27_ss3season18-ep27_ss4