• 10 Méga-Méga-Miaouss en folie !

    Puisque nos héros sont à Illumis, Serena suggère de rendre visite au Professeur Platane avant de continuer leur voyage. Elle a justement préparé de délicieux macarons pour l'occasion ! Au laboratoire du Professeur, ils s'installent devant une bonne tasse de thé... pour découvrir que les macarons ont disparu ! Ils retrouvent dans un coin le panier contenant les friandises, dérobé par un Marisson qui n'a pas l'intention de partager. Pendant ce temps, la Team Rocket s'est renseignée sur les recherches du Professeur Platane concernant les Méga-Évolutions, et les bandits décident de voler ses données, pour accomplir leurs noirs desseins. Ils s'introduisent dans le laboratoire, kidnappent le Professeur, et le jettent à l'arrière de leur camion. Clem et Serena réussissent à se glisser à bord avant qu'ils ne démarrent. Les filles se retrouvent enfermées dans le camion par accident, mais Serena réussit à laisser une piste avec des miettes de macarons, que Marisson ne tarde pas à repérer, menant ainsi Sacha et Lem jusqu'à la cachette des bandits ! Pendant ce temps, James a introduit les données du Professeur Platane dans un Méga-Méga-Miaouss mécanique, qui attaque aussitôt nos héros ! Marisson fait comprendre à Lem qu'il veut combattre. Mais ni Marisson ni Pikachu ne font le poids devant la terrible machine. C'est alors qu'intervient le Méga-Braségali qui avait secouru Sacha lors de sa chute de la Tour Prismatique ; il est accompagné de son Dresseur, un homme mystérieux qui porte un masque de Braségali. L'incroyable puissance de l'attaque Lance-Flammes de Méga-Braségali grille le Méga-Méga-Miaouss, ainsi que le véritable Miaouss qui le dirigeait, et la Team Rocket s'envole une fois de plus vers d'autres cieux. Tandis que nos héros repartent vers le laboratoire avec le Professeur, le Dresseur de Méga-Braségali les regarde. Il a enlevé son masque et on découvre ainsi qu'il s'agit de Jérémy, le père de Lem et Clem !

  • 09 Le secret de Lem !
    Nos héros sont de retour à Illumis. Sacha et Serena admirent la beauté de la ville, mais Lem et Clem semblent un peu nerveux. L'impressionnante Tour Prismatique attire les regards de Serena, et Sacha lui raconte sa tentative de défier l'Arène d'Illumis, qui se trouve à l'intérieur. Une tentative qui a rapidement tourné court, lorsqu'un robot l'a jeté dehors en lui apprenant qu'il fallait avoir remporté quatre Badges d'Arène de la région de Kalos pour pouvoir y combattre. Lem et Clem évitent le sujet et tentent de convaincre leurs amis de partir lorsque quelqu'un les hèle : c'est Jérémy, le papa de Lem et Clem !Jérémy révèle bientôt à Sacha et à Serena, stupéfaits, que le Champion d'Arène d'Illumis n'est autre que Lem ! Ce dernier explique que l'Arène l'accaparait beaucoup trop, et qu'il a donc construit un robot nommé Lemrobot pour prendre sa place ! Mais, suite à une erreur de programmation, Lemrobot est devenu une créature obstinée incapable de déroger à ses règles ! Et comme Lem lui-même ne possède pas quatre Badges de la région de Kalos, Lemrobot refuse de le laisser entrer dans sa propre Arène !

     


  • 08 Un toiletteur pour Couafarel !
    En poursuivant leur voyage dans la région de Kalos, nos héros arrivent dans une ville où ils remarquent un Pokémon superbement toiletté, qu'on appelle un Couafarel. La ville abrite également un célèbre Toiletteur Pokémon nommé Charlie. Soudain, un autre Couafarel surgit de derrière un buisson et renverse Clem, en lui égratignant les genoux, mais ce Couafarel-là ne ressemble pas du tout au premier : il n'est pas toiletté ! Nous rencontrons ensuite sa Dresseuse, une jeune fille nommée Jessica, qui se trouve être l'assistante de Charlie ! Jessica leur explique tristement que son Couafarel refuse de se laisser toiletter par elle, elle ne peut même pas le brosser, parce qu'il ne considère pas encore Jessica comme sa coéquipière. Mais, pour se faire pardonner d'avoir accidentellement renversé Clem, Jessica invite nos héros au salon de toilettage de Charlie, où elle travaille.Nos héros sont véritablement fascinés par le salon et par le métier de toiletteur ! C'est décidément un travail passionnant. Pendant sa pause déjeuner, Jessica propose à ses nouveaux amis de faire un tour en ville, et ils rencontrent une soi-disant coiffeuse célèbre devenue toiletteuse Pokémon : Jessally.
     

  • 07 Une course trépidante... de Rhinocorne !

    Sacha, Lem et Clem convainquent Serena de voyager avec eux ! Serena rend à Sacha un mouchoir qu'il lui avait prêté il y a longtemps, lors du stage d'été, et il se souvient enfin d'elle, comme de la « petite fille au chapeau de paille ». Il avait utilisé ce mouchoir pour lui bander le genou parce qu'elle s'était blessée lors d'une chute, et elle l'avait gardé pendant tout ce temps !Alors qu'ils rassemblent encore leurs souvenirs, ils sont interrompus par une cavalcade, et ils aperçoivent plusieurs Rhinocorne, avec des cavaliers sur le dos, qui se précipitent sur eux ! Apparemment, le sentier sur lequel ils cheminent est en réalité le parcours d'une course de Rhinocorne ! L'agent Jenny les emmène au village de l'Odyssée et leur montre l'endroit où vivent les Rhinocorne qui font la course. Elle leur explique que demain aura lieu une course ouverte aux débutants et Sacha est très désireux de participer !Il réalise très vite qu'il ignore tout des courses de Rhinocorne ! Et c'est à peine s'il arrive à monter sur le dos de ce gros Pokémon ! Mais la mère de Serena était autrefois une Coureuse sur Rhinocorne, et a fait de Serena une experte, parfaitement capable d'enseigner ses techniques à Sacha. Elle partage avec lui un conseil de sa mère : « essaie de ne faire qu'un avec Rhinocorne », ce qui semble beaucoup aider Sacha !C'est enfin le jour de la course ! Bien entendu, la Team Rocket rôde dans les environs, et ils interrompent la course en essayant d'attraper les Rhinocorne et Pikachu par la même occasion ! Sacha et les autres coureurs sont attachés et incapables de les aider, mais Lem, Serena et Clem arrivent à la rescousse ! Lem et Clem libèrent les Rhinocorne capturés tandis que Serena et Feunnec affrontent la Team Rocket. Les Rhinocorne interviennent ensuite pour envoyer les bandits vers d'autres cieux.


  • 06 Un combat glissant !

    Après sa défaite à l'Arène de Neuvartault, Sacha se demande s'il est vraiment capable de vaincre la talentueuse Championne Violette lors de sa revanche. Mais Serena lui rappelle qu'il a toujours eu pour principe de ne jamais abandonner avant que tout ne soit terminé. Ce souvenir aide Sacha à dépasser ses doutes et à concevoir un entraînement spécial pour Pikachu et Passerouge, avec l'aide du Bruyverne d'Alexia !Il est difficile de résister à la Tornade de Bruyverne, mais, très vite, Sacha se rend compte qu'ils sont prêts. Il a également une idée pour arriver à gérer la zone de combat glacée, si Violette décide d'utiliser à nouveau cette ruse. Mais Sacha refuse de dire aux autres de quoi il s'agit. Et puisque la Toile Gluante d'Arakdo lui pose encore problème, Lem lui présente l'une de ses inventions : une machine qui reproduit exactement la Toile Gluante ! La machine lance quelques toiles, pour que Pikachu et Passerouge puissent s'entraîner à esquiver, mais lorsque Lem essaie d'augmenter la puissance, elle explose. Sacha ne se décourage pas et demande à Grenousse de leur lancer ses Grebulles pour simuler des attaques Toile Gluante ! Sacha et son équipe semblent maintenant aussi prêts que possible pour leur revanche...Le lendemain, il s'avère dès le départ que leur entraînement porte ses fruits. Pikachu l'emporte en utilisant sa queue pour rester debout sur la zone de combat gelée d'Arakdo ! Sacha choisit ensuite Passerouge pour qu'il puisse prendre sa revanche sur Prismillon, mais le Pokémon de Violette maîtrise une autre attaque qu'ils ne connaissaient pas encore : Poudre Dodo ! Passerouge, somnolent, n'arrive pas à esquiver le puissant Lance-Soleil de Prismillon, et Violette égalise, ne laissant aux adversaires qu'un Pokémon chacun.Sacha doit rappeler Pikachu, même si ce dernier est épuisé suite à son combat contre Arakdo.