En rentrant de mission à bord du WOOHP jet, les espions rencontrent des problèmes mécaniques et effectuent un atterrissage forcé sur une île isolée. Bien qu'ils ne soient pas blessés, leur jet, lui, est endommagé et quand ils essaient de contacter Jerry, c'est impossible car leurs MPCOMs ne marchent pas. Se rendant compte qu'ils doivent trouver un autre moyen de quitter l'île, les espions entreprennent de l'explorer. Et quand ils se font capturer par une entité invisible et se retrouvent dans un abri enterré, les membres de la petite équipe découvrent finalement que l'île abrite un vieux labo WOOHP et que le WOOHP123, un vieil ordinateur WOOHP, a pris le contrôle de l'île. Furieux d'avoir été oublié, le WOOHP123 est fermement décidé à garder nos espions prisonniers et de s'en servir comme appât dans l'espoir d'attirer Jerry' ce qu'il réussit à faire. Son plan ? Eliminer son ancien patron et se venger ! Dans l'intrigue secondaire, Tony, après avoir reçu un coup sur la tête, pense qu'il est un personnage de bande dessinée.