• personnages
     
    geronimo-stilton
     
    Geronimo Stilton dirige l'Echo du Rongeur, le quotidien le plus populaire de Sourisia. La quête d'informations exclusives ou la volonté d'éclaircir de drôles de mystères chamboulent doc régulièrement cet amateur de thé et de tranquillité. Il devient alors capable d'affronter tous les dangers malgré ses peurs et autres phobies. Notre esthète a par ailleurs deux passions: le fromage et l'écriture.
     
     
     
     
     
    Benjamin  
     
    Ingénieux et intrépide, Benjamin Stilton accompagne systématiquement son oncle Geronimo ("oncle Gé" pour les intimes) dans ses péripéties. Friand de technologie moderne, il ne manque aucune occasion de se moquer des habitudes archaïques de Geronimo. Très débrouillard, il trouve toujours une solution pour se sortir des situations délicates, souvent gràce à son BenPad, sa console portable ultra sphistiquée.
     
     
      
      Téa  
     
    De La soeur de Geronimo, Téa Stilton est l'envoyée spéciale de l'Echo du Rongeur. Tout le contraire de son "froussard de frérot", aucun bolide ne lui fait peur (motos, voitures, bâteaux, avions...) Bien que ceinture noire de karaté, ses yeux violets et son caractère bien trempé ne manquent pas de séduire les rongeurs qui croisent sa route.nature flegmatique, voire timorée, la perspective d'un scoop entraîne pourtant notre ami dans d'incroyables aventures aux quatre coins du monde.
     
     
    Personnages
     
     
    Geronimo est sans conteste la victime préférée de Traq Stiton, (de son vrai prénom Traquenard) son cousin blagueur pataud et gaffeur. Débordant de gaieté et très sympathique, il aime danser, chanter, passer des soirées entre copains, ce qui ne l'empêche pourtant pas de suivre le reste du clan quand l'action frappe à la porte.
     
     
     
     
     
           Pandora    
     
    Pandora Woz, La nièce préférée de Patty Springs. Elle a 9 ans et rêve de sauver la nature. Son secret : quand elle sera grande, elle épousera Benjamin.       
     
     
     
    Honoré  
     
     
    Honoré Tourneboulé, grand-père de Geronimo est le fondateur de l'empire Stilton profite aujourd'hui de sa retraite pour parcourir le monde dans son camping-car jaune fromage ! Bougon, râleur, seule Téa, sa petite fille préférée, trouve grâce à ses yeux et échappe à ses critiques.
     
     
            Sally R.    
     
     
    Sally Rasmaussen est la plus enragée des concurrents de Geronimo est à la tête de la Gazette du Rat. Irascible, capricieuse, tyrannique et machiavélique, elle est prête à tout pour obtenir un scoop et évincer son plus grand rival.
     
     
         Matuvu  
     
    Matuvu travaille pour la Gazzette du Rat sous les ordres de Sally. C'est l'envoyé spécial qui a pour mission de devancer Geronimo dans la recherche des scoops. C'est donc lui qui est chargé de faire le sale boulot.
     
     
     
              Max  
     
    Max est l'animal de compagnie robotisé de Benjamin. Max ne fait qu'une seule apparation dans la saison 1, dans l'épisode 21 "Les règles du jeu" et par la suite il apparaît plus fréquemment dans la saison 2. C'est une petite souris informatique qui communique par des signaux sonores et des bourdonnements. Max est plutôt petit et peut donc s'introduire assez facilement dans de petits espaces. Il peut sortir de sa tête n'importe quels outils comme un couteau suisse par exemple.
     
     
     Crick Croquerat  
     
    Crick Croquerat est le principal méchant de la saison 2 et Geronimo, avec l'aide de ses compagnons arrive à chaque fois à faire déjouer ses plans machiavéliques. Il rencontre pour la première fois Geronimo dans l'épisode 5 de la saison 2 "Des souris et des chips".
     
     
     
              Von Volt  
     
    Le professeur Von Volt est un ami de longue date de Geronimo. C'est un inventeur excentrique, brillant qui passe énormement de temps à réaliser ses projets. Ceux qui l'amène parfois à oublier de dormir, manger ou même de sortir prendre l'air. Il a conçu et construit de nombreux éléments qu'ont utilisé Geronimo et toute sa famille dans leurs aventures. Il a notamment mis au point une sorte de véhicules qui peut se transformer en sous-marin comme en avion. À noter, qu'il n'apparaît que dans une seule des deux saisons; La deuxième en l'occurence.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique