
Pablo DaVinci est un garçon de 16 ans passionné de technologie et de jeux vidéo. Il est très populaire à l'école et il adore l'ordinateur dernier cri de son oncle Léo !

À quinze ans, Zoé DaVinci est une fille qui n'a peur de rien., toujours prête pour l'action, et très athlétique. Comme son frère Pablo, elle aime les ordinateurs, mais pas pour comprendre comment ça marche, juste pour télécharger des PM3 et contacter ses amis ! Zoé se dispute souvent avec son frère car l'un est l'autre veulent toujours avoir raison !

Léo DaVinci est l'oncle de Pablo et de Zoé. C'est un aventurier libre penseur qui a voyagé à travers le monde pour collectionner toute une série de... choses ! Quelques unes sont rares, certaines ont de la valeur mais la plupart ne valent rien et sont de simples curiosités ! Il les expose dans sa boutique "Le chat fouineur" dont il est le propriétaire.

Quba est le chef du Club des Très Vilains Méchants ! Ce qu'il veut à tout prix : que le monde entier réalise que c'est lui, le meilleur artiste de tous les temps ! Il possède un Spray Vitalisateur qui l'utilise pour (re)donner vie à des objets ou à des personnages historiques (Napoléon Bonaparte, Attila, Atlas...) dans le but d'anéantir la famille DaVinci.

Chérie est la fille bien gâtée de Quba. Elle a 15 ans et mène la vie dure à son papa, Pablo et Zoé. La petite Chérie a un caractère bien trempé et aime bien avoir tout ce qu'elle veut quand elle veut !

Les Ténors Aka et Pella sont membres du Club des Très Vilains Méchants et ils sont de loin les pires chanteurs au monde. Leurs voix est une arme terrible, notamment quand ils se prennent pour des chanteurs d'Opéra.

Docteur Meanie est un scientifique, un génie du Club des Très Vilains Méchants. Ses expériences échouent le plus souvent. Son imagination débordante est souvent confrontée aux imprévus et aux menaces.

Mascot, la mascotte de l'école de Pablo et Zoé est membre du Club des Très Vilains Méchants et est vraiment nulle en sport : aucune habilité, aucune capacité à faire quoi que ce soit, en sport Mascot a vraiment les deux pieds dans le même sabot. Sa seule volonté, c'est d'écraser la famille DaVinci. Et pour cela, il a son super costume.