• Pokémon Générations - 08 - La caverne
     
    Au plus profond des abysses, le chef de la Team Aqua est sur le point d’accomplir son plus ambitieux dessein. Entendra-t-il la voix de la raison à temps pour préserver le monde du désastre ?
     

    votre commentaire
  • Pokémon Génération - 07 - La vision
    La Planque Magma est en ébullition : un intrus s’est en effet introduit dans la base ! On voit, via la caméra que possède l’Admin Magma, un dresseur et son Jungko foncer dans les bâtiments en battant le Nosferalto adverse. L’Admin fait son rapport à Max qui réagit à peine, car il a autre chose en tête. Tout ce petit monde est en effet en train de se hâter vers le sous-marin de la Team Magma où les attend Courtney. Max dit à la jeune femme qu’il est temps d’aller à la Caverne Fondmer. Courtney fait mine de monter dans le sous-marin, mais Max lui dit de rester : elle sera plus utile au port. Pendant ce temps, dans les couloirs, Jungko continue sa progression, que Courtney est censée stopper. Courtney accepte la mission sans broncher et souhaite à son patron de changer le monde, rien de moins ! Max, l’autre Admin et des Sbires prennent place à bord afin de partir. Selon Courtney, leur rêve est enfin sur le point d’être réalité… Loin de là, Primo-Groudon émerge des roches sous les yeux de Max, Kelvin et des Sbires présents. Furieux d’avoir été ainsi éveillé, il tire un Ultralaser sur la mer et les îles environnantes, puis droit sur les intrus. On découvre alors que tout cela n’était qu’une vision de Courtney : le sous-marin n’est même pas encore parti. Sur ces entrefaites, Jungko et son dresseur parviennent enfin à l’embarcadère. Courtney lui montre la foreuse dont est équipée le sous-marin, afin de percer l’entrée de la Caverne Fondmer où repose Groudon. Elle s’empresse enfin de le défier et envoie son Camerupt au combat.
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 06 - Le second éveil
    Nous sommes à Rosalia. Eusine arrive à la Tour Cendrée, lieu pour lequel il s’est passionné en même temps que pour les chiens légendaires. Mais lui en vise un seul : Suicune. Il a déjà rencontré ce dernier et espère le revoir quand il fera de nouveau confiance aux humains. Dans le passé, suite à des guerres, la Tour s’est retrouvée en proie à un incendie. Devant les habitants paniqués de Rosalia, elle s’est effondrée, piégeant par conséquent trois créatures légendaires à l’intérieur. C’est ainsi que le lieu prit le nom de Tour Cendrée. Mais alors que la pluie tombait et avait éteint les flammes, une lumière aveuglante avait percé à travers les nuages. L’oiseau arc-en-ciel Ho-oh avait alors surgi devant des humains médusés et rendu la vie aux Pokémon piégés dans la Tour. Ces derniers se sont ensuite dégagés des décombres et se sont présentés devant les habitants de Rosalia. Ils furent appelés Entei, Raikou et Suicune. Mis à rude épreuve, les humains se sont cependant méfiés d’un tel phénomène et ont attaqué les Pokémon. Horriblement déçus, ces derniers ont donc quitté Rosalia pour ne jamais y revenir. Eusine parcourt toujours la tour, racontant que les trois créatures reparaîtront quand elles feront de nouveau confiance aux humains. C’est pour cette raison qu’il revient, afin de leur faire comprendre qu’il est digne d’eux. Tout à ses pensées, il ne remarque qu’au dernier moment qu’on l’observe. Il se retourne et découvre, à son immense stupéfaction, Suicune qui s’est montré à lui ! Apaisé suite à cette rencontre, Eusine quitte la Tour Cendrée. Derrière lui, on aperçoit alors une plume arc-en-ciel tomber sur le sol du bâtiment…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 05 - L'héritage
    n jeune homme aux cheveux rouges chemine lorsqu’il croise Beladonis qui l’interpelle. Le policier se présente et lui demande s’il est bien le fils de Giovanni. Il lui demande aussi s’il est au courant de la prise d’otages survenue la veille à la Tour de Doublonville. On voit d’ailleurs un condensé des événements : Sbires envahissant la tour, intervention de la police, et appel radio des Sbires. Ils proclament aux habitants de Johto le retour de la Team Rocket et lancent un appel à Giovanni pour qu’il les rejoigne. Mais le charismatique chef ne répondra jamais. Cela fait déjà trois ans que Giovanni a disparu, néanmoins Beladonis est persuadé qu’il prépare son retour. Il aimerait donc que le fils de Giovanni lui dise ce qu’il sait sur lui. Le jeune homme l’a lui-même vu pour la dernière fois trois ans avant. Il venait alors de subir une défaite à l’arène de Jadielle et avait choisi de se retirer. Son fils lui reproche de fuir alors qu’il disait être le plus fort. Giovanni a cependant une autre vision des choses : il doit partir pour créer une organisation plus puissante et talentueuse. Il n’estime en outre pas avoir été à la hauteur de ses hommes, qui croyaient tant en lui. Son fils ne veut pas comprendre et s’enfuit : il ne veut pas être dans la Team Rocket, mais devenir fort seul. Retour au présent : il affirme à Beladonis qu’il a choisi de suivre son propre chemin avec ses Pokémon. On découvre alors qu’ils sont au pied de l’escalier conduisant à la Ligue Pokémon. Avant que le jeune homme ne monte relever le défi, Beladonis lui demande de le prévenir s’il réentend parler de son père. Mais la répartie fuse : c’est plutôt au policier d’enquêter, pas à lui…
     

    votre commentaire
  • Pokémon Générations - 04 - Le Lac Colère
    Nous sommes à Acajou, où une antenne indique l’emplacement de la Planque Rocket. Peter et son fidèle Dracolosse s’en approchent discrètement, puis étudient la porte d’entrée. Le Maître de la ligue fait un signe à son Pokémon, lequel s’empresse de détruire la porte avec un coup de poing. Le duo se laisse ensuite glisser le long d’un toboggan et commence à courir dans les couloirs. Survient alors un flashback qui explique les raisons de leur présence. Ils ont affronté le Leviator rouge au Lac Colère, mais Peter pressent que son comportement n’était pas normal. Pendant qu’il est occupé à ses sombres pensées, ils sont repérés via une statue de Persian, dont les yeux agissent comme des caméras. Les Sbires Rocket présents dans la salle de surveillance reconnaissent l’intrus et en repèrent également un dans la zone 5. Plus tard, intrus et Rocket se retrouvent sur la passerelle. Dracolosse vient à lui seul à bout des Pokémon ennemis, avant de les balayer hors de la passerelle. L’obstacle est désormais écarté. Peter découvre une salle où des Electrode, reliés à une installation électrique, sont contraints de fournir leur énergie. Ils ont cependant été surpris par un Admin Rocket qui leur oppose son Smogogo. Là aussi, Dracolosse s’en débarrasse facilement en électrocutant le dresseur et le Pokémon. Peter intime alors à l’Admin l’ordre de partir, mais celui-ci proteste. Pendant que Dracolosse s’occupe de son cas hors caméra, Peter fait son rapport par PokéMatos au dresseur infiltré en zone 5. Dracolosse détruit les installations entre eux et les Electrode, puis ces derniers sont libérés de leurs capteurs. Avant de partir, ils prennent soin d’électrocuter tous ensemble l’Admin Rocket. Après ces événements, on aperçoit Peter qui contemple le Léviator rouge replongeant dans le Lac Colère. Le Maître rebrousse enfin chemin.
     

    votre commentaire