• Geronimo Stilton - 3x15 - Jeux d'hiver   
    Avec Théa en lice pour les jeux Sourilympiques, Geronimo et sa bande sont dans la station de ski de St Moratz pour couvrir l'événement. Et Théa a du pain sur la planche si elle veut battre les plus grands champions présents. Mais les ennuis commencent lorsque quelqu'un sabote les skis, les luges et les patins des concurrents. Théa étant la seule à échapper au saboteur, elle devient alors la première suspecte ! C'est maintenant à Geronimo de prouver son innocence.

    votre commentaire
  • Geronimo Stilton - 3x?? - Fou le volcan !   
    Alors qu'elle est en reportage sur les terres glacées du Souriskimo où un volcan éteint depuis longtemps menace de se réveiller, Théa disparaît subitement. Geronimo et son équipe partent en urgence pour la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. C'est un défi d'autant plus difficile que Traq insiste pour mener l'expédition. Et ce n'est pas tout, car Sally Rasmoussen a la ferme intention de contrecarrer tous les efforts de Geronimo. Notre héros arrivera-t-il à retrouver Théa à temps ?

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 03 - Le Challenger
    Dans les bâtiments de la Ligue Pokémon, l’heure est à l’excitation : en effet, un dresseur va se présenter ! Agatha ne se souvient même pas avoir vu de challenger depuis bien longtemps… La caméra part alors du Panthéon jusqu’à l’entrée, où l’on découvre que le dresseur venu défier le Conseil 4 est Blue. Ce dernier commence par la salle d’Olga, qui est une dresseuse de types Glace et le nargue ouvertement. Mais Blue ne se laisse pas démonter : les pouvoirs psychiques de son Alakazam ne tardent pas à venir à bout du Lokhlass adverse. L’étape suivante est la salle d’Aldo, qui possède des Pokémon de type Combat. Il ne peut cependant rien faire face au Roucarnage de Blue, avantagé par le type Vol, qui envoie son Mackogneur droit dans le mur. Blue bat facilement les cinq premiers Pokémon d’Agatha, mais la vieille femme le provoque ouvertement. Elle le compare même à son grand-père, ce qui met le jeune homme en rage ! Il se justifie en affirmant que le Pokédex lui sert simplement à devenir plus fort. Pas bien convaincue, Agatha envoie son Ectoplasma afin de tenter de renverser la vapeur. On comprend de quel côté la victoire se situe quand Blue arrive face à Peter, le dresseur de dragons. Ce dernier envoie Dracolosse tandis que Blue appelle son Tortank. Les deux Pokémon se lancent des capacités surpuissantes, mais aucun n’en tire l’avantage. L’affrontement continue donc pour se solder par la victoire du challenger. Assis sur le trône de la ligue, Blue savoure son bonheur : il est enfin Maître ! Cette joie est pourtant de courte durée : quelqu’un vient. Il s’agit de Red, son voisin au Bourg-Palette et rival depuis le début de leur voyage. Le Maître se lève et salue, comme à son habitude, le nouveau challenger d’un : « C’est parti, minable ! »
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 02 - La course-poursuite
    A l’abri dans leurs quartiers, les policiers de la Police Internationale font le point sur le cas de la Team Rocket. L’un d’eux explique à l’agent Beladonis quelle organisation criminelle c’est ainsi que leurs coups de filet récents. La police a en effet réussi à faire fermer le Casino de Céladopole et à libérer les Pokémon emprisonnés là-bas. Les malfrats auraient ensuite tenté de prendre le contrôle de la Sylphe SARL, à Safrania, mais ont échoué. Certains sbires ont été arrêtés et placés en garde à vue, mais ils ne lâchent pas le morceau. Aucun d’entre eux ne dira où se trouve leur chef, Giovanni… Tout à coup, l’un des policiers annonce que le chef de la Team Rocket a enfin été localisé. Il se trouverait à l’arène de Jadielle, à Kanto ! Beladonis s’y rend avec ses équipes et les divise en groupes de trois pour préparer l’intervention. Des Pokémon tels que Caninos, Arcanin et Mackogneur les accompagnent. Un Magneti crochète la serrure de la porte de l’arène, ce qui permet de lancer l’opération. Les policiers fouillent chaque recoin, s’aidant de leurs Pokémon pour défoncer les murs et progresser plus vite. Mais Beladonis a de drôles de soupçons : toutes les lumières sont en effet allumées, alors que l’arène est censée être fermée depuis des années… L’agent découvre alors la salle de combats qui a cependant été désertée. Seule subsiste au milieu de la pièce une grande trace d’explosion, et récente en plus… Toujours est-il qu’aucun être humain autre que les policiers eux-mêmes ne fréquente les lieux. D’après les rapports, Giovanni était le champion de l’arène de Jadielle, mais a récemment disparu. Avant cela, il a donné son badge à deux dresseurs de valeur. Giovanni n’est d’ailleurs pas bien loin : il scrute, depuis une colline proche de la ville, l’agitation qui a lieu à son arène. En voix off, Beladonis explique que la Team Rocket est censée être dissoute… Mais est-ce réellement le cas ?
     

    votre commentaire