• 116 LE SOUS-MARIN

     
    Zig et Bernie découvrent un sous-marin échoué dans une crique. Un coup de peinture, une bouche dessinée et deux yeux sur la proue et voilà le sous-marin « déguisé » en' gros poisson. Camouflage idéal pour approcher la sirène. Mais manoeuvrer un submersible, c'est plus difficile qu'un pédalo...
     
     
     

  • 115 FAMILLE NOMBREUSE, FAMILLE HEUREUSE

     
     
    Bernie adopte des centaines de bébés bernard-l'ermite abandonnés. Il leur construit même un enclos avec des jeux, où les crabillons s'éclatent. Mais quand Zig, affamé, vient pour en boulotter quelques uns, les « bambins » ne s'avèrent pas si charmants que ça.
     
     
     

  • 114 LA SIRÈNE AUX PETITS SOINS

     
    Zig s'est fait un tour de reins, il ne peut plus bouger. Ça fait super mal et ses hurlements attirent Marina sur l'île. Elle arrive en costume d'infirmière près du lit de Zig, et après quelques manipulations musclées, lui décoince le dos. Zig se met à jouer les malades imaginaires pour la faire revenir.
     
     
     

  • 113 SKI NAUTIQUE

     
    En feuilletant un magazine people, Marina voit une photo de jeunes gens beaux et bronzés qui font du ski nautique. Elle aussi, elle veut faire ce truc marrant. Peu après, la sirène s'éclate à slalomer sur les vagues tirée par Sharko en guise de hors-bord. Zig décide de s'y mettre lui aussi pour capturer Marina.
     
     
     

  • 112 Tunnel sous le lagon

     
    Zig décide de creuser un tunnel depuis l'île jusqu'au rocher de la sirène. Après un essai infructueux, Zig a l'idée d'utiliser Bernie et ses pinces comme foreuse. Le tunnelier improvisé est super efficace mais le sous-sol d'une île déserte peut réserver bien des surprises.
     
     
     
     

  • 111 Un naufragé sentimental

     
    Un naufragé débarque sur l'île. Affamé il est sur le point de manger Zig au BBQ lorsqu'il entend chanter la sirène dont il tombe fou amoureux. Sharko et Zig voient ce concurrent d'un mauvais poil, évidemment.
     
     
     
     
     

  • 110 Fille de l'air

     
    La sirène rêve d'être hôtesse de l'air. Sharko réquisitionne sur le champ un hydravion et passe prendre sa copine en frimant. Il en fait des tonnes pour l'impressionner : pirouettes, vrilles et loopings à gogo. Mais la sirène ce qu'elle veut, c'est jouer à l'hôtesse de l'air, avoir un beau costume et surtout, un passager à bichonner...
     
     
     

  • 109 PLAISANTE PLAISANCE

     
    Pour atteindre sa proie, Zig s'improvise architecte naval et construit toutes sortes d'embarcations. Partant du simple radeau, ça se termine en énorme porte-avion contre lequel Sharko se casse les dents. Haha, Zig est tout près du but ! Mais c'est alors que la sirène se met à chanter.
     
     
     
     

  • 108 LES MAÇONS DU LAGON

     
    À la suite d'une bagarre entre Sharko et un cachalot, la villa de Marina est réduite en miettes. Pète-sec, Marina ordonne au requin de reconstruire sa maison à l'identique. Autant Sharko est doué pour plier une hyène en douze, autant il est nullissime en bricolage. C'est pas gagné.
     
     
     
     

  • 107 LE TOUTOU À SA SIRÈNE

     
    Avec une perle comme appât, Zig lance sa ligne pour pêcher Marina. Mais il crochète au passage la coquille du bernard-l'ermite qui atterrit sur les genoux de la sirène. Marina le prend pour un genre de caniche de mer et le ramène chez elle mais Bernie s'enfuit. Marina est en larmes d'avoir perdu son « bichon ». Voyant l'intérêt que la sirène porte à Bernie, Zig décide de l'utiliser comme appât.
     
     

  • 106 COUP DE FROID

     
    Une tempête de neige s'abat sur l'île et bientôt tout est figé par le gel. Une banquise s'est même formée sur le lagon, isolant le rocher de Marina. Comme Sharko est pris dans la glace, Zig a le champ est libre pour aller chercher la sirène ! Mais il n'est pas seul sur les rangs et son nouveau rival n'est pas moins impressionnant.
     
     
     

  • 105 L'ÎLE AU TRÉSOR

     
     
    Sharko découvre un vieux coffre rempli de pièces d'or. Il se fait construire une maison de nabab et rachète l'île toute entière pour séduire Marina. On ne lui a jamais dit que l'argent ne fait pas le bonheur ? Euh, non !
     
     
     
     

  • 104 MARÉE NOIRE

     
    A cause de Zig, un pétrolier s'échoue et une épaisse nappe de mazout recouvre la mer, isolant la sirène sur son rocher. Zig veut en profiter pour attraper Marina mais le goudron lui colle aux pattes comme du chewing-gum et Sharko se sert de lui comme d'une balle de Jokari. Bernie lui fabrique alors un scooter des mers. Frimeur, Zig met les plein gaz et fait des étincelles.
     
     

  • 103 LA COUR DU ROI NEPTUNE

     

    Alors qu'il fait son jogging, le roi Neptune aperçoit la sirène dont il tombe raide dingue amoureux. Marina est plutôt flattée. Mais pour Sharko, pas question de laisser le Don Juan tourner autour de sa sirène, et pour Zig, pas question non plus que le gros barbu bodybuildé lui piquer son casse-croûte !

  • 102 AU SEC

     

    Zig a bricolé un canon à loupes pour transformer l'énergie du soleil en un rayon laser hyper puissant. Lors d'un essai, il provoque la colère d'un gorille qui lui règle proprement son compte. Pendant la bagarre, sous l'action du rayon laser, la mer se met à bouillir tant et si fort, qu'à la fin du calvaire de la hyène, tout s'est évaporé. La mer a tout bonnement disparu !

  • 101 HYÈNE DE VIE   

    Assise sur son rocher Marina, la sirène, joue nonchalamment avec une tortue marine. Sur la plage de l'île voisine, dans les yeux affamés de Zig, la hyène, le corps de la sirène se transforme en une délicieuse darne de poisson. Mais alors que la hyène nage vers la sirène, promesse d'un succulent dîner, elle heurte de plein fouet l'aileron d'un énorme requin.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique