• Pikachu's Rescue Adventure mini-film 3

     
     
     
    Le gang et leurs pokémon font une sieste à l'ombre d'un arbre. Togépi n'arrive pas à dormir et est attiré par un groupe de Coxy (des nouveaux pokémon ressemblant à des coccinelles). Togépi les suit mais tombe dans une crevasse. Pikachu et tous les autres pokémon se réveillent et courent pour rattraper Togépi, mais ils tombent eux aussi dans la crevasse à cause de Psycocouac.
    A l'intérieur, les Pokémon découvrent une superbe vallée...
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • DOSSIER 4 DRACAUFEU

    Après une sauvegarde, Red bat Olga, Aldo, Agatha et Peter pour découvrir avec stupéfaction que c’est Blue qui l’accueille en guise de Maître de la Ligue ! Le combat commence par le Voltali de Red contre le Roucarnage de Blue, puis des images montrent rapidement la suite du combat. Comme de juste, l’affrontement final oppose les deux Pokémon avec lesquels tout à commencé : Dracaufeu et Tortank. Contrairement au duel qui s’était déroulé alors qu’ils n’étaient que Salamèche et Carapuce, c’est Red qui remporte le match ! Le Prof. Chen arrive sur ces entrefaites, félicite Red et le fait entrer au Panthéon des dresseurs dans une pièce ornée de tableaux représentant les anciens Maîtres. On voit alors plus clairement que Red a vaincu la ligue avec une équipe composée de Dracaufeu, Voltali, Dodrio, Lokhlass, Persian et Insécateur.
     
    Lorsque l’avant-dernière sauvegarde du film a lieu, Red a 113 Pokémon. Il fait alors ce que tout dresseur aura fait dans le jeu : compléter son Pokédex ! Les trois oiseaux légendaires (Artikodin en premier dans les Îles Écume, puis Electhor à la centrale et Sulfura) complètent sa collection, du moins le croit-il. Car lorsqu’il rentre au Bourg Palette pour remettre son Pokédex au Prof. Chen, celui-ci est au chevet de Blue qui a subi de sévères blessures en affrontant un Pokémon dont Red se souvient pour avoir lu son histoire dans les manuscrits laissés au manoir de Cramois’Île. Chen pense qu’il doit s’agir d’un Pokémon créé par M. Fuji à l’époque où il était scientifique et qui est devenu incontrôlable ensuite.
     
    Fuji, à Lavanville, est inquiet, et l’on comprendra pourquoi très vite…
     
    Mewtwo est en effet le plus puissant Pokémon possible, et il le prouve en commençant par vaincre l’Artikodin que Red avait emmené à la Grotte Azurée pour défier le légendaire. Très vite, le match se résume à Mewtwo contre Dracaufeu, mais ce dernier ne fait clairement pas le poids… au point que Mewtwo, avec une énième attaque, le projette dans les airs et dans une eau sans fond avec son dresseur. Red se souvient alors qu’il reçut, à Lavanville, une mystérieuse gemme et l’utilise sur Dracaufeu…
     
    À la grande surprise de Mewtwo, Red revient des bas-fonds juché sur un… Méga-Dracaufeu X ! À partir de là, l’avantage bascule en faveur du dragon : Mewtwo est blessé plusieurs fois et, à la deuxième tentative, Red parvient à le capturer. Il ne lui reste plus qu’à sauvegarder et à avertir Chen de sa prouesse…
     
    De retour au Bourg Palette, Red dîne chez Chen en compagnie de Blue qui s’est complètement rétabli. Mais tout à coup, Red réalise que Mewtwo n’était pas le seul Pokémon mentionné dans les écrits du manoir de Cramois’Île : en réalité, il a un 151e Pokémon à chercher ! C’est ce moment que choisit le Pokémon en question, Mewtwo, pour faire une petite apparition derrière la fenêtre de la salle à manger avant de s’éloigner avec un petit cri.

  • DOSSIER 3 GIOVANNI

    Lorsque la « partie » reprend, Red a déjà cinq badges. Il passe en revue son combat contre Erika, son infiltration au Casino de Céladopole où il rencontre Giovanni, le réveil de Ronflex avec la Pokéflute, le don de la canne par un pêcheur et sa victoire face à Koga. Reptincel évolue également en Dracaufeu. Il retrouve une nouvelle fois Blue, mais pas seul : ils sauvent une jeune femme de la Team Rocket, laquelle leur explique que l’organisation a pris le contrôle de la Sylphe SARL à Safrania. Blue emmène la jeune femme au poste de police, et c’est donc seul que Red délivre Pokémon et scientifiques (recevant au passage son Lokhlass !) avant de défier Giovanni dans le bureau du président. Le Nidoqueen du chef de la Team Rocket se débarrasse facilement de Dracaufeu, ce qui produit une explosion qui permet à Giovanni de s’enfuir en hélicoptère.
     
    Red profite de sa présence à Safrania pour battre Morgane et le maître du dojo voisin, puis va à Cramois’Île où il explore le manoir et gagne son septième badge. Il retourne enfin à Jadielle pour obtenir le huitième (mais pas avant Blue, qui tiendra à lui montrer à son arrivée qu’il l’a déjà eu) et découvre que le champion de l’arène n’est autre que son vieil ennemi Giovanni ! Le combat sera rude pour Red, même si Giovanni n’utilisera que deux Pokémon : en effet, son Rhinocorne vainc à lui seul les Empiflor, Kabutops, Ronflex et Voltali de Red. Il faudra l’envoi au combat de Kicklee pour que Red élimine ce Pokémon, mais Kicklee est KO aussi. Il n’a donc pas d’autre choix que d’envoyer Dracaufeu face au Rhinoféros de Giovanni. Après des débuts difficiles, Dracaufeu prend enfin l’avantage et achève Rhinoféros d’une attaque Frappe Atlas, permettant à Red de gagner le Badge Terre ! Red part pour la ligue tandis que Giovanni, de son côté, respecte le marché passé avec Red au début du combat et dissout la Team Rocket pour prendre un nouveau départ.

  • DOSSIER 2 OSSELAIT

    Après avoir évoqué ses victoires face à Ondine et face au Major Bob, l’obtention de la bicyclette et d’autres choses encore, Red arrive à Lavanville où il visite la petite pension mise en place par M. Fuji. Il fait la rencontre d’un petit Osselait dont on lui raconte l’histoire : sa mère a été tuée par la Team Rocket pour le protéger d’une capture, puis il a été recueilli par Fuji qui lui a progressivement redonné confiance en l’homme. Un homme entre alors dans la pension : Fuji s’est apparemment rendu à la Tour Pokémon, où se trouve également la Team Rocket, mais n’en est pas revenu ! De plus, il semblerait qu’un spectre belliqueux hante le bâtiment…
     
    Red et Blue y vont séparément, mais se retrouvent rapidement lorsqu’ils sont surpris par le spectre. Red envoie son Reptincel au combat tandis que Blue fuit pour monter les escaliers non gardés et défier les criminels. Pendant ce temps, Osselait, qui sent ce qu’il se passe, s’enfuit de la pension et court à la tour. Blue confie à Red le Scolpe Sylphe, que celui-ci met aussitôt pour découvrir… que le spectre n’est autre que celui de la mère d’Osselait, Ossatueur. Heureusement, le combat n’aura pas lieu : Osselait arrive et se précipite vers sa mère qui, apaisée par le fait de voir que son enfant va bien, passe dans l’autre monde. Après avoir jeté le Scope aux pieds des sbires et délivré Fuji, Red reçoit de ce dernier la Pokéflute ainsi qu’une une Méga-Gemme. A lieu une nouvelle sauvegarde.

  • DOSSIER 1 RED

    Le générique opère une belle remontée dans le temps, en affichant les versions principales agrémentées de leur année de sortie jusqu’à Pokémon Rouge et Vert (remplacée par la version bleue en Europe). Après ça, l’anime commence !
     
    Après la sélection de la « nouvelle partie » sur un écran digne de la Game Boy, le Prof. Chen se présente et présente le monde Pokémon comme il le faisait dans le jeu. Nous voilà ensuite dans la chambre de Red en train de regarder un match Nidorino VS Ectoplasma, lorsque sa mère l’avertit qu’il doit se rendre chez Chen. Devant le laboratoire, il retrouve son rival Blue qui est venu pour la même raison. Tous deux vont voir Chen qui leur remet un Pokédex à compléter et leur donne le choix entre trois Pokémon : Red choisit Salamèche et Blue Carapuce, puis ils s’en vont chacun de leur côté.
     
    S’ensuit une séquence qui montre l’apprentissage de Red pour la capture : il ne parvient pas à capturer un Roucool mais s’en sort ensuite nettement mieux en acquérant successivement un Rattata, un Piafabec, un Chenipan et un autre Roucool. Apprentissage des matchs également : Red bat un Gamin… avant de tenter de capturer son Nidoranf. Mais il apprendra qu’on ne peut capturer le Pokémon d’un autre dresseur !
     
    Aux abords de la prochaine ville, il rencontre Blue avec qui il engage un match qu’il ne parvient pas à remporter à cause du désavantage du type de Salamèche face à celui de Carapuce. Derrière un arbre, le premier champion d’arène de Kanto, Pierre, observe attentivement la scène… Il retrouve ensuite Red près d’une rivière pour lui expliquer les raisons de sa défaite et l’encourager. Arrivé à Argenta, alors qu’il visite le musée, il apprend la présence de l’arène… et est bien surpris de se retrouver face à Pierre !
     
    A alors lieu le premier combat d’arène de Red contre Racaillou. Red tente d’abord d’attaquer ce Pokémon avec les griffes de Salamèche mais se rend vite compte que cela est inutile : sur les conseils de Pierre, il utilise les types et envoie Nidoranm qui élimine Racaillou en un coup avec Double Pied. Pierre envoie Onix qui parvient à battre le petit Pokémon avec une Queue de Fer. Piafabec, Rattata et Chrysacier sont successivement battus à leur tour. Red est contraint d’appeler Salamèche, alors qu’Onix et lui ont tous les deux peu de PV… Mais comme par miracle, Salamèche arrive à esquiver l’attaque d’Onix et à l’achever d’une seule Griffe. Red remporte son premier badge, le Badge Roche, et une CT. Enfin l’anime… sauvegarde, sur l’écran de sauvegarde du jeu vidéo.