• 118 MON AMI LA CREVETTE

     
    Zig s'entiche d'une petite crevette à la force phénoménale et l'envoie en mission pour capturer la sirène. Relégué aux basses besognes, Bernie est jaloux comme un pou et va saboter toutes les tentatives de la môme crevette. Malheureusement pour lui, la petite futée n'a pas les antennes dans sa poche'
     
     
     

  • 117 À TOUTES JAMBES

     

    Zig et Bernie découvrent dans une cabane abandonnée un tas d'objets et notamment un mannequin avec des jambes. Ils l'utilisent afin d'appâter Marina qui vient sur l'île pour faire connaissance avec « l'humaine ». Méfiant, Sharko la suit. Marina, arrivée à la cabane, découvre une photo sépia d'un marin au bras d'une sirène. Ses parents ?

  • 116 LE SOUS-MARIN

     
    Zig et Bernie découvrent un sous-marin échoué dans une crique. Un coup de peinture, une bouche dessinée et deux yeux sur la proue et voilà le sous-marin « déguisé » en' gros poisson. Camouflage idéal pour approcher la sirène. Mais manoeuvrer un submersible, c'est plus difficile qu'un pédalo...
     
     
     

  • 115 FAMILLE NOMBREUSE, FAMILLE HEUREUSE

     
     
    Bernie adopte des centaines de bébés bernard-l'ermite abandonnés. Il leur construit même un enclos avec des jeux, où les crabillons s'éclatent. Mais quand Zig, affamé, vient pour en boulotter quelques uns, les « bambins » ne s'avèrent pas si charmants que ça.
     
     
     

  • 114 LA SIRÈNE AUX PETITS SOINS

     
    Zig s'est fait un tour de reins, il ne peut plus bouger. Ça fait super mal et ses hurlements attirent Marina sur l'île. Elle arrive en costume d'infirmière près du lit de Zig, et après quelques manipulations musclées, lui décoince le dos. Zig se met à jouer les malades imaginaires pour la faire revenir.