• 05 Le redoutable combat d'arène de Neuvartault !

    Serena reprend la route vers Neuvartault avec son Feunnec après une halte nocturne bien méritée. Sacha est lui déjà d’attaque, il fonce tout droit direction l’arène de Neuvartault, pour « enfin » affronter la première championne de la région Kalos ! Il s’arrête pour mimer son futur triomphe, moment de complicité avec Pikachu, son fidèle compagnon sur lequel il peut toujours compter. Une photographe passe par là, et capture ce joli moment d’amitié entre les deux. Une fois les photos prises, Sacha se précipite vers l’arène, avec Lem et Clem. Une fois arrivés devant les bâtiments, surprise un Galvaran les accueille, c’est celui d’Alexia! Et oui, elle est aussi ici, car c’est sa soeur qui est championne de cette arène. Une autre personne les rejoint, la photographe de tout à l’heure. Mais elle n’est pas seulement photographe, c’est aussi la championne de la ville !
     
    Tout le monde rentre dans le bâtiment, et le combat va pouvoir commencer entre Sacha et Violette. Celle-ci est championne insecte, et elle va utiliser deux Pokémon. Le combat s’engage : Violette envoie Arakdo et Sacha envoie Pikachu. Sacha est confiant, il a face à lui un adversaire de petite taille. Pikachu s’élance directement avec une Vive Attaque, mais Arakdo parvient à l’esquiver en utilisant une attaque défensive. Pikachu repart à l’attaque avec une Queue de Fer, mais Arakdo l’esquive à nouveau. Et oui, ce Pokémon est très rapide ! Profitant d’un instant de désoeuvrement de Pikachu, il envoie une attaque glace, qui gèle le terrain ! Pikachu se retrouve alors encerclé de glace, et contrairement au petit Pokémon araignée, il n’a pas les pattes adaptées pour glisser avec aisance sur cet élément…
     
    Il essaye d’envoyer une attaque Queue de Fer, mais Arakdo profite de la glace pour se faufiler, et Pikachu est donc incapable de le toucher… Mal à l’aise, il tombe par terre, et Arakdo profite de ce moment de faiblesse pour lui envoyer une attaque… qui met Pikachu KO ! Premier round terminé ! Et oui, petit mais très malin Pokémon et très bonne stratégie de la part de Violette… Le deuxième tour peut commencer, et cette fois Sacha envoie Passerouge, pensant pouvoir utiliser l’avantage de l’air et du type vol. A ce moment, une porte s’ouvre à l’arrière : il s’agit de Serena, qui est entrée pour voir si Sacha se trouvait ici. Le combat peut reprendre, et Arakdo attaque les hostilités avec Sécrétion. Plein de toiles d’araignée se collent sur les murs de l’arène ! Passerouge attaque ensuite avec une attaque vol, qui touche de plein fouet le petit Pokémon araignée. Celui-ci tombe KO sous la violence du choc !
     
    Mais le combat est loin d’être fini, Violette envoie Prismillon ! Deux Pokémon volant face à face… Passerouge attaque avec Pic Pic, mais le papillon se défend avec une attaque Psy, qui empêche l’oiseau de s’approcher de lui… Il tente de résister, mais Prismillon use de son emprise psychologique sur lui, et l’envoie se coller dans une des toiles d’araignée qu’Arakdo a laissé ! Et oui, le piège se renferme sur Passerouge, tout était préparé… Il reste seulement à Prismillon de se concentrer sur sa cible, d’envoyer une attaque, et… Passerouge tombe KO ! Le combat est fini, défaite de Sacha.
     
    Tout le monde se retrouve au centre Pokémon, où Sacha fait soigner ses Pokémon. Il se remémore son combat, pour réfléchir à une stratégie pour vaincre la prochaine fois… Serena profite de ce moment de réflexion pour s’approcher de lui et pour se présenter. Mais Sacha n’a pas du tout l’air de se souvenir d’elle… Alexia vient vers Sacha ensuite, elle lui propose de s’entraîner avec lui pour qu’il puisse battre sa soeur la prochaine fois ! Elle utilise Bruyverne, et ainsi Passerouge et Pikachu apprennent à résister aux rafales de vent pour mieux lutter contre celles de Prismillon… Sacha est déterminé, il veut vaincre !

  • tumblr_m9sy8kuna31rfx0s1o1_1280
     
    Zodiak Kids a annoncé de nouvelles ventes pour la série animée Sally Bollywood, produite par Télé Images Productions (groupe Zodiak Media) et Three's A Company pour France Télévisions.

    Lancée sur France 3 en 2009, Sally Bollywood est désormais la mascotte de la chaine France Ô, qui a préacheté la saison 2 qu'elle diffuse actuellement (après avoir rediffusé la saison 1).

    La série confirme son franc succès à l'international : Les 2 saisons (soit 104 X 13') des enquêtes de la jeune détective Sally Bollywood ont été vendues aux États-Unis à la chaîne Qubo, pour une diffusion quotidienne depuis le 3 mars.
    Au Brésil, Globo Sat a acheté les 104 épisodes pour sa chaine Gloob, de même que Smart Cocuk en Turquie, et que Discovery India pour ses chaines kids en Inde, au Népal, au Bengladesh, au Bhutan, aux Maldives, au Pakistan et au Sri Lanka.

    Karen Vermeulen, SVP Ventes et Coproductions, Zodiak Kids, commente : "C'est une grande satisfaction de voir débarquer notre chère détective Sally Bollywood aux États-Unis, et d'avoir conclu notre premier deal avec Qubo. Sans aucun doute la plateforme idéale pour propulser cette série pimentée, sympathique et multiculturelle vers le jeune public américain''.

    Par ailleurs, suite au succès de la première saison, les chaines déjà engagées sur les 52 premiers épisodes ont signé pour la saison 2. Il s'agit notamment de Canal + Pologne, de Gulli pour la Russie et autres territoires du CIS dont l'Ukraine, la Lettonie et la Lituanie, et de TV5 Monde pour l'ensemble de ses chaines en Afrique, Asie, zone Pacifique, Moyen Orient et Amérique Latine.

    Pour rappel, la saison 1 de Sally Bollywood avait rapidement séduit le marché international, avec des ventes à Disney France, PopGirl TV au Royaume Uni, 7 Network et ABC en Australie, Super RTL en Allemagne, Super ! en Italie, Cartoon Network en Espagne, RTS en Suisse, RTBF et VRT en Belgique, et Noga en Israël (en plus des ventes à Canal + Pologne, Gulli Russie et TV5 Monde déjà citées).
     
    Au vu du succès incroyable que rencontre la série animée, il se pourrait bien qu'il y ait une saison 3.
     
    Affaire à suivre donc…<o:p></o:p>
     
    Jessica

    votre commentaire
  • 04 Une amitié électrisante !

    Pendant que Serena est au laboratoire du Prof Platane, et choisit son premier Pokémon, Feunnec, Sacha, Clem et Lem sont en route vers Neuvartault. Tous les trois sont assis dans la forêt pour une pause. Clem est en train de caresser Pikachu comme dans la PokéRécré. Elle lui donne ensuite à manger ainsi qu’à Passerouge. Mais un autre petit gourmand veut sa part, et le Dedenne de l’épisode précédent arrive à toute allure et vole un petit gâteau ! Clem le reconnaît tout de suite et a toujours envie de le capturer. Mais ce coquin s’enfuit dans la forêt ! Tout le monde part à sa poursuite, et soudain Clem tombe dans un trou. Mais oui ce mignon petit coquin veut jouer à cache cache avec eux, et se faufile dans les multiples trous et galeries creusés dans le sol. Pikachu et Sapereau partent à sa poursuite. Pikachu est le premier à le coincer dans la galerie, mais au moment de l’attraper, il chute et les deux Pokémon dévalent la galerie… pour atterrir dans une clairière vide !
     
    Dedenne et Pikachu se demandent où ils ont atterri. Ils commencent à communiquer en se lançant des éclairs, comme ils sont tous les deux des Pokémon électriques. Ils se croient seuls, mais cette scène n’échappe pas à un petit groupe de gens… Et oui, la Team Rocket ne les a pas perdus, et ils observent ces Pokémon avec envie ! Sacha et les autres ne sont pas là en plus, le champ est libre ! Ils lancent alors un filet sur eux, mais Pikachu est plus rapide. Il prend Dedenne et se jette au loin. Même sans Sacha, il ne va pas se laisser faire ! Pendant ce temps, Sacha et les autres se sont rendus compte que Dedenne et Pikachu avaient disparu. Il envoie alors Passerouge à leur recherche. Les deux petites souris fuient pour échapper à la Team Rocket, mais celle-ci est coriace ! Ils escaladent une montagne pour les suivre, ils descendent une grande rivière avec un bateau gonflable… Mais finalement leur course se finit dans un gros rocher en plein milieu de l’eau…
     
    Pikachu et Dedenne peuvent enfin souffler. Ils en ont bien besoin car Dedenne n’est pas habitué à toutes ces émotions, et il est heureux de voir qu’il peut compter sur Pikachu pour le protéger. Mais très épuisé, ce Pokémon s’effondre ! Heureusement, Passerouge vient de les trouver et Sacha et les autres arrivent. Il faut lui administrer les premiers soins, et heureusement Lem et la science ont ce qu’il faut ! Il met en marche une machine qui produit de l’électricité statique. Cela stimule bien Dedenne qui retrouve la forme. Tout le monde est content de voir qu’il est rétabli ! Clem reprend aussi ses esprits et se souvient qu’elle veut capturer cette petite souris ! Mais la Team Rocket ne leur laisse pas le temps de réagir, celle-ci n’a pas abandonné non plus… Ils reviennent à l’attaque avec Sepiatop de James, mais Dedenne se lance pour combattre. Lem lui envoie les ordres pour combattre. Pikachu veut participer aussi, et ils se lancent tous les deux dans une attaque Frotte Frimousse. En se frottant le visage l’un contre l’autre, ils produisent de l’électricité, pour toucher et paralyser l’adversaire. Cela fonctionne très bien puisque la Team Rocket est renvoyée dans les cieux.
     
    Dedenne a beaucoup apprécié toutes ces aventures avec ce petit groupe, et il veut maintenant venir avec eux ! Pas besoin de le combattre finalement : Lem envoie une Pokéball, et hop Dedenne est capturé ! Cette petite souris et Clem sont toutes les deux heureuses de s’être retrouvées. Le petit groupe repart en direction de la prochaine arène, ravis de ce nouveau compagnon. Pendant ce temps, Serena a elle aussi pris la route de Neuvartault. Mais elle est dans la forêt, et la nuit commence à tomber… Un Apireine sauvage n’apprécie pas d’être dérangée, mais Feunnec défend valeureusement sa nouvelle dresseuse ! Alertée par les cris, une infirmière Joëlle arrive, et informe Serena qu’un centre Pokémon se trouve dans les environs. Rassurée de pouvoir dormir à l’abri, Serena reprend elle aussi sa route !

  • 03 Un combat de mobilité aérienne !

    L’épisode s’ouvre sur Serena qui se prépare à aller dans le laboratoire du Prof Platane, pour obtenir son premier Pokémon et partir à l’aventure pour retrouver Sacha, un ami d’enfance. Justement, Sacha se promène dans Illumis. Il va s’inscrire, en compagnie de Lem et de Clem à la Ligue Pokémon de Kalos. Le voici enregistré, prêt à partir à la conquête des badges de cette région ! Pendant ce temps là, la Team Rocket discute avec Giovanni des plans à mettre en place à Kalos. Et oui, cette organisation de malfaiteurs a toujours et encore l’intention de capturer des Pokémon sauvages et rêve encore et toujours du Pikachu de Sacha… Après avoir discuté avec le Prof Chen, heureux de découvrir un Grenousse, Sacha part en direction de la prochaine arène. Il est surpris de voir que Clem et Lem continuent à les suivre, mais eux aussi veulent vivre des aventures ! Soudés par le pouvoir de l’amitié, tous les trois partent donc en direction de Neuvartault.
     
    Sur le chemin, un petit Dedenne est perché au sommet d’un arbre, et est train d’essayer de ramasser une baie. Mais celle-ci tombe par terre, et atterrit sur la tête de Pikachu, puis sur celle de Clem ! Dedenne se rapproche alors du groupe pour aller chercher sa précieuse nourriture. Il croise Pikachu, et ceux-ci, en tant que souris électriques, commencent à communiquer par le biais d’éclairs. Clem tombe sous le charme de Dedenne et lui tend alors la baie. Tout intimidé et peureux, il n’ose pas se rapprocher. Mais un autre Pokémon n’a pas d’hésitation, et se saisit de la baie ! Il s’agit d’un Passerouge gourmand. Dedenne est très triste de s’être fait voler son bien et commence à pleurer. Grenousse observe la scène et est très touché par la tristesse de ce petit Pokémon. Furieux, il lance sa mousse sur l’oiseau voleur. Mais Passerouge maîtrise très bien l’art de la voltige aérienne, et esquive cette attaque.
     
    Mais Grenousse est déterminé et continue à attaquer Passerouge. Celui-ci riposte et envoie son adversaire s’écraser contre un arbre. La bataille fait tellement rage que Sacha est obligé d’interrompre Grenousse ! Clem est très touchée par l’aide que lui apporte ce Pokémon. Lem veut aider aussi. Pour cela, il utilise un tourne disque qui émet des vibrations spéciales pour attirer les oiseaux. Mais l’appareil est réglé sur une mauvaise fréquence, et il attire des… Dardargnan ! Lem essaie de régler l’instrument, mais à force de tourner, il surchauffe, et explose ! Le petit groupe est tout recoiffé à cause de cette explosion, et il constate que Passerouge survole le ciel. Il les a suivi pendant leur course folle. Il n’y a pas que Passerouge dans le ciel : il y a aussi la Team Rocket. Un petit Pokémon tourne autour d’eux : Sepiatop. Il les suit depuis le début de l’épisode, car il est attiré par leur sandwichs. Après avoir été attaqué par un jet d’encre, James envoie des sandwichs sur lui. Pendant qu’il savoure ce goûter, il envoie une Pokéball, et…la Team Rocket capture son premier Pokémon de Kalos !
     
    Pendant ce temps, Sacha et Grenousse sont toujours face à Passerouge. Sacha a compris que son Pokémon était déterminé à venger Dedenne, et qu’il n’allait pas abandonner. Il est prêt à combattre seul, mais Sacha lui explique qu’il a compris sa mentalité et qu’il est là pour l’aider à gagner. Grenousse se décide alors à obéir à Sacha, et à suivre ses ordres pour combattre. Son dresseur lui indique alors de se servir des rochers de la montagne pour sauter de plus en plus haut. Grâce à cet élan, il arrive à hauteur de Passerouge et parvient à le toucher. Déstabilisé, Passerouge perd la trace de son adversaire. Soudain, il le retrouve à l’ombre d’une paroi, et il fonce sur lui ! Mais c’était un leurre, une sculpture faite de la mousse de Grenousse ! Celui-ci en profite alors pour sauter sur lui. Comme il est affaibli, Sacha envoie une Pokéball.
     
    Mais il se libère ! Grenousse renvoie alors une attaque Ecume sur lui, et cette fois il reste dans la Pokéball. Une fois capturé, Sacha le ressort de sa Pokéball. Cette fois, tout le monde est amical avec lui et les Pokémon sont heureux ensemble. Mais une petite souris électrique est cachée dans l’ombre et les observe aussi…

  • 02 Poursuite à Illumis !

    Serena ouvre à nouveau l’épisode. Cette fois, elle tente de maîtriser le Rhinocorne sur lequel elle est montée. Mais cela se révèle plus compliqué que prévu, et celui-ci l’envoie à terre ! Sa mère continue malgré tout de l’encourager et croit en elle. Mais Séréna s’exclame qu’elle n’aime pas du tout cette pratique… Il est temps maintenant de retrouver Sacha, en compagnie de Clem, Lem et Pikachu qui courent dans les rues d’Illumis pour apporter le plus vite possible le Grenousse très blessé au Professeur Platane. La Team Rocket, toujours dans les parages, les surveille du haut d’un arbre…
     
    Ils arrivent chez le Professeur Platane. Celui-ci reconnaît le Grenousse, et raconte que c’est un Pokémon de départ qui a été donné à plusieurs dresseurs. Mais à chaque fois, il a commencé à désobéir au cours d’un combat, s’est enfui et est revenu au laboratoire. C’est donc un Pokémon bien difficile, qui sait ce qu’il veut… Mais il faut le soigner maintenant ! Il est pris en charge par une infirmière, pour qu’il recouvre vite la santé. Pendant qu’ils observent Grenousse se faire soigner, un autre Pokémon s’approche. Il s’agit du Carchacrok du Professeur Platane. Il est très gentil et se laisse caresser par Sacha et Clem, qui en a des étoiles dans les yeux. Tout le monde va ensuite voir les autres Pokémon du laboratoire. Sacha s’attarde un peu vers Grenousse pour lui dire qu’il va s’en sortir. Le petit Pokémon ouvre les yeux, touché par l’attention que Sacha lui porte.
     
    Une fois dehors, Sacha demande au Professeur l’objet de ses études. Celui-ci lui explique qu’il travaille sur un nouveau stade d’évolution, découvert récemment. Les Pokémon peuvent en effet encore évoluer même s’ils ont atteint leur dernier stade d’évolution. Et c’est encore plus remarquable car c’est un stade temporaire, ils reprennent leur forme d’origine après cela ! Ce sont les Mega-Evolutions. Sacha est très surpris d’entendre cette information. La Team Rocket aussi, et elle rêve alors d’une armée de Méga-Pokémon, et veut commencer en capturant le Carchacrok du laboratoire…
     
    Ils mettent tout de suite en place leur plan, et rentrent dans le laboratoire en se présentant comme des assistants venant aider pour les études sur les Méga Evolutions. L’assistante du Professeur Platane est très surprise car ils n’attendaient personne. Elle va voir le Professeur en laissant Carchacrok vers eux. La Team Rocket en profite alors pour mettre leur plan à exécution : ils lancent un anneau qui serre le cou du pauvre Pokémon ! Celui-ci est censé le contrôler, mais comme c’est la Team Rocket, cela ne se passe pas comme prévu… Et le Pokémon devient fou de douleur, et perd le contrôle de lui même. Il lance plusieurs attaques dans le laboratoire, renvoie la Team Rocket dans les cieux, et complètement fou, s’enfuit dans la ville.
     
    Sacha et Pikachu courent alors à sa poursuite pour le délivrer. Grenousse se présente devant eux. Il veut venir aussi ! Dans Illumis, Carchacrok lance plusieurs attaques. Cela alerte la police, et des journalistes viennent sur place pour suivre les évènements. Serena, devant la télévision, regarde alors attentivement les informations avec sa mère. Carchacrok est parti se poser sur la Tour Prismatique. Sacha, aidé de Clem et Lem, monte à sa poursuite. Lem a réussi à neutraliser l’alarme de la porte de secours. Il a pour cela utilisé un de ses multiples gadgets présents dans son sac, qu’il a lui même inventé. C’est en effet un inventeur et un scientifique en herbe. Ils commencent tous à rentrer, mais un Ultralaser de Carchocrok fait s’écrouler la porte d’entrée, et Sacha se retrouve seul avec Pikachu à l’intérieur du bâtiment.
     
    Il monte et s’avance vers Carchacrok. Mais celui-ci ne veut pas se laisser approcher… Il s’envole alors à l’étage supérieur de la Tour et atterrit au sommet de celle-ci. Sacha ne se dégonfle pas, et il monte grâce à une petite échelle tout là haut… Serena suit les évènements de très près, inquiète pour Sacha. Arrivés une fois en haut, Carchacrok continue de les attaquer, tout en reculant. Mais il se rapproche dangereusement du bord… Pour éviter qu’il ne tombe, Grenousse envoie sa mousse collante sur les pieds du Pokémon. Il n’y a ainsi plus aucun risque de chute ! Sacha en profite pour sauter sur Carcacrok et l’immobiliser. Il demande alors à Pikachu d’envoyer une attaque Queue de Fer, qui brise enfin l’anneau!
     
    Carchacrok est enfin libéré et peut retrouver ses esprits! Mais à ce moment, un morceau de la Tour, fragilisé par les attaques de Carachacrok, s’écroule et emmène Pikachu dans sa chute. Sacha ne réfléchit alors pas, et se jette dans le vide pour aller chercher son précieux ami. Ils sont en chute libre, mais heureusement quelque chose les rattrape avant qu’ils ne tombent au sol. Une fois déposés en sécurité, ce mystérieux héros s’envole tout de suite vers un autre bâtiment. Le Professeur Platane, qui a rejoint Sacha, lui explique qu’il vient d’être sauvé par un Méga-Braségali, celui que Sacha a rencontré le matin même à l’aéroport ! Tout le monde est sain et sauf et peut rentrer dans le laboratoire. En voyant un gros plan sur Sacha, Séréna se souvient alors de quelque chose. Ce jeune garçon lui semble être familier…
     
    Le lendemain, une fois que tout le monde a récupéré de ses émotions, la petite troupe s’en va vers de nouvelles aventures. Mais surprise, Grenousse s’avance vers Sacha avec une Poké Ball. Il a enfin trouvé le dresseur qui le satisfait ! Surpris, Sacha prend la Poké Ball dans sa main, et Grenousse s’élance pour appuyer sur le bouton et saute dedans! Sacha lui demande alors s’il veut venir avec eux, et la Poké Ball bouge de haut en bas, ce qui signifie oui ! Sacha a obtenu son premier Pokémon de Kalos, c’est parti pour de nouvelles aventures !