• 136 LE COACH

     
     
    Un jaguar débarque sur la plage. C'est un prédateur fier et prétentieux. Voyant Zig se faire ratatiner par Sharko, il décide de le coacher pour en faire un vrai caïd. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'élève n'est pas très doué.
     
     
     

  • 135 SURPRISE PARTIE

     
    L'anniversaire de Marina, c'est l'occasion pour Zig de l'attirer sur l'île en organisant une petite fête en son honneur. Sharko, qui a oublié l'anniversaire de Marina, s'invite lui aussi. C'est la cata ! En voulant éviter à la sirène tous les pièges tendus par Zig et Bernie, Sharko fait boulettes sur boulettes.
     
     
     

  • 134 LA BATAILLE DES COSTAUDS

     
    Une raie manta mâle vient se balader dans le lagon. Il est énorme et les animaux du lagon sont très impressionnés. Marina n'est pas insensible au charme de ce grand costaud qui lui fait la cour. Hyper jaloux, Sharko rapplique fissa. Tandis que les deux Casanova s'affrontent comme des idiots, Zig en profite pour enlever la sirène.
     
     
     

  • 133 CHASSE AU SHARKO

     
     
    Un baleinier japonais essaie de capturer Sharko, ce qui arrange bien les plans de Zig, qui non seulement va les aider, mais va également en profiter pour tenter d'attraper la sirène, sans succès bien sûr.
     
     
     
     

  • 132 COUSIN MARTEAU

     
    Sharko doit s'absenter et pour ne pas laisser Marina seule, il fait appel à son cousin, un requin marteau qui n'est pas très futé. Marina est un peu déçue mais s'intéresse quand même à son compagnon. Avec un garde du corps aussi bête, Zig se dit que ça va être un jeu d'enfant d'attraper la sirène. Pas si sûr.
     
     
     

  • 131 TOUR DE PASSE-PASSE

     
     
    Zig découvre une mallette de magicien sur la plage. Il s'aperçoit qu'il peut faire disparaître quiconque d'un coup de baguette magique. Les disparus réapparaissent dans le chapeau de magicien. Zig décide de se servir de cette ruse pour enlever discrètement Marina. Mais n'est pas magicien qui veut.
     
     

  • 130 IL FAUT SAUVER MARINA

       

    Marina se retrouve enfermée dans l'ancien bassin au bout de l'île. En essayant de la délivrer, Sharko se prend une décharge électrique qui le prive temporairement de l'usage de ses nageoires. Zig, profitant de la situation, va tout faire pour attraper Marina qu'il croit à sa merci.

  • 129 NOËL AU LAGON

     
     
    C'est Noël ! Zig décide de se déguiser en père Noël pour apporter un cadeau à Marina et s'emparer d'elle. Mais avec son traîneau en tronc de cocotier et ses phoques en guise de rennes, pour la discrétion, on repassera.
     
     
     

  • 128 MOBY ZIG

     
     
    Le lagon est envahi par des baleines. Sharko essaie de s'en débarrasser, Marina veut les protéger, et Zig les utilise pour atteindre la sirène en marchant sur leur dos. Mais, dans un moment d'inattention, il se fait avaler par une baleine.
     
     
     

  • 127 LE TOUR DE L'ÎLE

     
     
    Zig et Bernie organisent une course de karting autour de l'île. Tous les habitants du lagon sont au départ dans des véhicules de toutes sortes. Avec sa carapace de tortue customisée pour la compèt', Zig compte bien rattraper Marina. Mais la course se transforme bientôt en stock-car où tous les coups sont permis.
     
     

  • 126 AQUA GOLF

     
     
    Marina entame une partie de golf avec Sharko. Zig s'immisce discrètement dans le parcours. Les tentatives de Zig pour attraper Marina vont surtout aider celle-ci à gagner la partie contre Sharko et Zig en fera les frais, bien entendu.
     
     
     

  • 125 ALERTE À LA SIRÈNE

     
     
    Une autre sirène arrive dans le lagon. Cela ne plaît pas du tout à Marina qui la considère comme une rivale. Sharko ne sait plus où donner de la tête et Zig profite de la confusion pour tenter d'attraper au moins une des deux sirènes, sinon les deux.
     
     
     

  • 124 Brique à brac

     
     
    Un cargo vient s'échouer sur l'île avec à son bord une cargaison de briques genre Lego. Zig va inventer (et il ne sera pas le seul) diverses constructions pour atteindre Marina. Au final, c'est Bernie qui mettra au point la plus impressionnante et efficace des constructions.
     
     
     

  • 123 Gonflé !

     
     
    Le cargo s'échoue à nouveau sur la plage, libérant une cargaison d'objets gonflables en tout genre. Pour atteindre Marina, Zig essaye tour à tour bouées (canard, crocodile, etc.), matelas ou fauteuil gonflable. S'il échoue à chaque fois, Zig ne se dégonfle pas pour autant !
     
     
     

  • 122 COUP DE BAMBOU

     
     
    Un cargo vient s'échouer sur la plage. Zig et Bernie foncent pour découvrir sa cargaison : des bambous, des milliers de tiges de bambous ! Ils vont inventer mille et une façons de s'en servir pour attraper la sirène.
     
     
     
     

  • 121 PHARE BRETON

     
    Alors que l'île est plongée dans un épais brouillard, un phare immense s'est dressé dans le lagon, empêchant Zig de voir sa sirène. Armé d'une pioche, Zig décide de démolir l'édifice. Le gardien du phare, un vieux breton sacrément coriace, n'a pas l'intention de le laisser faire.
     
     
     
     

  • 120 UN CARACTÈRE VOLCANIQUE

     
     
    Sur l'île, le volcan qui est entré en éruption donne une idée à Zig. Il va utiliser la puissance du volcan comme source d'énergie pour fabriquer une machine à propulser tout et n'importe quoi (lui y compris), jusqu'au rocher de Marina.
     
     
     

  • 119 LA FUREUR DE LA HYÈNE

     

    Sharko invite Marina pour une soirée romantique dans un petit restaurant sur pilotis, en pleine mer. Zig se démène comme un fou pour attraper la sirène. Les efforts de Sharko pour déjouer ses plans sans que Marina s'en aperçoive ne vont pas produire l'effet escompté sur la belle sirène.

  • 118 MON AMI LA CREVETTE

     
    Zig s'entiche d'une petite crevette à la force phénoménale et l'envoie en mission pour capturer la sirène. Relégué aux basses besognes, Bernie est jaloux comme un pou et va saboter toutes les tentatives de la môme crevette. Malheureusement pour lui, la petite futée n'a pas les antennes dans sa poche'
     
     
     

  • 117 À TOUTES JAMBES

     

    Zig et Bernie découvrent dans une cabane abandonnée un tas d'objets et notamment un mannequin avec des jambes. Ils l'utilisent afin d'appâter Marina qui vient sur l'île pour faire connaissance avec « l'humaine ». Méfiant, Sharko la suit. Marina, arrivée à la cabane, découvre une photo sépia d'un marin au bras d'une sirène. Ses parents ?




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique