• Pokémon, Méga-Évolution - Épisode Spécial I

    Strongest-Evolution-Act1-PokemonXY-Anime-Special

    Après un générique spécial et survitaminé où s’affrontent bon nombre de Méga-Évolutions, nous retrouvons Alain et son Dracaufeu, muni d’un collier, face à la jeune Ayaka et son Absol. Le combat est déjà rude mais, bientôt, Ayaka utilise la Méga-Gemme de sa boucle d’oreille pour faire méga-évoluer son Pokémon, suivie de près par Alan qui active la Méga-Gemme incrustée dans le collier de Dracaufeu. Voilà les deux adversaires métamorphosés en Méga-Absol et Méga-Dracaufeu X !
     
    Les deux Pokémon utilisent alors leurs ailes respectives pour attaquer. La violence des coups intrigue la jeune Martine et son Marisson qui traversent une rivière un peu plus loin et qui décident de se cacher dans les buissons autour de la clairière pour regarder la fin du match. Elle arrive rapidement : Méga-Dracaufeu X, dont l’attaque a radicalement augmenté, met K.O. Méga-Absol au milieu d’un amas de rocher. Ayaka et Alain se séparent amicalement tandis que Martine, stupéfaite, suit le jeune dresseur.
     
    Elle le retrouve un peu plus loin alors qu’il est en train de déjeuner. Ils sympathisent et Alain, en expliquant à la jeune fille la méga-évolution, regarde sa gemme et repense à la manière dont tout a commencé. C’est au laboratoire du Professeur Platane, où il travaillait, qu’il a entendu parler pour la première fois de cette évolution si particulière. C’est aussi là-bas qu’il eut son cher Salamèche, maintenant bien évolué.
     
    Après cette discussion, Alain rappelle Dracaufeu et prend congé de Martine. Mais celle-ci, décidément tenace, le suit vers les ruines où il s’engage pour voir sa gemme entrer en résonance avec une autre incrustée dans une porte. En sortant de l’endroit, ils tombent nez à nez avec Louis, un puissant dresseur de Carchacrok. Très vite, Alain et Louis font méga-évoluer leurs Pokémon, et la bataille se poursuit dans les airs. Combat de griffes, cette fois, mais toujours à l’avantage du dragon qui met Méga-Carchacrok au tapis !
     
    Suivant toujours Alain, Martine aperçoit subitement un Flabébé et, chapeautée par Alain, parvient à le capturer. Elle va faire soigner ses Pokémon tandis qu’Alain, attendant dans un restaurant, rencontre Narcisse. Un défi est conclu entre les deux dresseurs !
     
    Narcisse et Alain se retrouvent sur un terrain de combat, avec respectivement Tortank (dont la Méga-Gemme est fixée sur la tête) et Dracaufeu. D’entrée de jeu, Alain fait méga-évoluer son Pokémon. Narcisse ne semble pas le moins du monde impressionné et le prouve en débutant le combat par une puissance équivalente à celle du Pokémon Feu/Dragon. Après les premières attaques, cependant, il transforme Tortank en Méga-Tortank. Les choses se compliquent alors nettement pour Alan, après des attaques impressionnantes de l’adversaire, est vaincu !
     
    lan quitte, évidemment un peu déçu, la ville. Il entend alors qu’on l’interpelle : c’est Martine qui veut cette fois carrément le suivre dans son voyage !
     
    Au terme du générique de fin, dans un endroit secret, un personnage qui ne nous est pas inconnu sourit en regardant ses écrans… Lysandre serait-il de la partie dans l’acte 2 ?

    Tags Tags : , , ,