• Pokémon, mini-film 16 : Évoli et ses amis

    Pokémon_-_Évoli_&_ses_amisPikachu, Feuillajou, Moustillon et Coupenotte sont en train de jouer et arrivent dans un champs de fleur. C'est alors qu'un Nymphali fait son apparition, et Moustillon en tombe aussitôt amoureux. Nymphali les emmène dans la montagne jusqu'à sa maison, et appelle Évoli qui vient les accueillir en descendant un passage comme un toboggan, mais va trop vite et tombe sur Coupenotte. La situation les amuse, et un Voltali apparaît à son tour, électrocutant malencontreusement Moustillon en voulant lui montrer son affection. Tous entrent dans la maison et arrivent dans la chambre de Givrali, remplie de sculptures de glace. Évoli, Voltali et Coupenotte s'amusent en sautant de sculpture en sculpture, poursuivis par Moustillon, qui brise les sculpture pour forcer son passage. Givrali, mécontent, gèle Moustillon pour l'arrêter. Ils sortent de la chambre et montent dans un arbre, où se trouve la chambre de Phyllali, suspendue à une branche. Évoli, Voltali et Coupenotte descendent dans la chambre, et Moustillon la secoue pour les en faire sortir. Phyllali attaque à son tour Moustillon, et tous les Pokémon partent. Coupenotte arrive dans un tunnel et se trouve face à un Noctali, mais le noir fait que seuls les anneaux jaunes de Noctali sont visibles et Coupenotte s'enfuit, pour à nouveau avoir peur devant Moustillon couvert des feuilles de Phyllali, et encore s'enfuir.
    Les Évolitions
     
    Évoli, Voltali et Coupenotte, toujours suivi de Moustillon couvert de feuilles, entrent dans la chambre de Pyroli. Comme ils courent dans tous les sens et que Pyroli est timide, il est gêné et augmente la température de son corps, et celle de la chambre, mettant la feu aux feuilles couvrant Moustillon. Ce dernier s'enfuit dans la chambre, suivi des autres Pokémon, et tous sautent dans des rapides. Une cascade les mène à un Mentali, qui observe son reflet dans l'eau. Dans l'eau se trouve aussi un Aquali, ce qui fait qu'Évoli et toutes ses évolutions des six premières générations sont présentes dans la maison.
     
    Miaouss et Qulbutoké arrivent, portant des fruits pour se faire un repas, que Miaouss doit cuisiner. Ils voient Pikachu, Moustillon, Feuillajou, Coupenotte, Évoli, Voltali et Nymphali faire de la balançoire. Miaouss dit à Aquali qu'il n'a pas prévu assez de nourriture pour en donner aux Pokémon du Pokégroupe, mais devant le charme de Phyllali, Mentali et Givrali qui apparaissent, il dit pouvoir trouver une solution. Miaouss et Qulbutoké préparent un festin où tous les Pokémon de la maison se retrouvent, sauf Noctali. Ce dernier appelle des Pokémon, qui sont en bas de la montagne.
     
    Alors que les Pokémon se font un spectacle, dont Feuillajou habillé d'un côté en Flamajou et de l'autre en Flotajou, Miaouss est jaloux qu'on lui vole la vedette. Il monte sur scène, habillé en Phyllali, accompagné de Qulbutoké, grimé en Givrali. Leur numéro n'est pas du goût de l'audience, et Phyllali et Givrali, qui se sentent insultés, les envoient vers d'autres cieux.
    Noctali fait son apparition, et emporte des pastèques avec sa télékinésie. Tous les autres Pokémon le suivent, jusqu'à une plateforme où se trouvent les Pokémon qui étaient en bas de la montagne : Scrutella, Mesmérella, Sidérella, Griknot et Dimoret. Les cinq Pokémon saluent les arrivants, après que Noctali a déposé les pastèques près d'eux. Miaouss et Qulbutoké, qui arrivent à leur tour, pensent que le groupe de cinq Pokémon veulent du mal à Mentali et les autres. Tous les deux attaquent Sidérella, mais Nymphali intervient et les renvoie vers d'autres cieux. Sidérella utilise ses pouvoirs pour faire apparaître des étoiles lointaines. Noctali fait voler les pastèques et Dimoret les découpe pour que les Pokémon puissent profiter du spectacle en en mangeant. Nymphali crée une fumée qui recouvre la plateforme, leur donnant l'impression de voler dans les étoiles. Scutella et Mesmérella utilisent leurs pouvoir pour créer un décor de vortex, renforçant l'impression de voyage dans l'espace. L'effet est encore renforcé par des attaques de Noctali et Dimoret. Miaouss et Qulbutoké, qui reviennent encore, comprennent que Sidérella et les autres ne sont pas méchants, devant la beauté du spectacle.
     
    Givrali et Aquali créent des bulles glacées, que Noctali fait voler. Nymphali en profite pour sauter de bulle en bulle en faisant voler ses rubans. Griknot, à son tour, utilise une attaque pour changer le décor, qui finit par disparaître, marquant la fin du spectacle, alors que tous les Pokémon se réjouissent d'avoir assisté à ces images. Miaouss s'excuse pour le malentendu et insiste pour que la nourriture soit finie.
    Les Pokémon du court-métrage
     
    La nuit venue, tous les Pokémon s'endorment, sous les yeux bienveillants de Nymphali. Moustillon, qui dort à côté de Voltali, se reprend une décharge, mais se rendort aussitôt.
     
    Le générique de fin montre des images des Pokémon jouant ensemble sur différents décors, les images étant séparées par l'apparition de Nymphali et Pikachu. Les images les montrent tour à tour se préparant devant le lac (Miaouss et Qulbutoké se lavent les dents), se baignant dans les rapides, se promenant dans les bois, jouer dans de la neige créée par Givrali et Aquali (Miaouss et Qulbutoké font un Mime Jr. de neige), assister à un tournoi sumo entre un Scarabrute et un Scarhino, se promener dans une grotte où se trouvent un Noacier, des Chovsourir et un Rhinolove, tous rassemblés autour d'un feu, puis regardant un feu d'artifice.

    Tags Tags : , , ,