• Compte rendu sur la saison 6 des Totally Spies!

    totally-spy
     
     
    La saison 6 des Totally Spies! a été entièrement diffusée en France, en Belgique et aussi en Suisse. C’est donc le moment pour la rédaction de vous proposer ses notes ainsi que nos brefs critiques pour l’ensemble des épisodes de cette fameuse saison 6, qui comporte à la fois de très bons épisodes mais aussi et surtout des épisodes plutôt décevants.
     
    Voici donc les notes et les critiques tant attendues de la rédaction :
     
    6x01 - Mandybook : 7/10 ~ Bon épisode avec Mandy en tête d’affiche mais avec tout de même une incohérence scénaristique en rapport avec la fin de la saison 5. Cependant, un film qui s’intercalerait entre les deux saisons pourrait corriger cela.
     
     
    6x02 - Une vie de chat : 2/10 ~ Scénario peu passionnant avec une intrigue secondaire qui ne le sauve guère.
     
     
    6x03 - Jeux Vidéo Zéro : 3,5/10 ~ L’épisode s’appuie sur de bonnes références en matière de jeux vidéo mais le scénario est beaucoup trop mou.
     
     
    6x04 - Super Mega Danse Show : 1/10 ~ Un des épisodes les moins bien réussi de la saison. L’intrigue principale est un ennui total et l’intrigue secondaire est du déjà vu.
     
     
    6x05 - Miss à tous prix : 6/10 ~ Épisode qui parodie la série manga culte ‘’One Piece’’ dans laquelle le héros principal se prénomme ‘’Luffy’’ (l’homme qui peut allonger tous ses membres). Bertha parodie donc Luffy mais en méchante après avoir consommée un sérum expérimental. L’hommage rendu à ‘’Once Piece’’ est un bon point pour l’épisode mais le scénario n’est pas des plus passionnant.
    Par ailleurs, on peut noter à notre plus grand étonnement qu’une faute d’accord s’est inoculée dans le titre de l’épisode. En effet, ‘’Tous’’ ne prend pas un ‘’s’’ à la fin mais plutôt un ‘’t’’.
     
     
    6x06 - Tel est pris qui croyait prendre : 5/10 ~ Un méchant-robot se venge de quelques petites humiliations subies par le passé. Même si cela part d’un bon fond, cela ne reste pas moins ridicule.
     
     
    6x07 - Mariages et Sabotages : 5,5/10 ~ Scénario assez prévisible mais avec tout de même de bonnes scènes d’action.
     
     
    6x08 - Célébrité volée : 4/10 ~ le retour du Capitaine Hayes est raté car son personnage n’a malheureusement pas évolué.
     
     
    6x09 - Les délices de Grand-Mère : 4,5/10 ~ Le retour de Grand-Mère est plutôt un échec car le scénario est un peu prévisible et pas très passionnant.
     
     
    6x10 - Le Cœur éternel : 7,5/10 ~ Deux personnes venues d’un autre monde qui viennent semer la zizanie font de cet épisode l’un des plus surprenant de la saison.
     
     
    6x11 - Duel au concours canin : 2/10 ~ Méchant complètement ridicule car il kidnappe les chiens des autres concurrents alors qu’il est sûr de gagner le concours avec son chien-robot.
     
     
    6x12 - La fureur des poupées Mandy : 8/10 ~ Comme dans Mandybook, Mandy est au avant poste dans cet épisode palpitant, qui marque le grand retour du méchant Seth Toyman.
     
     
    6x13 - Patineuse d’enfer ! : 7,5/10 ~ Originalité et le retour du père d’Alex rendent cet épisode passionnants. À propos du papa d’Alex, il a été redessiné par les scénaristes dans le but de le faire ressembler un peu plus à sa fille. C’est comme ça qu’il aurait dû apparaître dans l’épisode ‘’Alex déménage’’.
     
     
    6x14 - Abominables décorations ! : 7/10 ~ Une méchante qu’a à la fois la classe et des goûts affreux avec un scénario passionnant.
     
     
    6x15 - À l’abordage ! : 7/10 ~ Épisode sur le thème de la piraterie, ce qui est une première pour la série avec clover en personnage phare, qui devient au fil de l’épisode une pirate hors-pair.
     
     
    6x16 - Trent se rebelle : 7,5/10 ~ Trent, un personnage secondaire, cantonné habituellement au rôle de serviteur de Mandy, prend une toute autre dimension en devenant le méchant de l’épisode.
     
     
    6x17 - La chute du Skateur : 7,5/10 ~ Probablement l’épisode le plus beau visuellement car les paysages sont tous simplement somptueux (Grand Canyon, Mont Everest et les Chutes Victoria) avec un méchant à l’histoire passionnante.
     
     
     
    6x18 - Qui est qui ? : 7/10 ~ Retour de la mère de Jerry et aussi du Docteur Gray dans cet épisode haletant où les deux intrigues s’entremêlent.
     
     
    6x19 : Poudre de clowns : 5/10 ~ Encore un épisode avec des clowns qui manque un peu d’humour. Toutefois, l’intrgue secondaire dans laquelle Mandy enquête sur les spies améliore un peu le contenu de l’épisode.
     
     
    6x20 - Astro mais pas trop ! : 8/10 ~ Très bon épisode avec une méchante à la fois intelligente et diabolique. Les spies prises au piège dans le repère de la méchante et les combats en apesanteur sont des scènes de très bonnes qualités.
     
     
    6x21 - Dirigeable en déroute : 9/10 (épisode préféré des fans de DAG) ~ Trois méchants de retour dans le même épisode avec en plus le retour de Blaine et une intrigue se déroulant exclusivement à bord d’un dirigeable font incontestablement de cet épisode l’un des plus réussi de la saison.
     
     
    6x22 - La loi de la jungle : 9/10 (épisode préféré de notre cher Brice) ~ Plusieurs points font de cet épisode l’un des tous meilleurs. D’abord avec l’objectif (faire de la terre une grande jungle) de la méchante qui part d’un bon sentiment et qui traite d’un sujet d’actualité car les technologies prennent de plus en plus de place au détriment de la nature qui elle se détériore un peu plus chaque année. Ensuite, on peut aussi souligner que l’appartement des spies ainsi que le QG du WOOHP n’apparaissent pas dans cet épisode car les spies sont en vacances, ce qui fait l’originalité de l’épisode. Puis, dans l’intrigue secondaire, le duel dans un concours entre Clover et Mandy est toujours très apprécié et très passionnant.  Et enfin, les combats avec les plantes et ce langage incompréhensible entre Shelly et ses créatures améliorent encore davantage la copie quasi-parfaite de cet épisode.
     
     
    6x23 - Télé Danger Ok : 6,5/10 ~ Le méchant est sûrement l’un des plus diabolique de la saison avec son jeu extrênement dangereux. Le retour du cousin de Clover apporte quant à lui du baume au cœur à cet épisode un peu lassant.
     
     
    6x24 - Espionnes en solo : 6,5/10 ~ Épisode un peu décevant même si l’idée de base (faire travailler les spies en solo) était bien pensée.
     
     
    6x25-26 - Totalement Versailles : 6/10 ~ Certe les décors sont magnifiques mais cela manque cruellement de prise de risques et le scénario est un peu ennuyeux.
     
                       accéder à la fiche de l’épisode de la partie 2
     
     
    Note moyenne de la saison : 6/10
     
    Pour conclure, cette saison 6 est plutôt décevante dans son ensemble et les quelques incohérences scénaristiques qui se sont glissées dans plusieurs épisodes comme ‘’Mandybook’’, ‘’Une vie de chat’’ et bien d’autres, viennent noircir davantage le tableau. Cependant, on peut souligner que quelques épisodes (Dirigeable en déroute et la loi de la jungle notamment) ressortent tout de même du lot mais cela relève à peine le niveau de cette saison, qui était pourtant très attendue.
     
    header-titre-logo
     
     
    NB : Les notes de la saison 2 de Sally Bollywood arriveront très prochainement.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :