• SONIC BOOM : POINT COMPLET SUR LA DIFFUSION EN FRANCE ET À L'ÉTRANGER

    SONIC BOOM BANNIÈRE
     
    Étant donné que la diffusion de Sonic Boom est en pause un peu partout, nous en profitons pour faire un point complet sur les épisodes déjà diffusés sur les chaînes françaises (Canal J et Gulli) et aussi sur les chaînes étrangères, histoire de s'y retrouver.
     
    On commence par les chaînes françaises Canal J et Gulli. La première mentionnée a commencé la diffusion le 19 novembre 2014 avec les épisodes #1, #2, #3 et... #9 et non ce n'est pas une erreur car la chaîne du câble et satellite a décidé de les diffuser dans le désordre, et les deux derniers épisodes ont été diffusés le 3 juin dernier, ce qui fait qu'en un peu moins de sept mois, Canal J a diffusé 36 épisodes sur 52. N'en manquent donc plus que 16...
     
    Quant à Gulli , elle a commencé la diffusion le 11 avril dernier mais avait déjà retransmis plusieurs épisodes en avant-première le 19 novembre dernier ou encore le 19 décembre. Le canal 18 de la TNT a diffusé 33 épisodes sur 52 exactement dans le même ordre que Canal J.
     
    On s'arrête maintenant aux États-Unis d'Amérique, qui est le premier pays à avoir diffusé Sonic Boom. En effet, Cartoon Network a commencé la diffusion le 8 novembre dernier et diffuse aussi les épisodes dans le désordre. À l'heure actuelle, elle a diffusé 26 épisodes sur 52, soit la moitié.
     
    Posons nous désormais en Australie. Comme aux USA, c'est Cartoon Network qui émet la nouvelle série du célèbre hérisson bleu. Cependant, la diffusion a débuté beaucoup plus tard. En effet, le premier épisode a été retransmis le 4 avril alors qu'aux USA, il a été le 8 novembre dernier. Mais contrairement à ce dernier, elle diffuse les épisodes selon la numérotation exacte des épisodes. Cartoon Network Australia a diffusé la moitié des épisodes.
     
    Faisons maintenant un petit point sur la diffusion au Royaume-Uni et en Irlande. Dans ces pays là, c'est Boomerang qui diffuse Sonic Boom. La diffusion a commencé le 1 er juin et les treize premiers épisodes ont d'ores et déjà été diffusés, tous dans l'ordre.
     
    Petit tour chez nos voisins belges. RTBF La Trois a diffusé les deux premiers épisodes le 4 avril dernier et au total c'est déjà 24 épisodes qui sont passés. Même si l'ordre exact des épisodes a été respecté, les #5, #8 et #17 n'ont pas encore été diffusés.
     
    Et on termine avec la suisse et le Canada. Le premier a diffusé 25 épisodes sur 52, dans le désordre, et le second, 22, dans le même ordre que les chaînes françaises.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :