• season01_logo_169_en

    Sacha et le groupe sont sur le chemin les menant à Cramois'ile. Ils sont aux abords d'un yacht lorsqu'ils rencontrent Régis qui explique que Cramois' Ile n'est plus une ville de Pokémon, mais une ville de touristes. Lorsqu'ils descendent du bateau ils découvrent que Régis disait la vérité; l'arène est en épave, le laboratoire s'est transformé en mini-marché et le Centre Pokémon est devenu un hôte. Ils rencontrent un homme étrange qui aime leur donner des énigmes; Sacha n'a aucun bon sens et Ondine réussit à toutes les résoudre. lorsque l'homme part, il leur donne une carte pour son hôtel, la grande énigme Inn. Tandis qu'ils cherchent un hôtel pour la nuit, ils tombent sur Régis qui semble vivre une vie de première classe; et leur divertissement est Rondoudou! Le groupe part et cherchent un autre endroit avec l'espoir de ne pas tomber endormis et ils se souviennent de l'auberge de la grande énigme; c'est là qu'ils décident de passer la nuit. Durant la nuit, l'homme étrange reçoit un appel et il apprend que quelqu'un vole les Pokémon du centre! La Team Rocket est de retour. Sacha envoie rapidement Pikachu et Roucoups afin de détruire leur ballon. Après avoir sauvé les Pokémon, l'homme étrange leur dit que l'arène existe toujours dans une autre énigme; " où un pompier ne pourrait jamais gagner ?". Réfléchissant sur la réponse ils vont tous derrière l'hôtel et Togepi décide de désobéir encore. Courant partout, il frappe un commutateur qui ouvre une caverne dans le volcan derrière eux. Lorsqu' ils arrivent à intérieur de la caverne ils trouvent l'arène; le champion ressemble à un hippie et se nomme Blaine. Un combat de 3 contre 3 commence! le Feunard de Blaine bat facilement le Carapuce de Sacha. Il choisit alors son Dracaufeu qui lui désobéit ce qui donne la victoire par défaut au Rhinoféros de Blaine. Pikachu intervient, et bat Rhinoféros. Mais Blaine fait un revirement final et utilise un Pokémon feu, Magmar.

  • season01_logo_169_en

    Todd prend des photos de Pokémon pendant que nos amis voient un film publicitaire pour un nouveau Centre de Pokémon, un endroit où des entraineurs élèvent vos Pokémon pour vous. Ondine décide d'essayer le centre en leur laissant son Psykokwak en espérant qu'il obtienne un peu de bon sens. Le groupe arrive à un restaurant et découvre qu'ils peuvent obtenir un buffet s'ils ont un Psykokwak mais malheureusement pour eux, le centre est fermé, ce qui les empêche de récupérer Psykokwak. Ils essayent par la porte arrière qui est mystèrieusement laissée ouverte. Ils découvrent que tout les Pokémon sont mis en cage et sont en fait expédiés à Giovanni: le chef de la Team Rocket, Todd commence à prendre des photos pour des preuves. Jessie et James arrivent au centre pour voler les Pokémons et ils découvrent sur leur passage, Cassidy et Butch. Cassidy est une vieille rivale de Jessie et également un membre de la Team Rocket. Butch et Cassidy les emprisonnent tous dans une grande cage et les expédient à la prison avec Caillou excepté Ondine et Pikachu. Le jour suivant, Ondine se déguise pour avoir son Psykokwak et Pikachu saisit l'appareil photo de Todd avec les photos. Elle va au commissariat de police et montre à Caillou les photos. L'officier Caillou fouille le centre pour capturer Butch et Cassidy. Cassidy utilise son Rattatac, mais Sacha les arrête rapidement avec son Pikachu et son Bulbizarre. Débarrassés des vilains, Sacha et le groupe vont manger leur buffet au restaurant. Ils font leurs adieux à Todd qui continue son chemin pour prendre des photos de la montagne Pokémon. Tout en marchant, Jessie et James creusent sous eux. Et James est encore stupéfié que son Boustiflor se soit transformé en un Empiflor au centre.

  • season01_logo_169_en

    Lorsque Ondine mentionne que Sacha est un mauvais entraîneur de Pokémon, Todd qui les accompagne depuis l'épisode précédent mentionne un examen qui permet d'accéder à la ligue sans obtenir de badges. À l'admission de la ligue de Pokémon, Sacha signe et laisse toutes ses Pokéballs au professeur pour les garder en lieu sûr. Tandis qu'il signe, il voit deux figures familières signant eux aussi: la Team Rocket, et naturellement Pierre aperçoit l'infirmière Joëlle qui fait l'examen et en tombe amoureux. Jessie frappe James après l'avoir insulté et lui dit qu'elle veut juste ajouter une autre compétence à sa liste toujours croissante. D'abord ils prennent l'examen écrit, quelques questions très faciles sont soulevées, mais Sacha continue à choisir les mauvaises réponses. En second lieu l'examen d'identification, où chacun identifie la silhouette d'un Pokémon. Jessie s'oppose à l'examen et le professeur de Pokemon l'expulse de l'école. Sacha et James obtiennent les plus bas résultats de l'école, et Joelle obtient un des plus haut. Arrive enfin l'essai de bataille. James et Sacha sont forcés de choisir des Pokéballs non étiquetées pour voir s' ils peuvent s'adapter. James obtient un Pikachu et se fait donner un bon coup de pied, et pour cette raison il devient fou et envoie Dracaufeu et Florizarre en même temps. Le professeur de Pokémon lui explique que l'utilisation de deux Pokémon en même temps est contre les règles et l'expulse aussi. Maintenant le tour de Sacha, il obtient Arbok, Smogogo et Miaouss. Pendant les batailles il se débrouille très bien contre le maître de Pokémon. Mais quand le Miaouss de Sacha se fait battre, le Miaouss de la Team Rocket devient furieux et appelle Jessie et James. Le professeur de Pokémon essaie de capturer Miaouss parce qu'il peut parler, mais Jessie et James décident d'utiliser le Pokemon que James a obtenu pour le combattre. Le professeur leur commandent d'attaquer la Team Rocket et ils écoutent promptement. Sacha utilise son Pokémon qu'il a obtenu et souffle la Team Rocket dans le ciel. Le professeur déclare le combat nul en raison de l'interférence de la Team Rocket et Sacha décide d'arrêter l'examen, il obtiendra plutôt les insignes par lui-même. La journée terminée, Todd trouve un Miaouss dans un mauvais état et le donne au professeur. Il s'avère que le Miaouss peut parler, et le professeur a finalement son Pokémon parlant. Pendant ce temps, Jessie et James se demande ce qui est arrivé à leur Miaouss.

  • season01_logo_169_en

    Pendant que Pierre fait à manger , Sacha appercoit un flash dans les buissons. Il demande à tout le monde de se disperser, puis envoie son Carapuce pour démasquer l'intrus. Un enfant nommé Todd se montre alors et leur dit qu'il veut seulement prendre une photo de Pikachu. Todd emmène le groupe chez lui où il leur explique sa célébrité dans le monde de la photo. Pendant que Pikachu tente de manger quelques crêpes, Todd essaye de prendre une photo de lui, mais il l'effraie et le choque. Sacha, Ondine et Pierre saluent le photographe et continuent leur chemin mais Todd continue à les suivre pour les observer discrètement, à ce moment un vieil homme et une vieille femme lui demandent "de capturer" Pikachu, parce que dans le journal de Pokémon c'est écrit qu'il a "capturé" la plupart des Pokémon. Il accepte la mission, mais il essaie en fait de capturer Pikachu sur une image, et naturellement la vieille famille est la Team Rocket. Les essais de Todd n'aboutissent à rien car Sacha intervient continuellement. Sacha, Ondine, Pierre et Pikachu tombent dans un puits que James et Miaouss ont creusé... Todd intervient pour les délivrer mais décide de prendre des photos à la place. Soudainement le plancher de la caverne s'écroule, Pikachu et Sacha sont emportés dans le jet d'eau d'un barrage. Todd se porte à leur secours même aux dépends de son appareil photo et sauve nos deux amis. La Team Rocket arrive et attrape Pikachu avec un filet, tandis qu'ils examinent leur gain ils jettent des boules sableuses à Sacha mais il parvient à attraper l'appareil photo et commence à prendre des photos de Jessie&James: comme des idiots, ils s'arrêtent et ils prennent la pose. Sacha envoie alors Bulbizarre et il sauve le groupe. Lorsque tout revient à la normale, Todd décide de prendre une photo du groupe, il glisse sur une boule de riz, tombe sur Ondine et se retrouve lui aussi dans la photo.

  • season01_logo_169_en

    Durant leur voyage, Sacha et ses amis rencontrent un voleur qu'ils arrêtent avec l'aide d'un Caninos. L'officier Caillou arrive et explique que le voleur était en fait un entraîneur d'unité de la police K-9. Caillou invite le groupe à la station où ils commencent à se bourrer avec de la nourriture. L'officier Caillou explique à Sacha comment ils forment les Caninos et il décide que Pikachu suive une formation lui aussi. Ils se réveillent à quatre heures le matin et commencent leur formation, Sacha et Pikachu suivent le cours et l'échouent. Soudainement, la Team Rocket arrive dans un fourgon de Caninos. Jessie et James utilisent le gaz de Ortide et le propagent au-dessus des chiots de sorte qu'ils ne puissent rien sentir. Ensuite ils propagent du gaz de Psykokwak, cette fois causant à chacun des voix aigues comme s'ils inhalaient de l'hélium. Caillou ordonne aux Caninos l'attaque, mais ne réussit pas parce que sa voix ne se ressemble plus. Jessie et James sortent des mégaphones qui changent leur voix en une voix d'une personne désirée. En utilisant la voix de Caillou ils ordonnent aux chiens de l'attacher. Les Caninos attaquent Sacha mais il n'a aucune Pokéball avec lui, alors Pikachu arrive pour les électrocuter tous, mais il se fatigue très rapidement. Jessie essaie d'imiter Sacha, mais Pikachu sait dans son coeur qui est le vrai. Caillou réussit à se défaire des cordes mais elle se fait attaquer par son Caninos preferé. Caninos sent qu'elle est la vraie Caillou. Elle lui ordonne d'attaquer la Team Rocket, et ils s'enfuient encore. Après que tout soit revenu à la normale, Pierre utilise le mégaphone pour imiter Caillou en lui faisant dire à quel point il est super, Ondine se moque alors de lui.